En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Chantilly - Prix du Jockey Club : 11 partants dimanche à Chantilly pour le Derby français

Chantilly - Prix du Jockey Club : 11 partants dimanche à Chantilly pour le Derby français

Le 03/06/2023 à 19h50

Chantilly - Prix du Jockey Club : Ils ne seront que 11 ce dimanche au départ du Derby français, le prix du Jockey Club, où le vainqueur de la Poule d'Essai MARHABA Y SANAFI tentera de doubler la mise face notamment à BIG ROCK et FEED THE FLAME qui ont marqué les esprits ces dernières semaines.

Chantilly - Prix du Jockey Club : l'invaincu FEED THE FLAME supplémenté au départ du Derby français

 

Défendant la casaque de Jean-Louis Bouchard et l'entrainement de Pascal Bary, un duo ayant eu une grande réussite dans ce groupe 1, FEED THE FLAME (photo Scoopdyga) a donc bien rejoint le plateau de ce Jockey Club 2023 dont il sera l'une des attractions et favoris, lui qui a certes débuté tardivement début avril et participe à son premier groupe mais s'y présente invaincu et surtout sur la lancée de sa démonstration du prix de Ferrières où sans la moindre sollicitation de son jockey il a survolé les débats dans cette classe 2 bien composée. De nouveau associé à Christophe Soumillon ce dimanche, FEED THE FLAME aura sur sa route le vainqueur surprise de la Poule d'Essai des Poulains MARHABA YA SANAFI qui va tenter le doublé comme y était parvenu pour le dernier en date ST MARK'S BASILICA en 2021. Une Poule d'Essai des Poulains dont on retrouve également celui qui en était le très grand favori AMERICAN FLAG, quatrième seulement alors et loin de s'être montré sous son meilleur visage, lui qui avait très brillamment dominé MARHABA YA SANAFI lors de sa sortie précédente. Côté français toujours, BIG ROCK sera un autre candidat au sacre tout désigné pour ce groupe 1, lui qui s'est déjà imposé à quatre reprises cette année et se montre de plus en plus impressionnant, venant d'écœurer l'opposition dans le prix de Guiche, laissant à 5 longueurs son plus proche rival HORIZON DORÉ et plus loin encore PADISHAKH (4ème) et RAJAPOUR (6ème), deux des trois atouts du tenant du titre Jean-Claude Rouget avec également l'invaincu ACE IMPACT arrivant lui sur sa victoire du prix de Suresnes sur cette piste de Chantilly.
 

Chantilly - Prix du Jockey Club : CONTINUOUS et EPICTETUS pour l'Irlande et la Grande-Bretagne

 

Un autre concurrent de ce prix de Guiche au départ avec son septième FLIGHT LEADER qui sera l'atout d'André Fabre dans cette édition et qui avant ce revers a montré un bien meilleur visage pour sa rentrée en s'imposant dans le prix de Noailles. Alors que sera également en piste le vainqueur du prix de l'Avre WINTER PUDDING pour l'entrainement de la Famille Botti, l'opposition étrangère s'est elle sérieusement creusée pour cette édition avec notablement le retrait du pensionnaire de Charlie Appleby MILITARY ORDER qui aurait un très sérieux client pour les tricolores après ses deux très probants succès cette année. On pourra tout de même compter sur Aidan O'Brien et la Famille Gosden pour venir renforcer l'intérêt de ce Jockey Club 2023. Du côté britannique, c'est EPICTETUS qui est attendu en piste, un placé en groupe 1 à 2 ans ayant remporté sa Listed pour sa rentrée avant de devoir se contenter de la 5ème place d'un groupe 2 sur la route du Derby d'Epsom à York. Après le retrait jeudi d'ADELAIDE RIVER, le 3ème du Critérium de Saint-Cloud à l'automne dernier, Aidan O'Brien a seulement conservé dans ce groupe 1 CONTINUOUS qui n'en sera pas à son premier déplacement en France pour avoir remporté à 2 ans le prix Thomas Bryon face à un courageux et accrocheur MAKE ME KING.
 

Chantilly - Prix du Jockey Club : Les partants

 

1.Flight Leader - Bauyrzhan Murzabayev
2.Marhaba Ya Sanafi - Mickaël Barzalona
3.Rajapour - Ioritz Mendizabal
4.Padishakh - Maxime Guyon
5.Feed The Flame - Christophe Soumillon
6.Ace Impact - Cristian Demuro
7.Winter Pudding - Gérald Mossé
8.American Flag - Stéphane Pasquier
9.Continuous - Ryan-Lee Moore
10.Epictetus - Lanfranco Dettori
11.Big Rock - Aurélien Lemaitre
 

Chantilly - Prix du Jockey Club : Les 5 derniers vainqueurs

 

2022 : Vedeni - Christophe Soumillon
2021 : St Mark's Basilica - Ioritz Mendizabal
2020 : Mishriff - Ioritz Mendizabal
2019 : Sottsass - Cristian Demuro
2018 : Study of Man - Stéphane Pasquier
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités