En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Cagnes-sur-Mer - Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes : Nouveau choc entre Etonnant et Vivid Wise As ce samedi

Cagnes-sur-Mer - Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes : Nouveau choc entre Etonnant et Vivid Wise As ce samedi

Le 26/08/2022 à 16h50

Dernière réunion de l'été pour l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer ce samedi avec son sommet estival le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes. Un groupe 2 d'autant plus attendu cette année que l'affiche est de rêve avec les deux grands rivaux Etonnant et Vivid Wise As qui devraient encore une fois faire le spectacle et en seront les grands favoris.

Cagnes-sur-Mer - Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes : Etonnant et Vivid Wise As retrouvent le mile azuréen

Ils ne se quittent plus. Etonnant et Vivid Wise As n'en finissent plus de s'affronter et leurs superbes duels auront assurément marqué la planète trot dans cette année 2022 avec chacun des deux ayant remporté trois groupes 1 face à l'autre. Après la victoire en patron d'Etonnant dans le sommet belge où Vivid Wise As n'a pu véritablement s'exprimer dans son sillage, c'est donc cette fois sur le mile de Cagnes-sur-Mer qu'ils se retrouvent pour faire le show. Un groupe 2 où en théorie Vivid Wise As jouera comme à domicile, lui qui est le triple tenant du titre et où il a de plus signé son retentissant 1'08"6 en faisant le recordman de vitesse sur un hippodrome français.
 
Oui mais voilà Etonnant a montré cet hiver ce dont il était capable sur ce parcours en venant battre Vivid Wise As dans le Critérium de Vitesse de Cagnes-sur-Mer, cela après avoir voyagé à l'extérieur du champion d'Alessandro Gocciadoro. Même si son entraîneur aurait tout autant aimé un numéro en dehors, le tirage des places a lui été plus favorable à Etonnant avec Vivid Wise As contraint de s'élancer avec un numéro très à l'extérieur avec le 7. En tout cas avant que sans doute leurs chemins se séparent avec Vivid Wise As devant être dirigé vers la Loterie tandis qu'Etonnant se prépare à conquérir l'Amérique, tous deux formeront une nouvelle fois une affiche de rêve et devraient être les grands favoris ce samedi.
 

Cagnes-sur-Mer - Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes : la star de l'hippodrome Ecureuil Jénilou se jauge face aux stars du trot

Deux champions en très grande forme et en pleine réussite ne devant pas éclipser la présence d'une autre concurrente de tout premier plan avec la championne de Sylvain Roger Délia du Pommereux qui a déjà participé sur ce parcours 3 fois au Critérium de Vitesse, dont une deuxième place de Vivid Wise As en 2021, mais sera là pour la première fois au départ de ce Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes tout comme l'autre classique au départ Bleff Dipa. Ce dernier à l'image de Délia du Pommereux est en provenance du prix de Washington d'Hohneck où avec sa troisième place il a eu une bien meilleure réussite que la jument, elle fautive.
 
Un groupe 2 qui permettra au roi de Cagnes, Ecureuil Jénilou, de se jauger face à ces vainqueurs de groupes 1 (Crédit : SCOOPDYGA / CHOURAQUI Elliott) , lui qui est invaincu en trois sorties dans ce meeting d'été et reste sur une performance de choix en parvenant à rendre victorieusement 25 mètres à Fakir du Ranch dans le Grand Prix de la Ville de Nice. Autre grand habitué des lieux et restant lui sur une troisième place du prix Roland Jaffrelot, Eden Basque tente également sa chance dans ce groupe 2 comptant aussi dans ses rangs Eclat de Gloire, 4ème et 5ème des deux groupes 3 remportés cet été par Ecureuil Jénilou, et enfin Eileen, dont le dernier déplacement sur l'hippodrome azuréen remonte à l'été 2020.
 

Cagnes-sur-Mer - Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes : les partants 2022 :

1.Délia du Pommereux - David Thomain
2.Eden Basque - N. Ensch
3.Eileen - Romain Derieux
4.Etonnant - Anthony Barrier
5.Bleff Dipa - Roberto Vecchione
6.Ecureuil Jénilou - Gwenn Junod
7.Vivid Wise As - Matthieu Abrivard
8.Eclat de Gloire - L. Garcia
 

Les 5 derniers lauréat du Grand Prix du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes :

2021 : Vivid Wise As - Matthieu Abrivard
2020 : Vivid Wise As - Alessandro Gocciadoro
2019 : Vivid Wise As - Alessandro Gocciadoro
2018 : Un Mec d'Héripré - Franck Ouvrie
2017 : Timoko - Björn Goop
 

Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités