En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Enghien - Prix de Londres : Arlington Dream en quête du triplé

Enghien - Prix de Londres : Arlington Dream en quête du triplé

Le 09/08/2019 à 09h19

Enghien - Prix de Londres : Alors que son meeting d'été approche de son terme, encore quelques très belles épreuves sont attendues à Enghien avec notamment mardi prochain le prix Jean-Luc Lagardère mais aussi ce samedi la plus belle épreuve de trot monté au programme de cet hippodrome, le prix de Londres.

Enghien - Prix de Londres : Deux anciens vainqueurs au départ : Virgious du Maza et Arlington Dream

Un prix de Londres dont la principale attraction sera la présence du pensionnaire de Philippe Allaire, Arlington Dream (Crédit photo : SCOOPDYGA / MARTINI Jean-philippe, le 01/09/2018 R1C1 - PRIX CAMILLE LEPECQ - CI - G2 - VINCENNES) qui pour ses deux seules tentatives au monté sur cette piste d'Enghien a tout simplement décroché les deux dernières éditions de ce groupe 2. Arlington Dream qui avait été tout particulièrement impressionnant l'an passé avec sa victoire en force en 1'12"6, laissant à distance l'opposition et notamment son dauphin Accord Marjacq qui tente lui aussi de nouveau sa chance cette année.
 
Dans l'opposition si Arlington Dream n'aura pas sur sa route le redoutable moissonneur de victoires, Clegs des Champs, faisant finalement l'impasse sur cette épreuve et qui ne sera revu qu'en fin de mois à Vincennes, il aura tout de même à faire avec un autre vainqueur de ce prix de Londres, Virgious du Maza, le lauréat de l'édition 2015.
 
Le pensionnaire de Sébastien Ernault est en appel de sa disqualification dans le prix Paul Delanoé de Clegs des Champs au mois de juin mais il a tout de même montré ces derniers mois conserver de solides moyens avec sa quatrième place du prix Guillaume de Bellaigue et surtout sa victoire cet hiver dans le prix Jules Lemonnier face à Dexter Fromentro.
 

Enghien - Prix de Londres : Un test de choix pour Caban Prior

Outre Virgious du Maza, deux autres 10 ans attendus ce samedi au départ avec le deuxième du prix Paul Delanoé, Vertige de Chenu ainsi que Volcan de Bellande qui tentera de faire mieux que sa neuvième place dans ce prix de Londres l'an passé et en a sans doute les moyens, restant dans cette discipline sur une bonne troisième place à Cabourg du prix Fandango de Ceylan Dairpet. Une troisième place qu'il a dû partager avec Al Capone Jet, lui aussi de la partie tout comme les fautifs alors Accord Marjacq et Espion Jaune, le benjamin de cette édition.
 
Autre attraction de ce prix de Londres la présence de Caban Prior qui après un break au printemps vient d'enchaîner trois belles victoires dans cette discipline, dont en roue libre le prix de la Place du Châtelet sur ce parcours. Un Caban Prior qui va ainsi avoir l'occasion de passer un test des plus instructifs face à cette plus huppée opposition.
 
Dauphine de Caban Prior au mois de mai à Caen et venant de renouer avec la victoire sur cette piste d'Enghien, la pensionnaire de Sébastien Guarato Carla du Châtelet sera la seule autre 7 ans au départ dans cette édition comptant également le 8 ans Baron du Bourg, le quatrième de l'étape du GNT de La Capelle de Bachar, ainsi qu'Atout du Hainault restant sur une cinquième place sur le Trophée Vert au Touquet.
 

Enghien - Prix de Londres - les partants 2019 :

1.Baron du Goutier - P.Ph. Ploquin
2.Espion Jaune - A. Abrivard
3.Atout du Hainault - A. Barrier
4.Caban Prior - A. Desmarres
5.Carla du Châtelet - A. Lamy
6.Al Capone Jet - F. Lagadeuc
7.Accord Marjacq - M. Abrivard
8.Volcan de Bellande - N. Hardy
9.Vertige de Chenu - E. Raffin
10.Virgious du Maza - D. Bonne
11.Arlington Dream - Y. Lebourgeois
 

Enghien - Prix de Londres - les 5 derniers lauréats  :

2018 : Arlington Dream - Yoann Lebourgeois
2017 : Arlington Dream - Yoann Lebourgeois
2016 : Astor du Quenne - Alexandre Abrivard
2015 : Virgious du Maza - Damien Bonne
2014 : Uppercut de Manche - Damien Bonne
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités