En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Longchamp - Qatar Arc Trials : Sottsass et Waldgeist attendus en piste

Longchamp - Qatar Arc Trials : Sottsass et Waldgeist attendus en piste

Le 14/09/2019 à 19h00

Longchamp - Qatar Arc Trials : On prépare l'épreuve reine du galop ce dimanche à Paris-Longchamp avec la journée des Qatar Arc Trials où aux côtés du sommet de la réunion le prix Vermeille figurent également les prix Foy et Niel. Comme toujours les pelotons seront squelettiques dans ces groupes 2 mais ils vont permettre de revoir à l'oeuvre à trois semaines du grand jour Sottsass et Waldgeist ainsi que de découvrir le japonais Kiseki.

Longchamp - Qatar Arc Trials : Qatar prix Foy : l'attraction Kiseki au départ

Si la tant espérée au départ du Qatar Arc de Triomphe, superstar ALMOND EYE a depuis le printemps et un éprouvant déplacement à Meydan renoncé à venir défier la reine ENABLE le premier dimanche d'octobre, ce n'est bien sûr pas pour autant que le Japon sera sans représentant cette année dans cette recherche d'une première victoire dans l'Arc si souvent approchée. Ainsi dans ce prix Foy après CLINCHER l'an passé vient se tester avant l'Arc KISEKI. Dauphin d'ALMOND EYE dans la dernière Japan Cup, il aura de quoi faire pour cette première en France avec seulement trois rivaux mais parmi eux le redoutable WALDGEIST, vainqueur cet année du prix Ganay et qui n'est autre que le tenant du titre de cette épreuve. Pour les accompagner le vainqueur du prix Maurice de Nieul WAY TO PARIS, déjà lui aussi présent dans cette épreuve l'an passé (4ème), ainsi que SILVERWAVE qui participera lui pour la quatrième fois à la journée des Arc Trials et à son troisième prix Foy pour s'être imposé en 2016 et pris la cinquième place en 2017.

Longchamp - Qatar Arc Trials : Les partants du Qatar prix Foy 2019

1.Way To Paris - Cristian Demuro
2.Waldgeist - Pierre-Charles Boudot
3.Kiseki - Christophe Soumillon
4.Silverwave - Maxime Guyon

Longchamp - Qatar Arc Trials : Qatar prix Niel : retour en piste de Sottsass

Du côté des 3 ans ils seront à peine plus nombreux avec quatre poulains et une pouliche à venir dans ce prix Niel préparer l'Arc. L'essentiel est tout de même bien là avec parmi ces cinq concurrents la présence de celui qui a ébloui de sa classe le final du Jockey Club SOTTSASS (photo Scoopdyga). Faisant là son retour en piste, absent depuis de son sacre de Chantilly, la référence des 3 ans en France sera épaulée par VERONESI dans cette épreuve. Face à lui des nombreux pensionnaires d'Aidan O'Brien engagés finalement seul subsiste MOHAWK qui vient de remporter son groupe 3 à Leopardstown mais avait été très largement dominé par SOTTSASS dans le Jockey Club, terminant au 7ème rang. Vainqueur du prix du Lys sur ce parcours et restant sur une troisième place en groupe 1 à Munich, QUEST THE MOON est également attendu avec la pouliche de Carlos Laffon-Parias MUTAMAKINA, deuxième du prix de la Nonette cet été pour son coup d'essai en groupe.

Longchamp - Qatar Arc Trials : Les partants du prix Niel 2019 

1.Mohawk - Wayne-Martin Lordan
2.Quest The Moon - Pierre-Charles Boudot
3.Sottsass - Cristian Demuro
4.Veronesi - Hugo Journiac
5.Mutamakina - Olivier Peslier
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités