En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Longchamp - Prix Noailles : PRETTY TIGER tente de poursuivre son ascension

Longchamp - Prix Noailles : PRETTY TIGER tente de poursuivre son ascension

Le 10/04/2021 à 19h50

Longchamp - Prix Noailles : Quatre groupes à l'affiche de la première réunion de l'année sur l'hippodrome de ParisLongchamp ce dimanche avec outre notamment le premier groupe 2 de l'année en plat, le prix d'Harcourt, des préparatoires pour les classiques du printemps des 3 ans et notamment en possible tremplin pour le Jockey Club les 2100 mètres du prix Noailles.

Longchamp - Prix Noailles : Media Stream retente sa chance face à Pretty Tiger

 

Recordman des victoires dans ce groupe avec pas moins de 12 victoires à son actif et tenant du titre avec le succès de SLALOM en 2019, l'édition 2020 ayant été annulée pour cause de confinement, André Fabre tentera d'améliorer la marque avec MEDIA STREAM, plaisant vainqueur de sa seule tentative à 2 ans et venant pour sa rentrée de prendre la troisième place du prix François Mathet. Pour tenter d'apporter hommage à Khalid Abdullah disparu cet hiver et dont il défend les couleurs, MEDIA STREAM devra pour cela pour prendre sa revanche sur le lauréat de ce prix François Mathet PRETTY TIGER (photo Scoopdyga) qui gravit les échelons à grandes enjambées et va tenter là de remporter un quatrième succès consécutif ainsi qu'un premier groupe dans ce prix Noailles. Une épreuve pour laquelle il a été supplémenté tout comme d'ailleurs sa compagne d'entrainement et de couleurs FOURVIERE, seule pouliche au départ et déjà présente pour l'épauler lors du prix François Mathet.
 

Longchamp - Prix Noailles : Mythico, seul déjà vainqueur en groupe au départ

 

Stationné en Allemagne sous l'entrainement de Jean-Pierre Carvalho, MYTHICO est de retour dans l'hexagone sur cette piste de ParisLongchamp où il avait pris la deuxième place d'un Maiden au mois de septembre, lui qui a pris depuis sérieusement du galon en remportant son groupe 3 à Krefeld. Nettement dominé lors de son coup d'essai en groupe l'an passé lors du prix Thomas Bryon de NORMANDY BRIDGE, TOKYO GOLD revient se tester une deuxième fois à ce niveau après avoir pris la deuxième place d'une Listed pour son retour en piste. Un prix Noailles qui va également permettre d'en savoir beaucoup plus sur le pour l'heure invaincu pensionnaire de Jean-Claude Rouget CHESHIRE ACADEMY qui va pour la première fois se produire en groupe mais aussi sur piste en herbe après ses deux coups d'essais victorieux sur la fibrée de Pau dont le prix de Bardos début février. Une épreuve dont on retrouve son dauphin GREGOLINO ayant depuis renoué avec le succès dans une classe 2 à Toulouse. SA'AD, récent plaisant deuxième d'une Classe 2 pour sa rentrée à Fontainebleau, ainsi qu'enfin BAHA MAR, venant de remporter son Maiden sur la fibrée Chantilly pour sa deuxième sortie en compétition, viennent aussi tenter leurs chances pour la première fois en groupe.
 

Longchamp - Prix Noailles : Les partants

 

1.Media Stream - Pierre-Charles Boudot
2.Pretty Tiger - Mickaël Barzalona
3.Sa'ad - Olivier d'Andigné
4.Gregolimo - Ioritz Mendizabal
5.Mythico - Lukas Delozier
6.Baha Mar - Gérald Mossé
7.Cheshire Academy - Cristian Demuro
8.Tokyo Gold - Eddy Hardouin
9.Fourvière - Hugo Boutin
 

Longchamp - Prix Noailles : Les 5 derniers lauréats

 

2019 : Slalom - M. Guyon
2018 : Pharrell - J.B. Eyquem
2017 : Soleil Marin - M. Barzalona
2016 : Raseed - A. Lemaitre
2015 : Karaktar - C. Soumillon
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités