En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Jeudi : ANOA et ASTIA FLIGNY sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Jeudi : ANOA et ASTIA FLIGNY sont nos favoris

Le 28/06/2017 à 16h47

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Du Bois Du Bouc qui se disputera ce Jeudi à l'hippodrome de Vichy

Le pronostic quinté (PMU) par Michel Pons

Bienvenue à Vichy ce jeudi pour un Quinté réservé aux trotteurs d'âge et disputé sur le parcours des 2850m. Ils sont 18 au départ de cette épreuve dont 9 à s'élancer de chaque échelon. Les 7 ans paraissent suffisamment bien engagés pour savoir se disputer la gagne et devancer leurs aînés. Les meilleures chances sont à l'évidence à aller chercher au second poteau. A commencer par ANOA qui a beau paraître assez mal engagée, elle saura profiter de la drive de JMB pour refaire son handicap initial et venir s'imposer dans cette rencontre.

La Base :
10 - ANOA
Il ne paraît certes pas des mieux engagés dans cette rencontre puisqu'il est le moins riche du second poteau. Pourtant, il a la pointure d'un tel lot et saura confirmer sa belle forme avec JMB au sulky et déferré des 4. D'autant qu'il s'est déjà bien comporté à main droite. On peut parler de course visée dans ce Quinté.

L'Outsider TQQ :
6 - ASTIA FLIGNY
Elle a beau rester sur 3 contre-performances et ne s'être distinguée depuis le début de la saison que dans la catégorie amateurs, il faut s'en méfier car elle se voit confiée à la drive de François LECANU, un pilote en super forme et à qui tout réussit ces derniers temps. Elle peut étonner et n'est surtout pas à négliger en tête.

12 - AMITIE D'ORGERES
Elle ne cesse de se distinguer depuis qu'elle a changé d'environnement en décembre 2015 pour rejoindre les boxes de Nicolas MOUROT dans le Sud de la France. Elle va découvrir cette piste de Vichy mais reste aussi performante à gauche qu'à droite et sera pieds nus pour la première fois. Elle ne sera pas loin de la vérité dans ce lot.

14 - ALCESTE DU GOUTIER
Il avait connu de gros soucis de santé qui l'avait écarté des pistes de juillet 2015 à mars de cette année. Il a donc encore peu couru à 7 ans et demeure logiquement en retard de gains. Paraissant sur la montante, il a le droit de refaire parler de lui dans un tel lot même ferré. Son mentor s'affiche d'ailleurs très confiant.

7 - AVATAR DU VALO
Après un long break de novembre à mars, il a eu besoin de 2 courses de rentrée pour se recaler dans ses allures et retrouver le bon rythme. Il vient de pleinement se réhabiliter en s'imposant à Sablé-sur-Sarthe et avec Matthieu ABRIVARD au sulky et déferré des 4, il mérite d'être repris dans ce lot.

9 - VERGA
Sa dernière sortie sur cette piste et ce parcours est loin d'être si mauvaise car il a connu bien des problèmes de trafic avant d'enfin trouver le jour et venir finir vite tout en trottant 1'16''5. De nouveau présenté déferré des postérieurs, il va savoir profiter de ce bel engagement à la limite du recul aux 25m.

18 - ULSTER NEMO
La dernière fois qu'il avait couru sur cette piste et ce parcours en septembre 2015, il s'y était imposé en 1'15''4. Il a beau avoir 9 ans, il conserve de beaux restes et sa forme actuelle ajoutée à la drive de Serge PELTIER peuvent lui permettre de se placer dans ce Quinté.

17 - URICANO
Il ne gagne certes pas souvent surtout à ce niveau mas cela ne l'empêche pas de s'afficher très régulier. Il vient de prouver sa bonne forme en signant un chrono de 1'13''6 sur les 2850m de la Petite Piste de Vincennes et trouve là un engagement favorable pour viser une place. A ne surtout pas oublier dans ses jeux.

les partants PMU du quinté du 29/06/2017

Hippodrome Vichy

    Le pronostic quinté de Turfomania

    1061214791817

    Indice de confiance : 2 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 29/06/2017

    101812791117

    Départ du quinté dans
    2017-06-29 13:47:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Michel Pons

    < Retour à la liste des actualités