En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Longchamp - Prix Maurice de Nieul : La succession de Talismanic est ouverte

Longchamp - Prix Maurice de Nieul : La succession de Talismanic est ouverte

Le 13/07/2018 à 09h59

Longchamp - Prix Maurice de Nieul : Les 3 ans ne seront pas les seuls à l'honneur ce samedi en cette Garden Party du 14 juillet à ParisLonchamp et ainsi avant le Grand Prix de Paris six chevaux de 4 ans et plus vont en découdre sur les 2800 mètres du groupe 2 prix Maurice de Nieul.

Longchamp - Prix Maurice de Nieul : Ice Breeze en appel face aux placés du prix Vicomtesse Vigier

Si la référence des stayers dans l'hexagone VAZIRABAD ne sera pas de la partie après sa très belle prestation dans la Gold Cup où seul STRADIVARIUS l'aura empêché de décrocher cette consécration, on retrouvera celui qui à trois ans était parvenu à battre ce triple vainqueur de la Dubaï Gold Cup lors du prix Royal-Oak ICE BREEZE (photo Scoopdyga). Quatrième l'an passé du classique de cette réunion le Juddmonte Grand Prix de Paris, ICE BREEZE ne sera toutefois pas montré aussi convaincant cette année en devant se contenter d'une lointaine huitième place de VAZIRABAD dans le prix Vicomtesse Vigier le 27 mai dernier dernier sur cette piste de Paris-Longchamp. Une épreuve dont on retrouvera les dauphins de VAZIRABAD à savoir MARMELO, deuxième de l'édition 2017 de ce prix Maurice de Nieul, et le bien connu MILLE ET MILLE, le vainqueur du prix du Cadran 2015.

Longchamp - Prix Maurice de Nieul : Kitesurf dans les pas de Talismanic

Tenant du titre avec le succès de TALISMANIC, la casaque Godolphin sera de nouveau en lice cette année avec KITESURF qui lui aussi est entraîné par André Fabre. Une jument de 4 ans qui comme ICE BREEZE avait tenté sa chance face aux aînés l'an passé dans le Royal-Oak dont elle a pris la cinquième place et qui cette année a fait une rentrée tonitruante en s'imposant dans le prix Allez France avant de devoir se contenter de la cinquième place du prix Corrida de BATEEL. KITESURF qui aura une compagne d'entrainement à ses côtés avec la présence de PALOMBE de retour de Baden-Baden où elle s'est classée deuxième d'une Listed-Race remportée par ALICANTE. Enfin un petit nouveau dans l'hexagone avec ALGOMETER, un pensionnaire de David Simcock qui avait tenté sa chance dans le Derby d'Epsom l'an passé (7ème) et restant sur une cinquième place de MARMELO à York.

Longchamp - Prix Maurice de Nieul : Les partants

1.Ice Breeze - Vincent Cheminaud
2.Algometer - Ryan-Lee Moore
3.Mille Et Mille - Cristian Demuro
4.Marmelo - Christophe Soumillon
5.Kitesurf - Mickaël Barzalona
6.Palombe - Pierre-Charles Boudot

Longchamp - Prix Maurice de Nieul : Les 5 derniers vainqueurs

2017 : Talismanic - M. Barzalona
2016 : Candarliya - C. Soumillon
2015 : Walzertakt - F.F. Da Silva
2014 : Terrubi - C. Soumillon
2013 : Verema - C.P. Lemaire
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités