En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Royal Ascot 2018 : Quatrième journée et deux Groupes I

Royal Ascot 2018 : Quatrième journée et deux Groupes I

Le 22/06/2018 à 10h23

Royal Ascot 2018 : Commonwealth Cup et Coronation Stakes seront les deux épreuves phares de la journée

Ce vendredi, se disputeront une fois de plus plusieurs courses de très haut niveau à Ascot, avec deux Groupes I donc, mais également une Groupe II et une Groupe III, avec la présence au départ de quelques tricolores. Poursuivons avec notre « 1 par course » ! Au bilan, 16 chevaux indiqués, pour un gain gagnant de 12.1 et placé de 18.1 placé...

 

Course 1 - Albany Stakes (Group 3)

 

Sprint pour pouliches de deux ans dans cette épreuve d’ouverture, AP O’Brien sera particulièrement bien armé avant le coup avec JUST WONDERFUL (108) et FAIRYLAND (105), toutes deux invaincues. C’est la dernière nommée qui sera notre conseil de jeu, elle qui a remporté ses deux courses à ce jour. Très bien dernièrement niveau Listed face aux poulains au Curragh, elle peut faire mal pour sa première Groupe III. M Palussière présentera NO MORE REGRETS (113) avec en selle O Peslier.

 

Course 2 - King Edward VII Stakes (Group 2)

Distance classique des 2400 mètres où nous noterons al présence de ROSTROPOVICH (208), poulain entraîné par AP O’Brien et neuvième du Jockey-Club. Ceci dit, le cheval dont je vous parlerai sera GIUSEPPE GARIBALDI (204), autre pensionnaire de AP O’Brien. Vainqueur de ses deux dernières courses, il reste sur une belle victoire Listed à Leopardstown et semble en mesure de monter de catégorie.

 

Course 3 - Commonwealth Cup (Group 1)

Vingt-deux poulains de trois ans sur le parcours des 1200 mètres, il va falloir aller vite d’entrée de jeu et se faire sa place dans ce peloton touffu pour une compétition disputée en ligne droite. Ici encore préférence portée sur un AP O’Brien, lequel pourrait réaliser un grand vendredi, c’est SIOUX NATION (315) qui aura cette préférence. Monte de R Moore, il avait fait une très belle année de deux ans en gagnant Groupe II ici même l’an passé et en gagnant Groupe I au Curragh. Sa dernière victoire le montre capable de briller également à 3 ans, à lui de le prouver !

 

Course 4 - Coronation Stakes (Group 1)

Second Groupe I de ce vendredi, THREADING (411) a gagné trois de ses cinq courses, dont le Lowther Stakes à York, un Groupe II. De nouveau vainqueur à York après une rentrée, il a laissé ses rivaux à distance, montrant qu’il revenait en belle forme. Il ne sera pas le cheval de tout le monde, mais dépend du redoutable duo M Johnston / W Buick… COEUR DE BEAUTE (408 – photo Scoopdyga) sera également à suivre, la française restant sur sa seconde place dans la Poule d’Essai des Pouliches derrière TEPPAL, une TEPPAL (410) qui sera également de la partie.

 

Course 5 - Sandringham Stakes (Handicap)

Premier des deux gros handicap du jour, le peloton sera important avec la bagatelle de 23 pouliches de 3 ans. Le mile au programme, mon choix s’est portée sur une invaincue en deux courses cette année, DESERT DIAMOND (516). Pensionnaire de Sir M Stoute, l’opposition sera ici meilleure, mais elle progresse et peut poursuivre dans ce sens. La cote peut ici encore être intéressante.

 

Course 6 - Duke Of Edinburgh Stakes (Handicap)

Encore un beau peloton, cette fois sur les 2400 mètres, je terminerai avec DASH OF SPICE (613), u n4 ans par TEOFILO qui a réalisé un beau printemps ponctué de deux secondes places suivies d’une victoire dernièrement à Epsom. L’ayant alors fait avec une belle aisance dans un autre gros handicap alors qu’il s’agissait de sa première sur la distance, il peut poursuivre sur sa lancée.

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités