En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Deauville - Prix de Rothschild : Lancement du meeting d'été de Deauville ce mardi avec le prix Rothschild

Deauville - Prix de Rothschild : Lancement du meeting d'été de Deauville ce mardi avec le prix Rothschild

Le 02/08/2021 à 16h50

Se déroulant du 3 au 29 août, c'est le coup d'envoi du meeting d'été de Deauville ce mardi avec une réunion d'ouverture au sommet comprenant quatre courses de groupes dont l'un des 5 groupes 1 de l'été, le prix Rothschild.

Deauville - Prix Rothschild 2021 : match revanche pour les deux premières de la Poule d'Essai des Pouliches

Comme chaque année ce sont les pouliches et juments du prix Rothschild qui ouvrent le bal des convoités groupes 1 de l'hippodrome normand. Un prix Rothschild en prime fourni avec 14 participantes pour ce 1600 mètres ligne droite et de qualité avec de redoutables 3 ans dont parmi les principales attractions COEURSAMBA, la lauréate de la Poule d'Essai des Pouliches. Un succès de prestige que la pensionnaire de Jean-Claude Rouget n'a pu confirmer sur plus long dans le prix de Diane (11ème) mais la revoilà sur sa distance de prédilection, elle qui défend désormais les couleurs de Katsumi Yoshida.

Sa dauphine dans la Poule d'Essai MOTHER EARTH sera elle aussi présente pour tenter de prendre sa revanche et pourquoi pas permettre à Aidan O'Brien de poursuivre son impressionnante moisson de groupes 1 chez les 3 ans. MOTHER EARTH qui n'a pas chômé depuis cette deuxième place de la Poule d'Essai des Pouliches avec deux nouveaux podiums en groupes 1 : une 3ème place des Coronation Stakes, devant l'allemande NOVEMVA présente également ce mardi, et la 2ème place des Falmouth Stakes dont on retrouve la 5ème PRIMO BACIO pour l'entrainement d'Ed Walker. De cette Poule d'Essai est aussi présente la 8ème ROUGIR, depuis 5ème du Diane et 2ème du prix Chloé.

Deauville - Prix Rothschild 2021 : No Speak Alexander et Belle Image en provenance des 1000 Guinées irlandaises

L'épreuve sera toutefois loin de se résumer à un match revanche de la Poule grâce à un superbe plateau de 3 ans comprenant donc les douées et nouvelles venues en France NOVEMBA et PRIMO BACIO mais aussi l'invaincue en 3 sorties cette année, THALIE, restant sur sa victoire du prix de Sandringham face à la 3ème de la Poule d'Essai KENNELLA, ainsi que les 3ème et 4ème des 1000 Guinées irlandaises, NO SPEAK ALEXANDER (Crédit : SCOOPDYGA / CHOURAQUI Elliott)  et BELLE IMAGE. NO SPEAK ALEXANDER déjà venue tenter sa chance à 2 ans sur la côte normande avec une 4ème place lors du prix du Calvados de Fev Rover.

Il ne s'annonce pas facile de rendre 3 kilos à ces titrées 3 ans mais elles sont tout de même 6 aînées à tenter leurs chances dans ce groupe 1 remporté par des 4 ans lors des deux dernières éditions. Parmi elles deux concurrentes étrangères faisant là une première tentative dans l'hexagone avec l'allemande AXANA, venant de remporter un groupe 3 de l'autre côté de la Manche à Lingfield, et l'irlandaise PARENT'S PRAYER, elle aussi déjà lauréate au niveau groupe mais restant sur revers en groupe 2 lors du meeting d'Ascot. Du côté des françaises on retrouve deux concurrentes en provenance du prix Bertrand du Breuil avec la deuxième SAGAMIYRA, qui réussissait là de bons débuts en groupe après avoir remporté un quinté et une Listed pour ses deux premiers parcours de l'année, et la cinquième QUEEN OF LOVE pour l'entrainement d'André Fabre. Tenant du titre avec WATCH ME, Francis-Henri Graffard présentera la 4 ans PADOVANA, restant sur 3 victoires consécutives dont un premier succès en Listed à Nantes. Enfin également dans les rangs la quatrième de l'édition 2020 SPEAK OF DEVIL qui après une rentrée nécessaire vient de renouer avec la victoire face à QUEEN OF LOVE sur ce même parcours des 1600 mètres ligne droite de Deauville dans le prix de la Calonne.

Deauville - Les partantes du prix Rothschild 2021 :

1.Sagamiyra - Christophe Soumillon
2.Queen of Love - Mickaël Barzalona
3.Axana - Eduardo Pedrosa
4.Parent's Prayer - James William Doyle
5.Padovana - Hugo Journiac
6.Speak of the Devil - Stéphane Pasquier
7.No Speak Alexander - Shane Foley
8.Mother Earth - Ryan-Lee Moore
9.Novemba - Bauyrzhan Murzabayev
10.Belle Image - Ioritz Mendizabal
11.Rougir - Maxime Guyon
12.Primo Bacio - Andrea Atzeni
13.Coeursamba - Cristian Demuro
14.Tahlie - Olivier Peslier
 

Les 5 dernières lauréates du prix Rothschild :

2020 : Watch Me - PC. Boudot
2019 : Laurens - P.J. Mcdonald
2018 : With You - A. Lemaitre
2017 : Roly Poly - RL. Moore
2016 : Qemah - G. Benoist
 

Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités