En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Longchamp - Grand Prix de Paris : Onze partants dont l'attraction Hurricane Lane

Longchamp - Grand Prix de Paris : Onze partants dont l'attraction Hurricane Lane

Le 13/07/2021 à 18h50

Longchamp - Grand Prix de Paris : Avec en renfort trois supplémentations, ils seront finalement 11 concurrents pour le sommet de cette Fête Nationale le Grand Prix de Paris ce mercredi à Paris-Longchamp. Un groupe 1 sur 2400 mètres où comme souvent Aidan O'Brien va se déplacer en force avec trois de ses pensionnaires restés en lice et opposés notamment côté français aux plaisants 4ème et 5ème du Jockey Club Saiydabad et Cheshire Academy.

Longchamp - Grand Prix de Paris : Le vainqueur du Derby d'Irlande Hurricane Lane supplémenté

 

Après l'exception 2020 et son déplacement à la rentrée pour cause de calendrier remodelé par la crise sanitaire, le Grand Prix de Paris retrouve son cadre habituel du mois de juillet et sa réunion au sommet du 14 juillet. Un groupe 1 devenu ces dernières années une chasse-gardée d'Aidan O'Brien qui en est désormais le triple tenant du titre avec les victoires de KEW GARDENS, JAPAN et MOGUL. Pour viser la passe de 4 et même une sixième victoire dans ce groupe 1, ils seront pas moins de trois avec en premier le récent troisième du Derby d'Irlande WORDSWORTH confié à un Olivier Peslier fraichement auréolé de sa victoire dans le prix Jean Prat en selle sur l'outsider LAWS OF INDICIES. WORDSWORTH sera accompagné de SIR LAMORAK, tentant là de franchir de nombreux palier d'un coup en délaissant la catégorie des handicaps, et par THE MEDITERRANEAN, récent quatrième d'un groupe 2 lors du meeting d'Ascot. Trois atouts pour Aidan O'Brien mais une opposition de taille et d'ailleurs WORDSWORTH aura sur sa route à nouveau le vainqueur du Derby d'Irlande HURRICANE LANE, un fils de FRANKEL supplémenté par Charlie Appleby et qui sera l'attraction de ce Grand Prix de Paris lui qui n'a connu qu'une seule défaite à ce jour avec sa 3ème place du Derby d'Espsom d'ADAYAR. Deux autres visiteurs et supplémentés eux aussi : ALENQUER, venant de nettement dominer THE MEDITERRANEAN à Ascot dans les King Edwards VII Stakes, ainsi que le germanique NORTHERN RULER, le vainqueur du prix du Lys.
 

Longchamp - Grand Prix de Paris : Baby Rider retente sa chance en groupe 1 après un Jockey Club manqué

 

Seulement cinq tricolores au départ pour tenter de trouver un successeur à SHAKEEL, dernier français à s'être imposé dans ce groupe 1 avec sa victoire lors de l'édition 2017. Une opposition française emmenée par Jean-Claude Rouget qui présentera les deux très belles notes du prix du Jockey Club pour être revenu de loin très bien finir en retrait du lauréat ST MARK'S BASILICA : le quatrième alors SAIYADABAD (photo Scoopdyga), subissant alors sa première défaite mais qui en est sorti considérablement grandi lui qui disputait son premier groupe, et un CHESHIRE ACADEMY ayant refait beaucoup de terrain en pleine piste pour terminer au cinquième rang. Un autre protagoniste du Jockey Club avec le représentant de la casaque de Jean-Louis Bouchard BABY RIDER, décevant 14ème et qui tentera de renouer avec les bons résultats lui qui est tout de même le vainqueur du prix Greffulhe dont on retrouve le cinquième CASH EQUITY. Vainqueur lui du prix Hocquart avant de se heurter à la résistance de NORTHERN RULER dans les derniers mètres du prix du Lys, BUBBLE GIFT tente aussi sa chance dans ce Grand Prix de Paris 2021.
 

Longchamp - Grand Prix de Paris : Les partants

 

1.Saiydabad - Christophe Soumillon
2.Sir Lamorak - Mickaël Barzalona
3.The Mediterranean - Wayne-Martin Lordan
4.Wordsworth - Olivier Peslier
5.Baby Rider - Stéphane Pasquier
6.Northern Ruler - Maxime Guyon
7.Hurricane Lane - William Buick
8.Cash Equity - Damien Boche
9.Alenquer - James William Doyle
10.Cheshire Academy - Cristian Demuro
11.Bubble Gift - Gérald Mossé
 

Longchamp - Grand Prix de Paris : Les 5 derniers lauréats

 

2020 : Mogul - PC. Boudot
2019 : Japan - RL. Moore
2018 : Kew Gardens - RL. Moore
2017 : Shakeel - Ch. Soumillon
2016 : Mont Ormel - C. Demuro
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités