En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Mardi : AMAZING GRACE et DARVIN sont nos favoris !

Quinté Plus PMU de Mardi : AMAZING GRACE et DARVIN sont nos favoris !

Le 23/09/2019 à 16h50

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Roland Fougedoire qui se disputera ce Mardi à l'hippodrome de Fontainebleau

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

C'est sur l'hippodrome de Fontainebleau que va se dérouler l'épreuve servant de support aux paris à la carte de ce mardi 24 septembre, un Prix Roland Fougedoire réunissant 16 concurrents de 3 ans, sur 2600 m. AMAZING GRACE sera notre préférée, elle fait preuve d'une régularité extrême et est taillée pour réussir dans ce genre de tournoi. DARVIN est un peu dans le même cas que la concurrente précitée, il va un jour ou l'autre dicter sa loi dans ce genre de compétition. MATANDAR a retrouvé des ailes depuis qu'il a changé d'entraînement. Malgré une valeur revue à la hausse, il devrait bien courir. MIRABELLE va encore batailler pour les accessits en rééditant la valeur affichée lors de ses trois premières tentatives à ce niveau. PLATEADO aborde cet engagement en grande forme et a des lignes qui plaident en sa faveur.Méfiance. SANTAFLORINE vient de terminer non loin de MATANDAR, ce qui lui confère une chance régulière. KAYRAT peut lui aussi avoir son mot à dire pour les places, jugé sur son avant-dernière sortie. GINGER DES CHAMPS n'aura contre elle que d'effectuer sa réapparition.

La Base :
3 - AMAZING GRACE
Depuis ses débuts en compétition, AMAZING GRACE n'a jamais déçu son entourage, son plus mauvais classement c'est une quatrième place au mois de juillet dernier, sur les 2500 m de l'hippodrome de Deauville, dans une classe 2 assez relevée. Sa forme ne se dément pas, elle reste sur un second accessit sur les 2500 m du gazon de Deauville derrière Traisha, une concurrente qui restait sur une troisième place dans un quinté. Semblant prise à sa juste valeur de handicap, AMAZING GRACE devrait effectuer de très bons débuts dans ce genre de tournoi.

9 - DARVIN
Ce fils de Le Havre est un sujet tardif selon son entourage qui est loin d'avoir montré toute l'étendue de son potentiel, alors qu'il avait pourtant au mois de mai dernier, sur les 2400 m de l'hippodrome de Dieppe, devancé Incitatus, un élément qui a ensuite fini aux portes d'un quinté sur l'hippodrome de ParisLongchamp. DARVIN vient de laisser une impression favorable pour ses premiers pas dans la catégorie qui nous intéresse, il terminait septième à l'issue d'un bon effort final. Le terrain, s'il s'assouplit, ne sera pas vraiment un problème, au contraire. Ici, DARVIN est un candidat au sacre.

2 - MATANDAR
C'est un élément qui lorsqu'il était entraîné par Matthieu Palussière avait montré du potentiel, il avait notamment, sur l'hippodrome de Borély, terminé second devant Véronesi, un sujet qui évolue désormais dans les Groupes. Il avait aussi fini sur l'hippodrome du Croisé-Laroche deuxième d'Attirance, une concurrente qui a cette année remporté son quinté. Acheté à réclamer MATANDAR a d'emblée fait plaisir à son nouvel entourage en dictant sa loi aux dépens de Santaflorine. Loin d'avoir montré ses limites, et abordant cet engagement avec de la fraîcheur, il peut avoir des ambitions, même avec le quinze dans les stalles.

4 - MIRABELLE
Ancienne représentante de Carlos Laffon-Parias, MIRABELLE semble s'être bien épanouie sous la responsabilité de Jacques Piednoel, depuis qu'elle est chez lui elle s'est constamment améliorée. Lauréate d'une course à Tarbes, elle a depuis fait l'arrivée de trois événements consécutifs. La dernière fois, à Craon, elle n'avait été dominée que par Gracian, une belle référence. On peut penser que les 200 m supplémentaires vont jouer en sa faveur. Nullement dérangée par une éventuelle piste très souple, MIRABELLE n'aura contre elle que son numéro treize dans les stalles.

L'Outsider TQQ :
6 - PLATEADO
C'est un concurrent régulier dans l'ensemble qui compte quelques performances intéressantes à son actif, l'une d'elles c'est sa troisième place au mois de juin dernier dans une épreuve remportée par Mister Nino, un élément qui serait déclassé dans cette épreuve. PLATEADO est toujours en forme si l'on se réfère à sa dernière sortie à Clairefontaine où il n'était battu que par Grand Art, un élément estimé. Il aura contre lui son mauvais numéro dans les stalles, et de ne pas avoir de référence en terrain très souple, malgré cela il est difficile de ne pas en faire une priorité.

10 - SANTAFLORINE
Après deux sorties décevantes en débutant, SANTAFLORINE avait montré son vrai visage en s'imposant très facilement, en terrain très souple, sur les 2600 m du petit hippodrome de Châtillon-sur-Chalaronne. Elle avait ensuite couru de manière convaincante à deux reprises à Vichy, la dernière fois, elle donnait une belle réplique pour la victoire à Matandar, un élément qu'elle retrouve ici avec un avantage pondéral non négligeable. Avantagée par l'éventuel assouplissement du terrain, cette fille de Saonois pourrait profiter de son numéro favorable dans les stalles pour bien courir.

5 - KAYRAT
Il ne doit surtout pas être condamné sur son ultime prestation dans un événement disputé sur l'hippodrome de Clairefontaine, car selon son entourage il ne s'est pas adapté au profil. Précédemment, dans la course de référence du 18 juillet disputée à Vichy, il s'était classé troisième en devançant de deux longueurs Mirabelle, sans avoir bénéficié d'une ligne droite limpide. Le terrain, s'il ne devient pas collant ne devrait pas être un gros problème pour cet élève de Mauricio Delcher-Sanchez. Crédité d'un bon numéro de corde, il peut remettre les pendules à l'heure.

1 - GINGER DES CHAMPS
Hormis sa première sortie en compétition, cette pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin s'est toujours hissée sur le podium. Remarquée lors de sa tentative du 8 juin sur les 2400 m de l'hippodrome de Parilly où elle se classait troisième de High Ball à l'issue d'un très bon effort final, GINGER DES CHAMPS a confirmé son talent dans le quinté du 18 juillet à Vichy en s'imposant en laissant Kayrat à quatre longueurs et Mirabelle à six longueurs. Bien que remontée de neuf livres, GINGER DES CHAMPS peut encore avoir son mot à dire, si elle est suffisamment affûtée pour cette réapparition.

les partants PMU du quinté du 24/09/2019

Hippodrome Fontainebleau

    Le pronostic quinté de Turfomania

    392461051

    Indice de confiance : 1 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 24/09/2019

    41935214

    Départ du quinté dans
    2019-09-24 13:50:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Célestin Antunes

    < Retour à la liste des actualités