En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Longchamp - Prix Royal-Oak : Princess Zoé de retour

Longchamp - Prix Royal-Oak : Princess Zoé de retour

Le 24/10/2020 à 17h50

Longchamp - Prix Royal-Oak : Ultime groupe 1 de l'année en plat dans l'hexagone, le prix Royal-Oak se jouera à 8 et en présence de la lauréate du prix du Cadran Princess Zoé ce dimanche sur l'hippodrome de Paris-Longchamp.

Longchamp - Prix Royal-Oak : Holdthasigreen vise un second succès dans ce groupe 1

 

Trois semaines après son sacre lors du weekend de l'Arc, PRINCESS ZOE (photo Scoopdyga) est ainsi de nouveau présente en France et se présentera cette fois en principale attraction de ce groupe 1 avec sa série en cours de désormais 5 victoires la montrant meilleure que jamais à 5 ans, elle qui au bout du suspens est parvenue à aller chercher le fuyard ALKUIN dans les dernières battues d'un prix du Cadran sans concession s'étant joué par élimination avec de très gros écarts à l'arrivée en dehors des deux premiers. Un prix du Cadran qui a semble-t-il laissé des traces si bien que PRINCESS ZOE sera la seule au départ dimanche à y avoir participé. Même sans ALKUIN à aller chercher cette fois, il va toutefois falloir compter dans l'opposition sur la présence du lauréat de l'édition 2018 HOLDTHASIGREEN qui a fait l'impasse sur le prix du Cadran dont il a remporté l'édition 2019. HOLDTHASIGREEN qui a toutefois eu l'occasion de faire sa rentrée cet automne avec à Saint-Cloud la troisième place du prix Scaramouche d'IN FRONT le 2 octobre dernier. Une Listed-Race dont on retrouve le deuxième MISTER NINO, un pensionnaire de Pascal Bary (vainqueur de l'édition 2017 avec ICE BREEZE) faisant là sa première tentative en groupe. 
 

Longchamp - Prix Royal-Oak : Valia dans les pas de Technician et Ice Breeze

 

Deux 3 ans seront également de la partie pour tenter de faire aussi bien que TECHNICIAN qui était parvenu à dominer ses titrés aînés CALL THE WIND et HOLDTHASIGREEN lors de la précédente édition. Il s'agira de la représentante de la casaque Aga Khan VALIA, venant de faire un test pleinement réussi sur 3000 mètres avec sa victoire lors du Qatar prix Chaudenay par lequel étaient passés victorieusement aussi TECHNICIAN et ICE BREEZE avant de remporter ce groupe 1, ainsi que le britannique SUBJECTIVIST, faisant là ses débuts en France après avoir dû se contenter de la septième place dans les St Léger de Doncaster. Troisième ce printemps du prix de Barbeville derrière CALL THE WIND et HOLDTHASIGREEN, LIBELLO fera son retour en piste directement dans ce groupe 1 où sont attendus également GET SHIRTY, plus revu depuis début septembre et sa déception du prix Gladiateur où il a dû se contenter de la septième place, ainsi que HOOKING qui tentera de créer la surprise après avoir remporté son handicap sur la piste de Fontainebleau. 
 

Longchamp - Prix Royal-Oak : Les partants

 

1.Libello - Stéphane Pasquier
2.Hooking - Aurélien Lemaitre
3.Holdthasigreen - Pierre-Charles Boudot
4.Mister Nino - Théo Bachelot
5.Get Shirty - Julien Augé
6.Princess Zoé - James-Anthony Heffernan
7.Subjectivist - Joseph K. Fanning
8.Valia - Christophe Soumillon
 

Longchamp - Prix Royal-Oak : Les 5 derniers lauréats

 

2019 : Technician - P.C. Boudot
2018 : Holdthasigreen - T. Piccone
2017 : Ice Breeze - V. Cheminaud
2016 : Vazirabad - C. Soumillon
2015 : Vazirabad - C. Soumillon
 

Pariez sur PMU.fr : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités