En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Vendredi : BLIND FAITH et ASTRE D'EGLEFIN sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Vendredi : BLIND FAITH et ASTRE D'EGLEFIN sont nos favoris

Le 27/07/2017 à 16h47

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Henri Balliere qui se disputera ce Vendredi à l'hippodrome de Cabourg

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Cabourg ce vendredi soir pour votre événement quotidien, c'est le prix Henri Ballière qui sera l'épreuve support des paris à la carte. Deux échelons de départ avec des éléments de six ans, les cadets, qui seront très bien armés au premier échelon, c'est BLIND FAITH, la moins riche mais pas la moins douée, qui sera en tête de notre sélection, face notamment à ses contemporains BINGO DE CARSI, BABY HAUFOR et BATTANT, allant tous partir en tête. Ceci dit, la base que nous vous proposerons sera un sept ans, un sept ans qui rendra la distance avec ASTRE D'EGEFIN, sujet au top et qui n'a pas été très heureux les deux dernières fois. A suivre en progressant dans de bonnes conditions…

La Base :
15 - ASTRE D'EGLEFIN
Cheval ayant toujours été présenté en compétition, il possède d'indéniables moyens. Pas très heureux ces derniers temps, il reste sur deux disqualifications, à Vire puis à Cabourg, alors qu'il aurait gagné la première fois et qu'il courait très bien après cette disqualification la seconde fois… Il faut encore être vigilant avec lui, mais sa forme est incontestable tout comme sa capacité à briller dans une telle compétition. Belle chance, il sera notre base de jeu.

1 - BLIND FAITH
Jument n'ayant à mon sens pas les gains en rapport avec sa qualité, cette pensionnaire de M Dollion aura eu besoin de quelques courses pour revenir au top. Sur la montante ces derniers temps, ses plus récents parcours vont lui avoir été fort bénéfiques. Dernièrement à Amiens, elle fut dominée en fin de course, mais elle montrait que son jour était maintenant proche. Pieds nus au premier échelon et sur une piste où elle compte deux succès et une place en quatre apparition, elle devrait bien faire en étant sage. Notez qu'elle a couru deux fois sans ses fers sur cette piste de Cabourg pour autant de succès…

10 - BINGO DE CARSI
Pensionnaire de JM Bazire ce six ans découvre ici de bonnes conditions de course, lui qui sera l'un des plus riche du premier échelon de la course. A Abrivard au sulky, il a été préparé pour cette épreuve, lui qui n'a encore que très peu couru pour son âge, vingt-deux fois pour six succès et huit podiums. Lauréat à Feurs puis second à Royan lors de ses deux courses de l'été, il affiche une belle forme, signant de bons chronos en ces occasions. Chance logique, il devrait lutter pour les premières places sans incident majeur.

9 - BABY HAUFOR
Toujours le premier échelon et de nouveau un six ans avec cette fois un élève de Ch Bigeon, il s'agit d'un élément avec qui il faut être vigilant que ce fils de Ganymède. Montrant le visage d'un élément quelque peu intermittent, il aurait en tout cas une belle chance à défendre en évoluant à son meilleur niveau. Il a en tout cas montré une bonne forme lors de sa troisième place à Saint-Malo, à lui de la confirmer.

L'Outsider TQQ :
8 - BATTANT
Bien plus régulier que le cheval précité, cet élève de S Bourlier est toujours présenté en piste à bon escient, répétant globalement bien ses courses. Certes, il a été disqualifié dernièrement à Lignières la dernière fois, mais il était alors à la lutte pour la victoire, confirmant la forme montrée lors de ses précédents parcours. Très confirmé à main droite, y ayant effectué la majeure partie de ses parcours, il aura une bonne carte à jouer, en particulier pour les places.

12 - BODEGA CHENEVIERE
Jument de tenue dure à l'effort, elle a été malade durant le printemps dernier, ce qui explique ses quelques semaines d'absence. Septième pour sa petite rentrée, son entourage ne la pensait pas tout à fait prête, courant néanmoins de bonne manière à Cherbourg en concluant de plaisante manière en léger retrait. Cela va dans le bon sens, elle devrait encore avoir progressé là dessus, ce qui peut lui donner des ambitions, même en devant rendre la distance. Notez qu'une course sélective servirait ses intérêts.

4 - BAMBI D'AUBRAC
Sujet lui aussi sur la montante après quelques soucis de santé, il fera parti des six ans bien positionnés au premier échelon de la course. Elément n'ayant pas été présenté à outrance en compétition à ce jour, il avait réalisé une belle année 2016, gagnant notamment ici même, mais prenant également deux secondes places à Vincennes… Certes, ses dernières courses furent plus modestes, mais comme dit plus haut, il revient progressivement au mieux, de quoi s'en méfier dans cette épreuve.

11 - BAHIA JOSSELYN
La plus riche du premier échelon, cette élève de S Hardy ne brille pas par sa constance, alternant le bon et le moins bon ces derniers temps. Décevante lors de ses deux courses de ce mois de juillet, jugeons la cependant sur ses précédents parcours, elle qui comptait avant cela une victoire et trois troisièmes places… Ne la condamnons pas trop vite, elle peut cette fois montrer un meilleur visage et viser une place ou un accessit.

les partants PMU du quinté du 28/07/2017

Hippodrome Cabourg

    Le pronostic quinté de Turfomania

    115109812411

    Indice de confiance : 3 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 28/07/2017

    109151487

    Départ du quinté dans
    2017-07-28 20:15:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Sylvain Kerichard

    < Retour à la liste des actualités