En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Vendredi : COCKTAIL DESBOIS et DENICHEUR DU VIF sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Vendredi : COCKTAIL DESBOIS et DENICHEUR DU VIF sont nos favoris

Le 21/02/2019 à 16h45

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix De Saint-pierre La Cour qui se disputera ce Vendredi à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Loic Chaoudour

Des trotteurs de 6 et 7 ans se donneront la réplique, vendredi 22 février 2019, dans le Prix de Saint Pierre la Cour sur les 2,100m départ à l'autostart de la piste de Vincennes. Vainqueur de ses trois dernières sorties sans ses fers, COKTAIL DESBOIS trouve un bon engagement et devrait poursuivre sur sa lancée. La concurrence sera conduite par DENICHEUR DU VIF, deuxième sur ce parcours la saison passée et qui aligne les prestations de choix, CAP LIGNERIE, bon deuxième sur plus long ici-même, et DOMINO DREAM, qui pourrait mettre tout le monde d'accord. Citons ensuite les candidatures de CALIU DES BOSC, qui pourrait refaire surface, et CAJUN DES BAUX, lauréat de sa plus récente tentative et qui ne fait pas le déplacement en vain. Notre choix se complétera de COCOON AGE, choisi par Matthieu Abrivard et bien placé derrière la voiture, et DA VINCI BOND, pieds nus pour l'occasion.

La Base :
7 - COCKTAIL DESBOIS
Fils de Coktail Jet, Coktail Desbois a remporté deux courses de réclamer pour son retour à Vincennes récemment et vient de confirmer par un nouveau succès sur plus long dans l'une des courses références. Il semble en retard de gain et fait face à un engagement de qualité en première ligne. L'opposition paraît dans ses cordes ; base solide.

L'Outsider TQQ :
9 - DENICHEUR DU VIF
Pensionnaire d'A. Thomas, Dénicheur du Vif devra se sortir de son numéro en dehors, mais détient les armes pour se mêler à la lutte pour la victoire. Il a conclu dans le jumelé gagnant de ses trois dernières sorties, dont deux succès à la clé, et s'était montré en évidence au printemps sur la cendrée de Vincennes, avec notamment une deuxième place sur ce parcours en 1,13,2. Il pourrait dominer la situation.

4 - CAP LIGNERIE
En forme, Cap Lignerie ne devrait pas être loin du podium. Quatrième d'un lot intéressant sur la piste de Nantes en fin de saison passée, il reste sur une deuxième place encourageante pour sa rentrée. Il a peu de références sur les tracés de vitesse, mais a tiré un bon numéro derrière les ailes de l'autostart et sera confié à Y. Lebourgeois. Victoire envisageable.

14 - DOMINO DREAM
Très régulier ces derniers temps, Domino Dream mériterait de renouer avec le succès. Il est monté sur le podium de ses cinq plus récentes tentatives et son entourage part confiant avant le coup. Il devra bénéficier d'un parcours limpide pour s'illustrer, mais son état de grâce et son association avec S. Ernault devrait lui permettre de jouer les premiers rôles.

2 - CALIU DES BOSC
Rejeton de Pomerol de Laumac, Caliu des Bosc reste sur plusieurs déceptions, mais s'était distingué en fin de saison précédente et pourrait refaire parler de lui. Bien placé en première ligne, il sera toujours sans ses fers. Il affronte un lot assez homogène et pourrait ainsi se racheter. Attention.

6 - CAJUN DES BAUX
Bien connu dans le sud-ouest, Cajun des Baux fera ses débuts sur le Plateau de Gravelle, non sans prétentions. Après deux disqualifications, il vient de reprendre goût au succès sur l'anneau d'Agen et pourrait continuer sur sa lancée, même si la concurrence est plus relevée. A ne pas sous-estimer.

3 - COCOON AGE
Fils de The Best Madrik, Cocoon Age a été préparé en vue de cet engagement et pourrait se distinguer. Fautif fin novembre en province, il a reprise de la fraîcheur ensuite pour effectuer une sage rentrée il y a deux semaines. Déferré des quatre pieds cette fois-ci, il a été choisi par Matthieu Abrivard, qui avait d'autres possibilités de monte. Un signe de confiance à ne pas prendre à la légère.

8 - DA VINCI BOND
Issu de Quaker Jet, Da Vinci Bond revient à Vincennes avec des ambitions pour un accessit d'honneur. Il vient d'échouer près du podium sur la piste de Graignes et sera sans ses fers ici pour tenter de surprendre en région parisienne. D. Thomain l'a préféré et son entourage en attend un bon comportement. Méfiance.

les partants PMU du quinté du 22/02/2019

Hippodrome Paris Vincennes

    Le pronostic quinté de Turfomania

    794142638

    Indice de confiance : 3 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 22/02/2019

    Départ du quinté dans
    2019-02-22 13:45:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Loic Chaoudour

    < Retour à la liste des actualités