En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Mercredi : CONCERTO COINTERIE et CLASSIC HAUFOR sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Mercredi : CONCERTO COINTERIE et CLASSIC HAUFOR sont nos favoris

Le 27/11/2018 à 16h47

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix De La Camargue qui se disputera ce Mercredi à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Direction Vincennes ce mercredi et le prix d'Argentan, une compétition pour sujets de 6 ans n'ayant pas gagné 195 000 euros. Epreuve européenne, les tricolores seront cependant très bien armés, avec quelques éléments possédant encore une petite marge aux gains et vieillissant bien. Si nous n'aurons pas à faire avec des champions, CONCERTO COINTERIE, excellent ces derniers mois et de retour à Vincennes, et CLASSIC HAUFOR, la pointure en étant au top, seront nos deux préférés, allant devoir faire face à CASTING DE CHENU, bien connu à ce niveau, et CONTREE D'ERABLE, la jument de classe au départ. Citons ensuite CRISTAL RIVER, dans sa catégorie, CAPITAL CHARM, pouvant brouiller les cartes, et CLASS ACTION, le point d'interrogation au départ. Le regret sera ARON THE BARON, mais il n'a été guère séduisant lors de ses deux apparitions sur la grande piste à ce jour...

La Base :
4 - CLASSIC HAUFOR
Entraînement de Christian Bigeon, ce fils de Jag de Bellouet monte progressivement en condition, lui qui à désormais à son actif deux courses de rentrée après une année où il n'a que peu couru après son bon meeting hivernal, un meeting soldé par deux succès ici même. Fautif dernièrement sur une courte distance alors qu'il aurait pu se placer, il sera mieux cette fois sur le parcours classique, à nouveau sans ses fers, devant se révéler bien plus dangereux, y compris pour la victoire. Très belle chance !

10 - CONCERTO COINTERIE
Cheval qui n'est toujours présenté en piste qu'à bon escient, ce pensionnaire de Nicolas Dromigny va participer à ce qui sera certainement sa dernière sortie de l'année, une année qui a été excellente. En effet, depuis le mois d'avril, il a couru treize fois, et seule une disqualification l'a privé du podium sur cette intervalle, avec à la clé la bagatelle de sept victoires ! Grande saison en province, il va revenir à Vincennes ce mercredi avec l'ambition de finir en beauté cette belle période qui l'aura vu monter en gains de manière significative. Second de Cristal du Lupin à Pontchâteau dernièrement, il sera de nouveau pieds nus et retrouvera à son sulky Franck Nivard, pilote à qui il a été associé une seule fois, association soldée par une victoire. A lui de prouver qu'il possède la pointure parisienne.

15 - CASTING DE CHENU
Le plus riche au départ que cet élève de Jean-Michel Baudouin, il s'agit d'un élément qui va évoluer dans une catégorie qui est la sienne. Plus souvent placée que gagnant, il est cependant régulier dans ses résultats, ayant globalement réalisé une belle première partie d'année 2018 avant de bénéficier d'un break de quelques mois pour reprendre de la fraîcheur en vue de ce meeting hivernal. Deux courses dans les jambes désormais, avec ses fers, il va avoir gagné en condition par rapport à sa dernière course, devant montrer un meilleur visage. Bonne chance théorique, indéniablement, lui qui sait être rapidement bien positionné.

12 - CONTREE D'ERABLE
Jument de qualité, cette fille de Prince Gédé demeure délicate et pas à l'abri de bêtises dans un parcours, comme sa musique l'indique. Ceci dit, dans ses jours fastes, elle est capable de très belles choses, ayant gagné ici même l'an passé à pareille époque, mais également au printemps dans un lot bien composé en affichant un beau 1'13''2 sur le parcours du jour. Venant d'effectuer une rentrée à Angers, anodine, elle va cette fois être présentée partiellement déférée, condition dans lesquelles elle compte nombre de belle prestations. L'une des meilleures intrinsèquement dans cette épreuve.

11 - CAP DE NARMONT
Entraînement de Denis Brossard, on effectue un long déplacement avec ce fils de Isléro de Bellouet qui est totalement irréprochable depuis le printemps, ayant aligné les bonnes performance. Onze courses depuis fin mars pour cinq victoires et autant de podiums, il s'était classé cinquième lors de sa dernière apparition à Vincennes, menant avant d'être passé dans la ligne d'arrivée. Il a progressé depuis et sa dernière course à Bordeaux a vraiment été très bonne, confirmant qu'il était toujours dans une forme parfaite. Notez par ailleurs qu'il sera pour l'occasion présenté sans ses fers, ce qui n'a plus été son cas depuis environ huit mois… Le parfait trouble fête en somme !

13 - CRISTAL RIVER
Entraînement du redoutable Sébastien Guarato, il s'agit d'une valeur que l'on peut qualifier de moyenne, un sujet dont on aurait pu attendre une meilleure carrière dans l'ensemble mais qui continue de bien se défendre dans sa catégorie. Si il ne semble plus posséder de marge, il a pour lui de toujours bien se livrer en compétition et d'être finalement régulier dans ses résultats. S'il n'est pas incontournable, il fera parti des bons candidats aux places.

L'Outsider TQQ :
14 - CAPITAL CHARM
Autre cheval bien engagé dans ce prix de la Camargue, ce représentant de la casaque de l'Ecurie Victoria Dreams entraîné par Grégory Thorel ne brille par vraiment par sa régularité. Ceci dit, il est capable de belles choses dans ses jours fastes, lui qui sait finir ses parcours. Si il a souvent attendu, avec les aléas que cela comporte, il semble tout de même être maintenant capable de mieux partir, ce qui offre à ses pilotes de nouvelles opportunités tactique… Méfiance, il allait encore plutôt pas mal au moment de sa faute dans le prix d'Argentan dernièrement, course qui avait tout de même été remportée en 1'13''1 par Coach Franbleu. Si je le positionne en retrait, il fait partie de ceux qui pourrait jouer la gagne avec le parcours adéquat…

9 - CLASS ACTION
L'une des interrogations au départ de cette compétition que la candidature de cette pensionnaire de Charles Dreux. En effet, si elle est l'une des plus titrées, elle avait réalisé de très belle choses durant le meeting 2016/2017, elle a ensuite connu une longue interruption de carrière, près d'un an, avant de revenir à la compétition en début d'année. Certes, elle a prouvé qu'elle était revenue à un bon niveau, mais semble désormais plus délicate qu'elle ne l'était par le passé. Toujours est-il que Jean-Michel Bazire sera à son sulky et qu'elle évoluera dans ses meilleures conditions de ferrure, son entourage en attendant une belle performance. Je préfère dans l'immédiat la positionner en retrait demandant « à voir »...

les partants PMU du quinté du 28/11/2018

Hippodrome Paris Vincennes

    Le pronostic quinté de Turfomania

    10415121113149

    Indice de confiance : 2 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 28/11/2018

    15495121410

    Départ du quinté dans
    2018-11-28 13:47:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Sylvain Kerichard

    < Retour à la liste des actualités