En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Vendredi : CELESTE DRY et BARAKA sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Vendredi : CELESTE DRY et BARAKA sont nos favoris

Le 22/03/2018 à 16h47

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Maia qui se disputera ce Vendredi à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Après une courte coupure, les trotteurs reviennent à Vincennes au coeur d'une épreuve support des paris à la carte. Dix-huit juments de 6 à 9 ans seront aux prises sur les 2850 mètres de la petite piste, avec deux échelons de départ. Course ouverte, à fortiori sur ce tracé, c'est CELESTE DRY, jument de valeur, qui aura notre préférence, et ce d'une manière assez prononcée. Nous lui opposerons en priorité BARAKA et F Nivard, mais également aux 25 mètres CHANCE DES DOUITS, capable de se rappeler à notre bon souvenir. Plusieurs outsiders pourraient cependant venir brouiller les cartes, à l'image de BREEDER'S CUP, de la qualité, BERLINE DU VIVIER, en étant sage, ou encore CHIVA JULRY, dont l'engagement n'est pas si mauvais que cela...

La Base :
9 - CELESTE DRY
Jument la mieux engagée au premier échelon de départ, cette pensionnaire de T Le Beller est une jument de qualité, une jument avec laquelle il convient d'être vigilante au niveau de ses allures, mais qui n'est que rarement décevante lorsqu'elle est présentée en forme au départ. Bonne rentrée avec ses fers dernièrement, on l'a préservée durant l'hiver pour ce printemps, devant refaire parler d'elle dès ce vendredi. Notre préférée, elle qui sait qui plus est aller de l'avant, un atout sur cette petite piste de Vincennes.

5 - BARAKA
A l'image de notre préférée, elle s'élancera au premier échelon de la course, et elle aussi est encore quelque peu délicate, comptant quelques disqualifications à son actif, sa musique récente étant par contre composée de quatre disqualifications et de deux victoires lors de ses six dernières apparitions en piste. Maintenant, cette élève de F Nivard est en forme et est capable d'en profiter pour très bien faire dans un tel lot, sur une piste sur laquelle elle n'a pas toujours obtenus de bons résultats néanmoins.

L'Outsider TQQ :
12 - CHANCE DES DOUITS
Première candidate du second échelon de départ au sein de cette sélection, cette élève de F Gaillard possède l'une des meilleures valeurs intrinsèques au départ. Si elle a été moins tranchante lors de ses derniers parcours, le fait d'avoir repris de la fraîcheur va lui avoir été profitable, et mieux vaut la juger sur ses précédents parcours, comme lors de son succès et sa seconde place cet hiver à Vincennes, ou celui obtenu à Enghien à l'automne. Elle retrouve ici un lot plus à sa portée, en parvenant à progresser des 25 mètres dans de bonnes conditions l faudra compter avec elle…

2 - CHIVA JULRY
Jument issue de Roc Meslois, elle nous vient du Sud-Est, même si ses deux dernières courses ont été effectuées ici même, la dernière fois sous la selle. L'une des moins riches, mais l'une des plus jeunes, elle a affiché de bons chronos lors de ses plus récents parcours et effectuera ici le déplacement avec quelques ambitions. Certes, elle reste quelque peu délicate, mais s'améliore de ce côté là, et ne sera pas la jument de tout le monde, mais je la pense capable de venir brouiller les cartes à l'issue d'un bon parcours en embuscade, ce qui est tout à fait envisageable.

18 - BREEDER'S CUP
La plus riche au départ que cette pensionnaire de P Belloche, il s'agit d'une jument intermittente, mais capable de belles choses dans les deux disciplines du trot lorsqu'elle montre son meilleur visage. Ayant terminé son année 2017 par trois victoires suivies de deux secondes places, elle a déçu en ce début d'année, mais vient de rassurer en se classant troisième sur la piste de Laval, effectuant une probante et parlante fin de course alors. De retour en forme, elle aura une belle chance à défendre, du moins à l'issue d'une course un minimum sélective.

3 - BERLINE DU VIVIER
Comme sa musique l'indique très clairement, cette fille de Nijinski Blue est extrêmement fautive, et de fait irrégulière dans ses résultats. Multiples disqualifications à son actif, elle est pourtant tout à fait capable de très bien se comporter dans un lot comme celui de ce soir en daignant rester sage. Ce fut son cas dernièrement à Mauquenchy, ce qui lui a tout simplement permis de renouer avec la victoire… Sagesse prépondérante, elle fera figure de coup de poker, avec un parcours propre elle a la qualité requise pour pouvoir se placer. Pour les amateurs de prise de risque…

17 - CREPE DE SATIN
Si elle a surtout été vue sous la selle durant l'hiver dernier, cette pensionnaire de B Marie est également à son affaire devant le sulky, étant polyvalente. Dans l'épreuve de ce soir, il faudra rendre la distance, mais elle va arriver sur cette course en étant en bonne forme et en redescendant tout de même de catégorie de manière significative, elle qui reste sur des parcours dans de très bons lots sous la selle. Méfiance, le changement de spécialité et l'opposition moindre feront que j'opterai pour la méfiance envers sa candidature…

13 - BEACH JULRY
Second échelon de départ également avec cet autre atout de JP Gauvin, elle n'aura pas de marge particulière dans cette configuration. Ceci dit, force est de constater qu'elle soit extrêmement constante, elle qui compte deux succès et deux podiums lors de ses quatre dernières courses, mais également trois deuxièmes places consécutives juste avant une précédente disqualification… Si l'opposition sera plus relevée ici, en tout cas en partant au second échelon de la course, cette constance plaide en sa faveur, allant faire de son mieux à nouveau. Cela peut lui permettre de viser une quatrième – cinquième place surprise...

les partants PMU du quinté du 23/03/2018

Hippodrome Paris Vincennes

    Le pronostic quinté de Turfomania

    951221831713

    Indice de confiance : 2 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 23/03/2018

    594161412

    Départ du quinté dans
    2018-03-23 20:15:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Sylvain Kerichard

    < Retour à la liste des actualités