En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Quinté - Vincennes : Super Fez et JMB à l'honneur dans le quinté du jour

Quinté - Vincennes : Super Fez et JMB à l'honneur dans le quinté du jour

Le 22/11/2018 à 15h50

Quinté - Vincennes : Nouveau venu dans les boxes de Jean-Michel Bazire, Super Fez n'aura pas mis longtemps pour lui apporter une belle satisfaction et cela en s'imposant de plaisante manière ce jeudi dans le quinté du jour à Vincennes, le prix de Sillé-Le-Guillaume.

Quinté - Vincennes : Quatrième succès en quinté pour Super Fez

Un 2850 mètres qui était notamment marqué par la première dans le l'hexagone du titré SLIDE SO EASY qui malgré son manque d'expérience à ce mode de départ se sera montré très véloce dans les aires de départ avec l'aide de l'habile Björn Goop qui a pu prendre ainsi le commandement de l'épreuve. Le train des Bigeon composé des très en vue BE BOP HAUFOR et BAULOISE HAUFOR se rapprochait toutefois à grandes enjambées en épaisseur et c'est la jument qui en plaine sera venu relayer SLIDE SO EASY avant d'être rejoint à son extérieur par BE BOP HAUFOR pour aborder la montée. Tandis que le futur vainqueur SUPER FEZ (photo Scoopdyga) attendait toujours sagement son heure en embuscade non loin des chevaux de tête ce fut au tour de SPEED DELICIOUS de placer une impressionnante banderille pour son retour en France, prenant facilement le meilleur et prenant même quelques longueurs à ses rivaux du jour. L'ancien pensionnaire de Fabrice Souloy allait toutefois trouver le temps dans le final, voyant BE BOP HAUFOR se lancer à sa poursuite et surtout SUPER FEZ qui a surgi dans la ligne d'arrivée pour rapidement venir prendre le meilleur et signer un net succès. Un première victoire dès sa deuxième sortie sous l'entrainement de Jean-Michel Bazire et un déjà quatrième en quinté pour SUPER FEZ.

Quinté - Vincennes : Christian Bigeon place ses deux représentants dans le quinté

Lui qui avait aligné les victoires l'hiver dernier, BE BOP HAUFOR doit se contenter de nouveau du premier accessit comme lors de sa première sortie dans ce meeting lors du prix de Soulac où il avait été devancé également par un élément de Jean-Michel Bazire ABYDOS DU VIVIER. Mais outre le nouveau très bon comportement de BE BOP HAUFOR Christian Bigeon peut également se satisfaire de la bonne prestation de son autre représentante BAULOISE HAUFOR qui malgré son important effort en plaine a conservé courageusement la quatrième place. Entre les deux pensionnaires de Christian Bigeon on retrouve VALSEME qui est venu très bien finir en pleine piste pour s'emparer de ce beau podium et au passage très sérieusement pimenter les rapports de ce prix de Sillé-Le-Guillaume avec une cote finale de plus de 110/1. La cinquième place étant prise par le bien plus en vue ATINO DE L'ORMERIE qui avec de nouveau l'aide de Franck Nivard confirme sa bonne prestation du prix de Soulac. A noter que pour sa première dans l'hexagone SLIDE SO EASY a dû se contenter de la huitième place, jouant quelque peu de malchance à mi-ligne droite en s'accrochant un court moment avec un rival.

Quinté - Vincennes : Arrivée du prix de Sillé-Le-Guillaume

1 : 15.super Fez - J.M. Bazire
2 : 18.Be Bop Haufor - Ch. Bigeon
3 : 6.Valsemé - Th. Dromigny
4 : 10.Bauloise Haufor - Ch.J. Bigeon
5 : 13.Atino de l'Ormerie - F. Nivard
 

Pariez sur GENYbet.fr: 250 € de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités