En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Longchamp - Qatar prix de la Forêt : Earthlight sur la route de One Master

Longchamp - Qatar prix de la Forêt : Earthlight sur la route de One Master

Le 02/10/2020 à 18h50

Ultime groupe 1 de ce weekend du Qatar prix de l'Arc de Triomphe et disputé sur le parcours du toboggan de Paris-Longchamp, le prix de la Forêt se jouera à 11 et en présence de sa double tenante du titre One Master qui va tenter de créer l'exploit face notamment à Earthlight.

Longchamp - Qatar prix de la Forêt : La ligne du prix du Pin face à One Master

 

A l'image d'ENABLE dans l'épreuve reine, c'est donc à une autre tentative de triplé à laquelle on va pouvoir assister dans ce weekend de l'Arc de Triomphe grâce à Willam Hagas de retour avec sa ONE MASTER (photo Scoopdyga) qui, avec l'aide de Pierre-Charles Boudot, réalisait l'an passé le seulement cinquième doublé à ce jour dans ce prix de la Forêt. Pour entrer plus encore dans l'histoire de ce groupe 1, elle devra sortir le très grand jeu face notamment à des 3 ans de grands talents emmenés par EARTHLIGHT, double vainqueur de groupe 1 à 2 ans et venant de préparer cet objectif de la meilleure des manières en s'imposant plaisamment sur ce parcours lors du prix du Pin. Un groupe 3 préparatoire dont on retrouve sa dauphine et compagne d'entrainement TROPBEAU mais aussi les pensionnaires de Pascal Bary, les quatrième et cinquième SPINNING MEMORIES et PRETREVILLE.
 

Longchamp - Qatar prix de la Forêt : Lope Y Fernandez de retour en France

 

Majoritaires au départ de cette édition, les 3 ans seront également représentés par LOPE Y FERNANDEZ que l'on a découvert cet été en France sur l'hippodrome de Deauville avec deux très probants résultats pour ses premières dans l'hexagone, décrochant la deuxième place du prix Jean Prat de PINATUBO et la troisième du prix Maurice de Gheest de SPACE BLUES. Toujours côté 3 ans la lauréate du prix du Lieurey IRKSA ainsi que les nouveaux venus dans l'hexagone RUBAIYAT, restant sur des places en groupes 2 du côté de Cologne et de Baden-Baden, et TORO STRIKE, un poulain représentant de la casaque Al Shaqab Racing venant de se classer troisième d'un groupe 2 à Goodwood. Troisième et quatrième de la précédente édition de ce prix de la Forêt, SPEAK IN COLOURS et SAFE VOYAGE font de nouveau le déplacement pour respectivement les entrainements de Joseph O'Brien et John Quinn.
 

Longchamp - Qatar prix de la Forêt : Les partants

 

1.Pretreville - Cristian Demuro
2.Safe Voyage - Jason Hart
3.Speak In Colours - Tom Marquand
4.Toro Strike - Maxime Guyon
5.Rubaiyat - Clément Lecoeuvre
7.Earthlight - Mickaël Barzalona
8.One Master - Pierre-Charles Boudot
9.Spining Memories - Christophe Soumillon
10.Tropbeau - Vincent Cheminaud
11.Irska - Hugo Journiac
 

Longchamp - Qatar prix de la Forêt : Les 5 derniers vainqueurs

 

2019 : One Master - Pierre-Charles Boudot
2018 : One Master - Pierre-Charles Boudot
2017 : Aclaim - Oisin Murphy
2016 : Limato - Harry Bentley
2015 : Make Believe - Olivier Peslier
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités