En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Lundi : LE PIN et MATAURI JEWEL sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Lundi : LE PIN et MATAURI JEWEL sont nos favoris

Le 28/05/2017 à 18h15

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Des Ecuries Du Chateau qui se disputera ce Lundi à l'hippodrome de Maisons Laffitte

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Place aux stayers pour ce premier événement de la semaine, un Prix des Ecuries du Château réunissant 18 protagonistes, sur les 3000 m du parcours à main droite. Malgré les pluies prévues pour dimanche, le terrain ne devrait pas s'assouplir de trop. Sur ce parcours de longue haleine, les places à la corde ont un peu moins d'influence. Dans cette épreuve très ouverte, notre préférence s'est portée sur LE PIN, un sujet qui ne devrait pas courir deux fois sans remporter une telle épreuve. MATAURI JEWEL a largement la pointure de ce lot, elle n'aura contre elle que son manque de métier dans ce genre de tournoi. LANDJUNGE est régulier, et a encore sa place dans la bonne combinaison. MAX LA FRIPOUILLE va une nouvelle fois tout donner pour s'octroyer au moins un lot. GRIS NOIR n'a pas bénéficié d'un bon déroulement de course en dernier lieu. Mieux vaut le racheter, d'autant que son entourage en attend une bonne performance. NARDO est en pleine forme, ce qui pourrait lui permettre de tirer son épingle du jeu. MALKI D'AZE va tenter de profiter de son poids de plus en plus favorable pour étonner. BUNOOK verra ses chances augmenter si la piste s'assouplit un peu.

La Base :
5 - LE PIN
Est indissociable de Landjunge, un élément qui avait débuté sa carrière à ce niveau en même temps que lui. Ce jour-là, LE PIN terminait troisième à moins d'une tête de Landjunge. Dans le quinté de référence du 11 avril remporté par Landjunge, LE PIN ne finissait que sixième, après un déroulement de course peu favorable. Il a remis les pendules à l'heure en s'octroyant la deuxième place du quinté de référence du 7 mai devant Landjunge. Resté au mieux, LE PIN n'aura contre lui que son numéro 14 dans les stalles

L'Outsider TQQ :
3 - MATAURI JEWEL
Est peut-être la meilleure du lot en classe pure. L'an dernier, elle avait dicté sa loi, sur l'hippodrome de Fontainebleau, aux dépens de Le Pin qu'elle laissait à plus de 4 longueurs ! Elle avait ensuite confirmé son talent en terminant troisième, à Saint-Cloud, devant Stéréo, un cheval bien connu dans les quintés et qui vaut désormais 44 de valeur. MATAURI JEWEL affichant déjà un beau degré de forme à l'entraînement, elle pourrait créer une belle surprise pour ses premiers pas dans cette catégorie.

1 - LANDJUNGE
A toujours fait plaisir à son mentor dans les événements. Deuxième, pour ses débuts dans les quintés, il s'était ensuite imposé sur les 3100 m du gazon de Saint-Cloud assez sûrement devant Max la Fripouille et Nardo. Il a confirmé que malgré un poids revu à la hausse, il restait compétitif en terminant troisième du quinté de référence du 7 mai à Chantilly. Son entourage n'ayant pas caché une certaine confiance, LANDJUNGE devrait encore prendre une part active à l'arrivée.

4 - MAX LA FRIPOUILLE
Mériterait d'enlever son quinté au vu de sa régularité. Dans l'événement de référence du 11 avril, il aurait terminé un peu plus près de Landjunge, s'il n'avait pas été gêné par Nardo. Très chuchoté avant sa tentative dans l'événement du 25 avril, il n'avait malheureusement pu obtenir que la cinquième place, après avoir fait les boulevards à cause de son 17 à la corde. Les 500 m supplémentaires ne seront pas un problème. Si Cristian Demuro peut lui donner un bon parcours, sa place est encore dans la bonne combinaison.

6 - GRIS NOIR
Ne doit pas être condamné sur son ultime prestation, à Fontainebleau, car GRIS NOIR avait, ce jour-là, été monté à l'arrière-garde, un handicap dans une épreuve peut sélective. Mieux vaut juger GRIS NOIR sur sa victoire au mois d'octobre dernier, sur les 3150 m du gazon de Parilly, devant un certain Murafej, cheval qui a ensuite remporté son événement. GRIS NOIR est de mieux en mieux à l'entraînement selon son entourage. Il n'a plus beaucoup de marge pour la victoire, mais une place est largement dans ses cordes.

12 - NARDO
Est meilleur que jamais. Auteur d'une fin de course intéressante dans l'événement de référence du 21 mars, il a confirmé dans le quinté du 11 avril en terminant deuxième de Landjunge, non sans avoir gêné Max la Fripouille, ce qui lui avait valu d'être rétrogradé à la troisième place. Il a eu le temps de bien récupérer et est crédité d'un très bon numéro de corde, ce qui devrait lui permettre de bénéficier d'une bonne course. S'il a ses aises dans la ligne droite, ce cheval courageux devrait encore être à la lutte pour les accessits.

9 - MALKI D'AZE
S'était classé troisième d'un événement en valeur 44 dans son année de quatre ans. Il n'a plus la même énergie, mais il a prouvé, en fin de saison dernière, qu'il avait encore son mot à dire dans cette catégorie en terminant cinquième, sur l'hippodrome de Toulouse, devant une concurrente de la trempe de Running Waters. Sa course de rentrée était nécessaire. Ici, il aura l'avantage d'être associé à Olivier Peslier, un plus dans ce type de confrontation. Si son numéro 17 n'est pas trop défavorable, MALKI D'AZE a les moyens d'étonner.

11 - BUNOOK
Avait remporté son quinté avec un certain brio en fin de saison dernière, sur les 3100 m de Saint-Cloud. Il ne faut pas prendre au pied de la lettre ses deux dernières prestations, notamment la dernière sur PSF, une surface où il est un peu moins percutant. Il a désormais trois parcours dans les jambes et sera avantagé par les éventuelles pluies annoncées ce dimanche. Ayant eu la chance d'hériter d'un numéro favorable dans les stalles, ce sujet courageux a le droit, comme beaucoup, d'être à l'arrivée.

les partants PMU du quinté du 29/05/2017

Hippodrome Maisons Laffitte

    Le pronostic quinté de Turfomania

    5314612911

    Indice de confiance : 1 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 29/05/2017

    14512763

    Départ du quinté dans
    2017-05-29 13:47:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Célestin Antunes

    < Retour à la liste des actualités