En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Lonchamp - Prix Vermeille : L'attraction Snowfall

Lonchamp - Prix Vermeille : L'attraction Snowfall

Le 11/09/2021 à 17h50

Lonchamp - Prix Vermeille : Seule des belles épreuves de ce dimanche sur la route du Qatar prix de l'Arc de Triomphe a disposé du statut de groupe 1, le Qatar prix Vermeille comptera également la très grande attraction de cette réunion des Arc Trials avec l'impressionnante Snowfall qui y fera ses premiers pas dans l'hexagone.

Lonchamp - Prix Vermeille : Les premiers pas de Snowfall à Paris-Longchamp

 

Sept candidates à la succession de TARNAWA et parmi elles les regards devraient être braqués sur la très attendue première prestation en France de SNOWFALL, actuelle favorite des bookmakers pour le Qatar prix de l'Arc de Triomphe. SNOWFALL qui n'a pas été la meilleure 2 ans d'Aidan O'Brien (photo Scoopdyga) l'an passé mais a véritablement éclaboussé de tout son talent sa promotion cette année, se révélant par une véritable envolée dans les Oaks d'Epsom où elle a balayé l'opposition dans le final pour laisser à 16 longueurs sa plus proche rivale. Deux très faciles succès en groupes 1 plus tard dans les Oaks irlandaises et les Yorkshire Oaks, la voilà en France pour ce test d'importance à trois semaines de l'Arc où en l'absence de Ryan Moore retenu en Irlande c'est Lanfranco Dettori qui comme lors des Oaks d'Espom se mettra en selle sur SNOWFALL. Si la placée des Oaks anglaises et irlandaises Divinely ne sera finalement pas de la partie, tout de même deux autres pensionnaires d'Aidan O'Brien aux côtés de SNWOFALL avec LA JOCONDE, 3ème de ces Yorkshire Oaks, et JOAN OF ARC, seule de ces trois irlandaises à avoir déjà couru en France et elle n'est autre que la gagnante du prix de Diane. JOAN OF ARC ayant pris depuis la troisième place des Nassau Stakes de LADY BOWTHORPE et qui ce dimanche comme lors de son sacre à Chantilly sera confiée à Ioritz Mendizabal.
 

Lonchamp - Prix Vermeille : Joan of Arc retrouve ses dauphines du prix de Diane

 

Après le retrait de la 4 ans ALPINISTA, seulement des 3 ans seront en piste dans ce groupe 1 intergénérations et outre les O'Brien une autre visiteuse avec Roger Varian présentant TEONA, une fille de SEA THE STARS venant de renouer avec le succès dans une Listed et qui avait tenté sa chance sans succès dans les Oaks d'Epsom de l'intouchable SNOWFALL. Seulement trois pouliches entraînées en France au départ de cette édition avec David Smaga présentant la gagnante du prix Saint-Alary INCARVILLE, venant de se classer cinquième place du prix de la Nonette pour son retour en piste, ainsi que les Fabre PHILOMENE et BURGARITA. Deux concurrentes qui ne sont autres que les dauphines de JOAN OF ARC dans le prix de Diane et toutes deux passées par la côte normande cet été avec la 5ème place du Guillaume d'Ornano pour PHILOMENE face aux poulains tandis que BURGARITA n'a elle été devancée que par une prometteuse pouliche de John Gosden FREE WIND dans le prix Minerve.
 

Lonchamp - Prix Vermeille : Les partantes

 

1.Joan of Arc - Ioritz Mendizabal
2.Snowfall - Lanfranco Dettori
3.Burgarita - Maxime Guyon
4.Philomène - Mickaël Barzalona
5.Teona - Olivier Peslier
6.La Joconde - Mlle Hollie Doyle
7.Incarville - Christophe Soumillon
 

Lonchamp - Prix Vermeille : Les 5 dernières lauréates

 

2020 : Tarnawa - Christophe Soumillon
2019 : Star Catcher - Lanfranco Dettori
2018 : Kitesurf - Mickaël Barzalona
2017 : Bateel - Pierre-Charles Boudot
2016 : Left Hand - Maxime Guyon
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités