En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Longchamp - Prix de l'Opéra Longines : Grand Glory et Audarya se retrouvent

Longchamp - Prix de l'Opéra Longines : Grand Glory et Audarya se retrouvent

Le 02/10/2021 à 18h00

Longchamp - Prix de l'Opéra Longines : Avec sa remarquable tenante du titre Tarnawa dirigée cette année vers l'Arc et en l'absence de tout le podium du prix Vermeille, c'est un prix de L'Opéra Longines ouvert qui nous attends ce dimanche avec un plateau de 15 concurrentes pour ce groupe 1 sur 2000 mètres.

Longchamp - Prix de l'Opéra Longines : Les 4 premières du prix Jean Romanet, Eudaimonia et la japonaise Ikat pour les ainées

 

Même en l'absence de TARNAWA et des références chez les 3 ans SNOWFALL et TEONA, une belle affiche pour ce prix de l'Opéra avec un possible match revanche du prix Jean Romanet avec AUDARYA qui en était la tenante du titre et a échoué de très peu à doubler la mise face à une remarquable GRAND GLORY (photo Scoopdyga) décrochant à 5 ans son premier groupe 1. Deux concurrentes déjà présentes dans ce prix de l'Opéra l'an passé avec là l'avantage à AUDARYA, classée alors en troisième position contre la septième pour sa rivale. Deux concurrentes n'ayant plus été revues depuis ce groupe 1 normand du 22 août dont on retrouve également les troisième et quatrième THUNDERINGS NIGHT, la lauréate des Pretty Polly Stakes au mois de juin, et AMBITION qui l'an passé s'était classée cinquième de ce prix de l'Opéra. Parmi les aînés de ce prix de l'Opéra on retrouve également la spécialiste des terrains très profonds EUDAIMONIA, restant sur une quatrième place dans La Coupe de Maisons-Laffitte, ainsi que la japonaise IKAT, une fille de DEEP IMPACT qui sera la grande inconnue de ce prix de l'Opéra et tentera de se révéler pour sa première dans l'hexagone.
 

Longchamp - Prix de l'Opéra Longines : Les gagnantes des prix de Diane français et allemand parmi les 3 ans

 

Les pouliches seront en force dans cette édition avec neuf 3 ans dans ce groupe 1 qui il est vrai à davantage souri à cette promotion avec 7 victoires pour une 3 ans lors des 10 dernières éditions. Parmi elles la deuxième des 1000 Guinées irlandaises et surtout lauréate du prix de Diane JOAN OF ARC qui sera la seule atout d'Aidan O'Brien au départ mais devra rassurer après sa septième place du prix Vermeille. Un prix de Diane dont on retrouve également la troisième BURGARITA, elle quatrième de ce prix Vermeille, la quatrième SIBILLA SPAIN, venant de faire une rentrée gagnante dans la Listed prix de Liancourt, la cinquième ROUGIR, quatrième cet été du prix Rothschild, ainsi que la septième INCARVILLE, passée elle par le Vermeille dont elle a pris la cinquième place. PENJA sera elle l'atout de Jean-Claude Rouget pour tenter de décrocher un deuxième prix de l'Opéra après LILY OF THE VALLEY en 2010, elle qui s'est inclinée du minimum cet été face à RUMI dans le prix de la Nonette dont on retrouve notamment aussi la pensionnaire de Roger Varian et sixième ZEYAADAH, deuxième des Nassau Stakes, et la huitième BABYLONE, second atout de l'entrainement d'André Fabre avec BURGARITA. Enfin une petite nouvelle venue dans l'hexagone avec la germanique PALMAS, une pensionnaire d'Andreas Wöhler qui va se présenter là invaincue en trois tentatives et venant surtout de faire forte impression pour s'imposer d'une classe dans le prix de Diane allemand le 1er août dernier à Dusseldorf.
 

Longchamp - Prix de l'Opéra Longines : Les partantes

 

1.Grand Glory - Lanfranco Dettori
2.Ambition - Gérald Mossé
3.Thundering Nights - Shane Michaël Crosse
4.Eudaimonia - Stéphane Pasquier
5.Audarya - Ioritz Mendizabal
6.Ikat - Oisin Murphy
7.Joan of Arc - Ryan-Lee Moore
8.Burgarita - Mickaël Barzalona
9.Palmas - Eduardo Pedroza
10.Babylone - William Buick
11.Rougir - Maxime Guyon
12.Zeyaadah - James Vincent Crowley
13.Penja - Cristian Demuro
14.Sibila Spain - Olivier Peslier
15.Incarville - Christophe Soumillon
 

Longchamp - Prix de l'Opéra Longines : Les 5 dernières lauréats

 

2020 : Tarnawa - Ch. Soumillon
2019 : Villa Marina - O. Peslier
2018 : Wild Illusion - W. Buick
2017 : Rhododendron - JA. Heffernan
2016 : Speedy Boarding - F. Tylicki
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités