En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Lundi : ECHAUFFOUR et LAYALI sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Lundi : ECHAUFFOUR et LAYALI sont nos favoris

Le 23/09/2018 à 18h15

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix De La Communaute De Communes Du Pays De Craon (handicap D qui se disputera ce Lundi à l'hippodrome de Craon

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Direction la Mayenne pour le premier événement de la semaine, un Prix de la Communauté de Communes du Pays de Craon réunissant 16 protagonistes sur 3000 m. Nous avons décidé de faire confiance à ECHAUFFOUR, un sujet régulier qui n'aura véritablement contre lui ici que son mauvais numéro de corde. LAYALI peut lui donner une belle réplique, si elle confirme ses bons débuts dans la catégorie qui nous intéresse. FORTUNE DE MER revient sur un tracé qui lui avait réussi l'an dernier à la même époque. Méfiance. IMAGO JASIUS sera à l'arrivée, si la piste s'assouplit suffisamment. DE BON ALOI fait lui aussi partie des candidats aux places s'il est décidé, ce qui n'est pas toujours le cas avec lui. VASY SAKHEE a prouvé dernièrement qu'elle était compétitive en 37 de handicap, malheureusement elle est créditée d'un très mauvais numéro dans les stalles. KING NONANTAIS est confirmé dans cette catégorie et retrouve une piste de Craon sur laquelle il a déjà gagné. Pour terminer notre sélection, ETATINKA qui pourrait se rappeler ce lundi qu'elle avait dicté sa loi à Craon, dans un événement, l'an dernier quasiment à la même période.

La Base :
1 - ECHAUFFOUR
N'a quasiment jamais déçu son entourage enlevant ses deux premières sorties en compétition où il se classait cinquième, il a toujours conclu sur le podium lors de ses douze sorties suivantes ! Sa forme ne se dément pas comme en témoigne son ultime prestation, sur les 2200 m du parcours qui nous intéresse, qui s'est soldée par un franc succès aux dépens de Stéréo, un ancien bon élément bien connu dans les événements. Comme la distance qu'il découvre n'inquiète pas outre mesure son habile entraîneur, il devrait très bien courir, même avec son numéro treize à la corde.

4 - LAYALI
Valait 43 de handicap et avait couru au niveau groupe l'an dernier. Prise en 36,5 pour sa première tentative dans la catégorie qui nous intéresse, elle avait évidemment une chance prépondérante. C'est ce qu'elle a confirmé en piste en terminant deuxième devant VASY SAKHEE, après avoir fait illusion pour la victoire. Le profil de Craon devrait servir ses intérêts et cette protégée de François Rohaut aura un peu plus d'expérience, ce qui pourrait lui permettre de remporter son premier handicap.

9 - FORTUNE DE MER
Reste sur une performance malchanceuse dans l'événement du 20 août disputé sur les 2600 m de l'hippodrome de Châteaubriant, car si elle avait pu progresser un peu plus tôt, elle aurait à coup sûr terminé dans la bonne combinaison. Elle va retrouver une piste de Craon qui lui avait permis l'année dernière de terminer deuxième d'un événement derrière ETATINKA. Au top selon son habile entraîneur, FORTUNE DE MER devrait batailler pour les accessits à l'issue d'un déroulement de course limpide.

L'Outsider TQQ :
16 - IMAGO JASIUS
Est désormais pris à la même valeur de handicap qu'avant sa quatrième place du 7 juin dans un quinté disputé à ParisLongchamp. Ce jour-là, il s'intercalait entre Magnentius, un élément qui dans la foulée avait confirmé la ligne en remportant son quinté, et Edington, un cheval qui disposerait d'une première chance dans un tel lot. IMAGO JASIUS ne peut pas être mieux au niveau forme selon Florent Monnier. Avantagé par l'éventuel assouplissement des pistes (des pluies sont prévues pour ce dimanche sur Craon) IMAGO JASIUS ne peut pas être écarté.

11 - DE BON ALOI
Est un sujet assez lunatique qui ne fournit pas toujours sa meilleure valeur, c'est en général lui qui décide. Le 16 juillet, à Vichy, il était dans un jour faste ce qui lui avait permis de faire illusion pour la victoire avant d'être dominé tout à la fin par Pachadargent. Sa dernière performance décevante à Deauville peut être mise sur le compte des 3200 m, une distance limite pour ses aptitudes. Il a connu un petit problème de santé, mais tout est maintenant rentré dans l'ordre selon son mentor. Bien placé dans les stalles, il n'aura qu'à être décidé pour faire l'arrivée.

3 - VASY SAKHEE
S'était imposée assez sûrement au mois de mai dans un événement disputé sur les 3000 m du gazon de Chantilly devant. Ce jour-là, elle laissait à plus de deux longueurs KING NONANTAIS et WAHIB. Ses deux sorties suivantes avaient été un peu décevantes, mais son ultime prestation, dans l'une des courses de référence, est excellente puisqu'elle concluait troisième tout près de LAYALI, une jument qui est au départ avec des ambitions pour la victoire. Si son numéro quinze dans les stalles n'est pas un trop gros handicap, cette jument courageuse devrait se placer.

6 - KING NONANTAIS
N'a pas totalement convaincu dans l'événement de référence du 25 août disputé sur les 3200 m de l'hippodrome de Deauville, maintenant il n'était pas encore à 100 % selon son entourage. Il a dorénavant deux courses dans les jambes et doit approcher du niveau qui lui avait permis au mois de mai de s'octroyer une troisième place dans un événement enlevé par VASY SAKHEE, concurrente qu'il retrouve ici avec un avantage pondéral. Très bien placé dans les stalles et ayant déjà gagné à Craon, il aura son mot à dire.

13 - ETATINKA
Avait l'an dernier, quasiment à la même époque, dicté sa loi dans un quinté disputé sur les 2400 m du parcours emprunté ce lundi devant FORTUNE DE MER, une jument qui est au départ de cette épreuve avec une chance régulière. Son ultime prestation dans un événement disputé à Châteaubriant ne compte pas, d'autant qu'elle n'a pas bénéficié d'un parcours très avantageux. Elle ne sera pas déconcertée par les 3000 m, au contraire. Très bien placée dans les stalles et confiée une nouvelle fois à Thomas Huet, un jockey connaissant bien la piste de Craon, elle peut surprendre.

les partants PMU du quinté du 24/09/2018

Hippodrome Craon

    Le pronostic quinté de Turfomania

    14916113613

    Indice de confiance : 1 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 24/09/2018

    431119106

    Départ du quinté dans
    2018-09-24 13:47:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Célestin Antunes

    < Retour à la liste des actualités