En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Longchamp - Prix de l'Opéra et prix de la Forêt : Triplé historique pour One Master

Longchamp - Prix de l'Opéra et prix de la Forêt : Triplé historique pour One Master

Le 05/10/2020 à 10h59

Longchamp - Prix de l'Opéra et prix de la Forêt : Outre le sacre de Sottsass dans le Qatar prix de l'Arc de Triomphe, six autres groupes 1 étaient au programme de cette deuxième journée de ce weekend au sommet à Paris-Longchamp avec notamment la nouvelle superbe prestation laissée par Tarnawa pour s'imposer dans le prix de l'Opéra Longines et le triplé signé par One Master dans le Qatar prix de la Forêt.

Longchamp - Prix de l'Opéra : Doublé prix Vermeille - prix de l'Opéra pour Tarnawa

 

Avec le retrait des représentants d'Aidan O'Brien ce dimanche, ce prix de l'Opéra a perdu deux de ses participantes avec LABURNUM et surtout la lauréate du prix de Diane et des Nassau Stakes FANCY BLUE. Malgré cela il y avait encore de quoi faire une superbe affiche dans ce groupe 1 avec les deux premières du prix Jean Romanet AUDARYA et AMBITION, l'invaincue gagnante du Saint Alary TAWKEEL mais aussi TARNAWA, auteur de débuts tonitruants en France avec son succès dans le Vermeille. Une belle affiche qui a tenu ses promesses avec l'animatrice TAWKEEL qui s'est retrouvée aux prises dans le final avec AUDARYA et ALPINE STAR. Si de ce match à trois c'est ALPINE STAR qui en est sortie vainqueur, ce ne fut comme dans le Diane et le Jacques Le Marois que pour la deuxième place, la faute à une TARNAWA venue terminer en trombe en pleine piste pour prendre une encolure à ALPINE STAR au passage du poteau. TARNAWA remportant le deuxième groupe 1 de sa carrière trois semaines après avoir obtenu le premier dans le Vermeille, elle qui devançait alors nettement la futur cinquième du Qatar prix de l'Arc de Triomphe RAABIHAH. Gagnante surprise du Jean Romanet, AUDARYA a confirmé pleinement cette valeur en s'emparant de la troisième place devant TAWKEEL qui perd son invincibilité.
 

Longchamp - Prix de l'Opéra : Arrivée

 

1 : 2.Tarnawa - C. Soumillon
2 : 13.Alpine Star - S. Foley
3 : 7.Audrya - I. Mendizabal 
4 : 8.Tawkeel - C. Demuro
5 : 5.Ambition - M. Barzalona
 

Longchamp - Prix de la Forêt : Un triplé historique pour One Master, Pierre-Charles Boudot et William Haggas

 

Alors que WOODED a su mettre fin à la domination britannique dans le prix de l'Abbaye de Longchamp en signant le premier succès français dans cet Arc des sprinters depuis WIZZ KID en 2012, c'est ensuite le Qatar prix de la Forêt qui ponctuait les groupes 1 de ce weekend de l'Arc de Triomphe. Un groupe 1 sur le parcours du toboggan de Paris-Longchamp qui était tout particulièrement attendu avec la possibilité pour la jument de William Haggas ONE MASTER (photo Scoopdyga) de devenir la première a réalisé le triplé dans cette épreuve. Mission accomplie pour la talentueuse jument qui est parvenue à dominer à la lutte l'animateur et favori de l'épreuve EARTHLIGHT dans cette épreuve. Un triplé pour ONE MASTER et un triplé pour son jockey Pierre-Charles Boudot qui lui était déjà associée lors des deux précédentes éditions, obtenant au passage son deuxième groupe 1 du jour après WOODED. Double vainqueur de groupes 1 à 2 ans, EARTHLIGHT après avoir longtemps fait illusion n'aura finalement pas pu en ajouter un troisième ce dimanche mais conserve tout de même de justesse le premier accessit face à SAFE VOYAGE. Deuxième atout d'André Fabre avec EARTHLIGHT, la pouliche TROPBEAU termine bien en quatrième position devant RUBAIYAT.
 

Longchamp - Prix de la Forêt : Arrivée

 

1 : 6.One Master - PC. Boudot
2 : 7.Earthlight - M. Barzalona
3 : 2.Safe Voyage - J. Hart
4 : 10.Tropbeau - V. Cheminaud
5 : 6.Rubaiyat - C. Lecoeuvre
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités