En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de mercredi à Angers : DAVIDSON DU PONT en terre angevine

Pronostic Quinté PMU de mercredi à Angers : DAVIDSON DU PONT en terre angevine

Le 07/04/2021 à 07h30

PMU R1C1 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Grand Prix Angers Loire Metropole qui se disputera mercredi 7 avril sur l'hippodrome de Angers, sur la distance des 3100 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Traditionnelle belle compétition que ce Grand Prix Anjou Maine, le plateau de cette épreuve sans plafond de gains nous permet toujours de voir évoluer de très bons trotteurs. Cette année ne dérogera pas à la règle, avec notamment la présence aux 50 mètres de sujets comme DAVIDSON DU PONT ou DORGOS DE GUEZ. Maintenant, ces deux-là, et de nombreux autres, ne s'élanceront pas avec de grandes ambitions, et seront au départ uniquement pour peaufiner leur condition en vue d'autres objectifs… Plusieurs « rayures », ma préférence ira vers DREAMBREAKER, en forme et capable de très bien faire, pouvant profiter de son avantage de 25 mètres sur le très bon BUGSY MALONE pour lui damer le pion… ECHO DE CHANCELY sera le troisième incontournable ua départ, affichant une forme parfaite, venant d'ailleurs de devancer BUGSY MALONE à Caen. En retrait, CRISTAL DU LUPIN, FAVORITE FLIGNY et BELLE LOUISE MABON viseront les places, tandis que viendront plus loin, et pour les petites places uniquement avant le coup BLUES DES LANDIERS et BEAU DE GRIMOULT… Vous l'aurez compris, mes trois préférés devront vraiment être l'ossature de vos jeux...

La Base :
11 - DREAMBREAKER
Auteur d'un beau meeting hivernal, avec une victoire et plusieurs places, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire n'a couru qu'une seule fois, une prestation qui avait pour unique but de le préparer pour l'objectif que constitue la course de ce mercredi. Cette fois présenté sans ses fers, il doit montrer son meilleur visage, un visage qui lui avait par exemple permis de prendre la troisième place du prix du Plateau de Gravelle. Engagement intéressant, il est capable de rendre la distance victorieusement en progressant dans un bon dos.

15 - BUGSY MALONE
L'un des meilleurs hongres du pays que ce pensionnaire de Philippe Allaire, il n'est présenté en piste qu'à bon escient. Préservé durant l'hiver pour être efficace en cette période de l'année, il va ici prendre le départ d'une épreuve qu'il avait remporté il y a deux ans, et où il avait pris la deuxième place l'an passé, derrière Aubrion du Gers. Très bon deuxième également pour sa rentrée à Caen le 11 mars, derrière Echo de Chancely, il avait d'entrée de jeu fait illusion pour la victoire. Si rendre 50 mètres n'est jamais simple, c'est un « petit champion » et il devrait parvenir à revenir jouer les toutes premières places.

2 - ECHO DE CHANLECY
L'un des moins riches au départ, mais pas le moins doué, et encore moins le moins en forme, ce fils de Quinoa du Gers vient de renouer avec la victoire, devançant donc Bugsy Malone sur la piste de Caen. 25 mètres d'avantage supplémentaire pour lui ci, il aura donc une très belle chance, surtout que cette deuxième place ne venait que confirmer sa course précédente qui était déjà annonciatrice de belles choses. Course d'attente en bon rang en vue, le but sera ensuite de venir bien finir, ce qu'il sait très bien faire. Rien à lui reprocher, il fera partie des priorités et doit obtenir un très bon résultat.

L'Outsider TQQ :
4 - CRISTAL DU LUPIN
Entraînement du toujours dangereux Jean-Paul Marmion, lui aussi partira au premier échelon de départ. Dur à l'effort, et doté d'une tenue certaine, il n'aura pas spécialement de marge au vu de l'opposition du jour, mais comme dit en introduction, les ambitions des trotteurs qui seront au départ seront très variées. Lui va faire de son mieux, et est capable de bien se comporter jusqu'au poteau. En retrait de mes trois préférés, il sera cependant un bon candidat aux places.

3 - FAVORITE FLIGNY
Jument ayant eu de très hautes ambitions dans sa jeunesse, elle n'est autre que la deuxième du Critérium des 3 Ans derrière Face Time Bourbon, cette pensionnaire de Grégory Thorel a ensuite connu des hauts et des bas. Commençant maintenant à trouver des tâches moins compliquées qu'il fut un temps, elle a montré sa forme lors de son dernier parcours, se classant troisième au Croisé-Laroche, finissant alors très plaisamment. Certes, elle n'a pas toujours concrétisé les bonnes impressions qu'elle a parfois laissées, mais, en montrant son meilleur visage, elle est capable de bien faire.

8 - BELLE LOUISE MABON
Du haut de ses dix ans, cette polyvalente élève d'Yves Dreux possède encore des ressources intactes. Second échelon de départ avec elle, elle s'est souvent contentée d'accessits lors de ses derniers parcours, mais elle se comportait bien, fournissant de bonnes fins de course dont elle est toujours capable. Sa dernière course reflète très bien cela, elle qui avait perdu un peu de temps en partant, avant d'effectuer une bonne phase finale. Elle va faire sa course, et vu la composition du peloton, et surtout les « non-objectifs » de bon nombre, cela peut tout à fait se solder par une place dans les cinq, le profil sélectif de la piste devant servir ses intérêts.

12 - BLUES DES LANDIERS
Cheval de grande expérience, 140 courses à son actif, il est très bien connu sur les pistes en herbe, lui qui a été un grand animateur des dernières éditions du Trophée Vert, il est également efficace sur les autres surfaces. Doté d'une grande tenue et très dur à l'effort, il a montré ces derniers temps qu'il était toujours capable de bonnes choses, gagnant une belle course pour amateurs à Vincennes, et restant sur une deuxième place à Caen, derrière l'intouchable Cicero Noa. Très difficile cependant pour lui de rendre 50 mètres, mais son caractère volontaire peut très bien lui permettre de venir prendre une quatrième – cinquième place…

10 - BEAU DE GRIMOULT
Autre 10 ans, et lui aussi à envisager pour une petite place dans les cinq, ce pensionnaire de Franck Anne est bien engagé aux 25 mètres. Disqualifié les trois dernières fois, il se comportait cependant bien avant ses fautes à deux reprises. Objectif, un parcours avec le moins d'efforts superflus possibles, pouvant ainsi venir brouiller les cartes. A envisager cependant assez clairement en retrait, et pas pour les toutes premières places...
 

Le pronostic quinté de Turfomania

111524381210

Indice de confiance : 4 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 07/04/2021

1521138412

 

Départ du quinté dans
 
2021-04-07 13:50:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités