En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Mercredi : MAGIC SONG et DANCE WITH STARS sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Mercredi : MAGIC SONG et DANCE WITH STARS sont nos favoris

Le 23/10/2018 à 16h47

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Des Equidays qui se disputera ce Mercredi à l'hippodrome de Deauville

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Nouvel événement ce mercredi 24 octobre sur la côte Normande, un Prix des Equidays qui va réunir 16 concurrents de 4 ans et plus, sur les 1900 m de la PSF de Deauville. Nous avons placé en tête de notre sélection MAGIC SONG, une concurrente qui vient de refaire parler d'elle en terminant deuxième d'un quinté mieux composé que celui du jour. Le régulier DANCE WITH STARS peut lui aussi viser la plus haute marche du podium en rééditant sa dernière prestation. ALLEZ HENRI est maintenant pris à une valeur qui le rend compétitif dans ce genre de tournoi. Il pourrait nous le démontrer ce mercredi. SILVER BALL est dans la forme de sa vie, ce qui pourrait lui permettre de monter de catégorie avec réussite. VEAKALTO est très à l'aise sur ce tracé, il n'aura contre lui ici que son mauvais numéro de corde. INSEO est moins confirmé sur la distance, mais comme cela n'inquiète pas son habile entraîneur, il devrait bien courir. SCRIBNER CREEK avait fini sixième de l'un des quintés de référence avec une valeur nettement supérieure. Sa candidature ne doit donc pas être sous-estimée. FURIOUS DES AIGLES est moins bien placé désormais, mais il a peut-être progressé suffisamment pour compenser ?

La Base :
13 - MAGIC SONG
Avait connu une baisse de régime après sa victoire du 10 juin dans un événement disputé sur l'hippodrome de ParisLongchamp devant Qualisaga et Kayenne, cette dernière a ensuite dicté sa loi dans le Grand Handicap de Deauville, mais elle a désormais retrouvé toutes ses sensations si l'on se réfère à sa dernière prestation dans le quinté du 6 octobre, à ParisLongchamp, où elle terminait devant Music Lover, concurrente qui a depuis fini deuxième au niveau Listed. Appréciant le sable, MAGIC SONG peut réaliser une performance de premier plan.

7 - DANCE WITH STARS
A fait l'arrivée de ses deux dernières sorties au niveau qui nous intéresse. Le 31 août, sur le parcours du jour, il n'avait été dominé que par un étonnant Royal Vati. Il vient de confirmer qu'il était toujours en excellente condition en concluant troisième de l'événement du 25 septembre à Fontainebleau à moins d'une longueur de Furious des Aigles qu'il retrouve ici avec un avantage pondéral. Resté au mieux selon Eric Libaud, ce fils de Vision d'Etat a encore sa place sur le podium.

L'Outsider TQQ :
14 - ALLEZ HENRI
Est loin du niveau qui lui avait permis dans son année de cinq ans de remporter un événement beaucoup plus relevé que celui qui nous intéresse sur la PSF de Chantilly, mais le fait qu'il ait été fortement baissé sur l'échelle des valeurs lui laisse une chance dans ce genre de compétition. De plus, le 20 août, à Châteaubriant, il avait gagné sa course très facilement devant le favori de cette épreuve Dance With Stars. Retrouvant Aurélien Lemaitre, contrairement à sa dernière sortie, il n'est pas au départ pour faire le tour. Méfiance.

8 - SILVER BALL
Vaut quelques livres de mieux sur le sable, une surface sur laquelle il n'a déçu qu'à une reprise en cinq tentatives. Il reste sur trois victoires, dont les deux dernières acquises sur le parcours emprunté ce mercredi. Le 31 juillet, dans un handicap, il avait perdu ses adversaires en route. Certes, en dernier lieu il s'imposait dans une course à réclamer, mais devant Foulognes, concurrente qui a depuis gagné. Si Jessica Marcialis peut prendre la tête sans avoir à faire trop d'efforts, SILVER BALL pourrait aller très loin et conserver une place à belle cote.

3 - VEAKALTO
A désormais retrouvé une valeur de handicap qui le rend très compétitif dans les quintés, il faut se souvenir qu'il avait dicté sa loi pour la dernière fois à ce niveau l'an dernier, sur le parcours qui nous intéresse, en 38. Il a en plus montré sa forme lors de ses dernières prestations en effectuant souvent des efforts intéressants. Dans le quinté de référence du 25 septembre, à Fontainebleau, il concluait en tête des battus, non loin de Pascasha d'Or, un élément qui a depuis confirmé la ligne. Malgré son mauvais numéro de corde, difficile de l'écarter.

12 - INSEO
Avait, en début de saison, fini deuxième d'un événement disputé sur les 1300 m de la PSF de Chantilly devant quelques éléments intéressants notamment son compagnon d'entraînement Royal Vati, le lauréat du quinté de référence du 31 juillet devant Dance With Stars, le favori de cette épreuve. Son ultime prestation, sur le gazon de Parilly, est loin d'être négative. Sur le sable, son habile entraîneur estime qu'il tiendra la distance sans aucun problème. Dans ces conditions, avec le numéro six dans les stalles, il peut se placer.

16 - SCRIBNER CREEK
Est loin d'avoir démérité dans le quinté de référence du 31 juillet, d'autant qu'il n'avait pas bénéficié d'un parcours spécialement favorable, malgré cela il terminait sixième devant quelques éléments qui auraient une chance dans cette épreuve. Il avait ensuite déçu à deux reprises à ce niveau, mais en ayant des excuses. Il a complètement rassuré son entourage le 11 octobre à Saint-Cloud où il se classait second de Foulognes. De mieux en mieux placé sur l'échelle des valeurs, et confié pour l'occasion à Olivier Peslier, SCRIBNER CREEK peut pimenter les rapports.

9 - FURIOUS DES AIGLES
N'était pas toujours décidé, mais depuis qu'il porte les œillères pleines, il a visiblement franchi un palier. Dans le quinté de référence du 25 septembre disputé à Fontainebleau, malgré un très mauvais numéro dans les stalles, il avait réussi à s'imposer plus facilement que ne l'indiquait l'écart à l'arrivée devant Desert Warrior et surtout Dance With Stars. Il a été logiquement remonté de 3 kg, un handicap surmontable selon son entourage. Performance sur le sable, il peut se placer.

les partants PMU du quinté du 24/10/2018

Hippodrome Deauville

    Le pronostic quinté de Turfomania

    137148312169

    Indice de confiance : 1 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 24/10/2018

    731294131

    Départ du quinté dans
    2018-10-24 13:47:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Célestin Antunes

    < Retour à la liste des actualités