En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Longchamp - Journée des Arc Trials : Snowfall battue pour sa très attendue 1ère en France

Longchamp - Journée des Arc Trials : Snowfall battue pour sa très attendue 1ère en France

Le 13/09/2021 à 09h34

Longchamp - Journée des Arc Trials : A trois semaines du Qatar prix de l'Arc de Triomphe, la traditionnelle journée des Arc Trials ce dimanche sur l'hippodrome de Paris-Longchamp. Des préparatoires surtout marquée par la défaite surprise de Snowfall face à Teona lors du prix Vermeille. Un revers surprise pour la championne d'Aidan O'Brien tandis que du côté des mâles Bubble Gift et le japonais Deep Bond se sont distingués respectivement dans le prix Niel et le prix Foy.

Longchamp - Pix Niel : Bubble Gift d'un nez

 

C'est avec le prix Niel, l'épreuve pour les 3 ans, que débutait les préparatoires à l'Arc. Un prix Niel malheureusement amputé de sa principale attraction avec le forfait de dernière minute de BOLSHOI B ALLET. Ils n'étaient plus que 5 dans ce 2400 mètres avec en grand animateur l'un des deux pensionnaires d'André Fabre MEDIA STREAM qui a mené à bon rythme. Sous la pression du favori PRETTY TIGER et de BABY RIDER, MEDIA STREAM a fini par céder dans les 250 derniers mètres tout comme d'ailleurs PRETTY TIGER, rentré lui même complètement dans le rang. BABY RIDER devant toutefois ensuite batailler jusqu'au poteau avec BUBBLE GIFT. Un duel indécis et c'est finalement la photographie qui les a départagé, BUBBLE GIFT ayant pris un infime avantage sur le pensionnaire de Pascal Bary. Quelque peu gêné dans le final alors qu'il tentait de venir entre les deux concurrents en lutte pour la victoire, TIMOUR doit se contenter de la troisième place, l'enquête n'ayant pas modifiée l'arrivée, devant son compagnon d'entrainement MEDIA STREAM.
 

Longchamp - Pix Niel : Arrivée

 

1 : 6.Bubble Gift - G. Mossé
2 : Baby Rider - I. Mendizabal
3 : 5.Timour - M. Barzalona
4 : 1.Media Stream - M. Guyon
5 : 6.Pretty Tiger - C. Soumillon
 

Longchamp - Prix Vermeille : Teona créée la surprise face à la grande favorite Snowfall

 

Deuxième préparatoire à l'Arc et seul à disposer du statut de groupe 1, le Qatar prix Vermeille était d'autant plus attendu qu'il comptait dans ses rangs la très grande attraction de cette journée SNOWFALL, la favorite des bookmakers pour l'Arc. Placée en cinquième position dans le parcours par son pilote Lanfranco Dettori, SNOWFALL est venue à l'extérieur comblée des longueurs dans la ligne d'arrivée mais sans nullement pouvoir venir inquiéter la gagnante TEONA (photo Scoopdyga). Avec l'aide d'Olivier Peslier la pensionnaire de Roger Varian s'offre une première en France victorieuse ainsi qu'une éclatante revanche sur SNOWFALL qui l'avait plus pourtant laissée à plus de 20 longueurs dans les Oaks. Bien que deuxième, c'est une vive déception pour la triple lauréate de groupes 1 SNOWFALL qui n'aura pas affiché sa dévastatrice action habituelle dans le final. Un revers pour sa première à Paris-Longchamp rebattant sérieusement les cartes pour le sommet du 3 octobre prochain. Alors que sa compagne d'entrainement LA JOCONDE termine au troisième rang, déception également pour la ligne du prix de Diane avec sa lauréate JOAN OF ARC terminant au septième et dernier rang tandis que ses dauphines PHILOMENE et BURGARITA ont pris respectivement les quatrième et sixième places.
 

Longchamp - Prix Vermeille : Arrivée

 

1 : 5.Teona - O. Peslier
2 : 2.Snowfall - L. Dettori
3 : 6.La Joconde - Mlle H. Doyle
4 : 3.Burgarita - M. Guyon
5 : 7.Incarville - Ch. Soumillon
 

Longchamp - Prix Foy : De bout en bout pour le japonais Deep Bond

 

Troisième et dernière préparatoire sur la route de l'Arc et lui adressé aux 4 ans et plus, le prix Foy s'est lui joué à six après le forfait de WONDERFUL TONIGHT. La talentueuse lauréate du prix de Royallieu 2020 s'étant malheureusement accidentée à l'entrainement ce vendredi, devant mettre un terme à sa carrière. Après le doublé d'ORFEVRE en 2012 et 2013 ainsi que le succès du crack EL CONDOR PASA lors de l'édition 1999, c'est un quatrième succès pour le Japon dans ce groupe 2 et cela grâce au nouveau venu en France DEEP BOND associé à Cristian Demuro. Tout de suite en tête, déployant une très grande action, DEEP BOND s'est imposé de bout en bout et cela en tenant très surement tête au vainqueur du Grand Prix de Saint-Cloud BROOME qui avait pourtant pu bénéficier d'une bonne course en le pistant. Alors que la troisième place est revenu à IRESINE, le favori SKALLETI a déçu et subi sa première défaite de l'année, terminant en retrait à la quatrième place devant SUBLIMIS et OPASAN.
 

Longchamp - Prix Foy : Arrivée

 

1 : 2.Deep Bond - C. Demuro
2 : 3.Broome - L. Dettori
3 : 4.Iresine - Mlle M. Vélon
4 : 5.Skalleti - G. Mossé
5 : 1.Sublimis - M. Barzalona
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités