En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Longchamp - Grand Prix de Paris : Japan à la conquête du Grand Prix de Paris

Longchamp - Grand Prix de Paris : Japan à la conquête du Grand Prix de Paris

Le 13/07/2019 à 11h00

Longchamp - Grand Prix de Paris : En ce 14 juillet c'est bien sûr le Juddmonte Grand Prix de Paris qui tiendra le haut de l'affiche de cette réunion de fête à Paris-Longchamp avec sa Garden Party. Un groupe 1 où comme souvent André Fabre et Aidan O'Brien partiront ambitieux et en tout cas très représentés.

Longchamp - Grand Prix de Paris : L'attraction Japan au départ

Tenant titre avec le succès de KEW GARDENS l'an passé et également vainqueur des éditions 2005 et 2012 avec SCORPION et IMPERIAL MONARCH, Aidan O'Brien (photo Scoopdyga) sera de nouveau du déplacement pour cette édition et y présentera l'une des principales attractions au départ avec son JAPAN qui ce printemps ne s'est incliné que de peu et à la lutte dans le Derby d'Epsom, terminant au troisième rang derrière son compagnon d'entrainement ANTHONY VAN DYCK et MADHMOON. Venant depuis de renouer avec le succès dans un groupe 2 lors du meeting royal d'Ascot, JAPAN pour sa première dans l'hexagone sera accompagné de WESTERN AUSTRALIA, placé en groupe 1 à 2 ans. En revanche NORWAY, le troisième place du Derby d'Irlande derrière ses compagnons d'entrainement SOVEREIGN et ANTHONY VAN DYCK, ne sera lui finalement pas de la partie et a été retiré ce vendredi de la liste des partants.

Longchamp - Grand Prix de Paris : Trois atouts pour André Fabre

L'autre entraîneur représenté en nombre au départ de cette édition c'est bien sûr le recordman de l'épreuve avec ses 13 succès André Fabre disposant lui même de trois pensionnaires dont en provenance du prix du Jockey Club de SOTTSASS le cinquième ROMAN CANDLE ainsi que SLALOM qui a subi dans ce groupe 1 un premier et large revers, cela après avoir remporté brillamment ses trois premières sorties en compétition dont le Noailles. Le troisième Fabre est un représentant de la casaque de Khalid Abdullah IN FAVOUR qui va tenter de gravir de nombreux échelons d'un coup, prenant part à son premier groupe directement dans ce Grand Prix de Paris. On retrouve également au départ les deux premiers du prix de l'Avre sur ce tracé des 2400 mètres de Paris-Longchamp que sont JALMOUD, deuxième représentant de la casaque Godolphin au départ avec ROMAN CANDLE et restant sur une deuxième place dans le prix Eugène Adam, et son dauphin SOFT LIGHT, venant lui de se classer deuxième du prix Hocquart dont on retrouve également le quatrième KAAMAN.

Longchamp - Grand Prix de Paris : Les partants

1.In Favour - Vincent Cheminaud
2.Kasaman - Christophe Soumillon
3.Japan - Ryan-Lee Moore
4.Western Australia - Wayne-Martin Lordan
5.Jalmoud - James William Doyle
6.Roman Candle - Mickaël Barzalona
7.Soft Light - Cristian Demuro
8.Slalom - Maxime Guyon

Longchamp - Grand Prix de Paris : Les derniers lauréats

2018 : Kew Gardens - RL. Moore
2017 : Shakeel - C. Soumillon
2016 : Mont Ormel - C. Demuro
2015 : Erupt - S. Pasquier
2014 : Gallante - PC. Boudot
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités