En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Vendredi : CRESCENDIS et COMTESSE DU CLOS sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Vendredi : CRESCENDIS et COMTESSE DU CLOS sont nos favoris

Le 21/03/2019 à 16h45

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Maia qui se disputera ce Vendredi à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Rendez-vous à Vincennes ce vendredi, le Temple du Trot rouvrant ses portes après un petit break suite au meeting hivernal. Prix Maïa support des paris à la carte, ce seront des juments de 7 à 10 ans qui auront les honneurs sur le parcours des 2850 mètres, avec rendement de distance. La vérité devrait se trouver au second échelon avec les 7 ans, des éléments comme CRESCENDIS, COMTESSE DU CLOS, CALINE DE FLEUR et COSTA HAUFOR possédant les atouts nécessaires pour lutter pour les premières places. Ces quatre là auront de manière assez prononcée ma préférence, tandis que BELLE LOUISE MABON sera à suivre de près au vu de sa classe et de son dernier parcours. Citons ensuite CROISETTE, COOL STAR et CARO DES CARREAUX pour les petites places, ces trois là allant partir avec un avantage initial de 25 mètres.

La Base :
8 - CRESCENDIS
En plein épanouissement, cette pensionnaire de Jean-François Senet a passé un cap ces derniers, elle qui compte quatre victoires et deux deuxièmes places lors de ses sept dernières apparitions en piste. Musique fort attrayante, elle reste sur une probante victoire sur le Plateau de Soisy, le faisant alors avec aisance et sans avoir à forcer son talent. Rien à lui reprocher, d'autant plus qu'elle a déjà gagné sur le tracé du jour.

11 - COMTESSE DU CLOS
L'une des meilleures valeurs intrinsèques au départ de ce prix Maïa, cette fille de Eclat de la Crau est également sérieuse et fiable en compétition. Lauréate de trois courses consécutives en fin d'été – début d'automne l'an passé, elle reste également sur deux bonnes prestations, la plus récente à Laval avec ses fers alors qu'elle sera cette fois pieds nus. On fait également appel ce vendredi à Yoann Lebourgeois au sulky, de quoi aborder la course avec un certain optimisme.

9 - CALINE DE FLEUR
Bonne jument, dure à l'effort, elle a manqué son hiver, elle qui a été contrariée durant celui ci par des soucis de santé. Décevante alors, elle va néanmoins évoluer dans une catégorie où elle possède indéniablement on mot à dire en montrant son meilleur visage. Et il y a justement de quoi l'espérer, elle qui a couru en progrès dernièrement à Enghien, en tout cas en jument sur la montante. A suivre dès aujourd'hui.

10 - COSTA HAUFOR
Autre 7 ans avec cette pensionnaire de Christian Bigeon, elle fait partie des rares juments qui ont tiré leur épingle du jeu cet hiver parmi l'effectif du célèbre entraîneur, la fille de Saphir d'Haufor parvenant à vaincre par deux fois. Si le déroulement de course n'a pas joué en sa faveur dernièrement, se retrouvant notamment dans le mauvais wagon, elle avait dominé Crescendis la fois précédente. Chance logique.

L'Outsider TQQ :
13 - BELLE LOUISE MABON
Jument ayant par le passé évolué à un très bon niveau sous la selle, elle y a encore trotté dans de très bonnes réductions kilométriques durant le meeting hivernal, montrant qu'elle était toujours très efficace. Vue attelée dernièrement, elle a alors eu un très bon comportement, un comportement prouvant qu'elle pouvait tout à fait revenir dans cette discipline avec des ambitions. Attention, cette fois pieds nus, elle sera une trouble-fête en puissance.

4 - CROISETTE
Première jument du premier échelon de départ au sein de cette sélection, il s'agit d'une jument qui a montré ses limites, mais qui va cependant avoir sa chance pour les places ce vendredi en partant en tête. En effet, elle va arriver sur cette course en forme, elle qui reste sur un succès précédé par une deuxième place. Si elle a plus de mal grande piste, la petite piste va lui convenir, devant participer à l'emballage final même si cela sera compliqué pour la victoire avant le coup.

7 - COOL STAR
Préparée pour cette course où elle sera la plus riche au premier échelon de départ, cette pensionnaire de Michel Dabouis arrive elle aussi en belle condition physique sur cette compétition. En effet, elle reste sur plusieurs bonnes courses en province, alors avec ses fers, et il faut s'attendre à la voir montrer son meilleur visage ici. Ayant franchit un cap en fin d'année passée, résister au second échelon pour la gagne peut s'avérer difficile, mais une place est tout à fait envisageable.

2 - CARO DES CARREAUX
Compagne d'entraînement de Comtesse du Clos, elle n'est pas vraiment des plus régulières, ni des plus fiables dans un parcours, mais elle demeure capable de bonnes performances lorsqu'elle montre son meilleur visage, à l'image de son succès début décembre à Graignes, le faisant ce jour là en s'installant rapidement en tête et n'étant réellement inquiétée. Venant d'effectuer sa rentrée, avec ses fers, elle sera cette fois pieds nus et devrait courir en progrès là dessus. Pour une belle cote au niveau des petites places.

les partants PMU du quinté du 22/03/2019

Hippodrome Paris Vincennes

    Le pronostic quinté de Turfomania

    81191013472

    Indice de confiance : 3 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 22/03/2019

    8101179146

    Départ du quinté dans
    2019-03-22 20:15:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Sylvain Kerichard

    < Retour à la liste des actualités