En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Marseille Borely - Grand National du Trot : Seconde étape ce mercredi du célèbre tournoi réservé aux trotteurs

Marseille Borely - Grand National du Trot : Seconde étape ce mercredi du célèbre tournoi réservé aux trotteurs

Le 28/03/2017 à 08h37

Marseille Borely - Grand National du Trot : Le Sud de la France après le Nord, et le retour sur ce circuit de Bolide Jénilou.

Marseille Borely - Grand National du Trot : Bolide Jenilou en mesure de poursuivre sur sa mancée dans ce GNT

Un Bolide Jénilou dont les deux seules autres apparitions sur le Grand National du Trot auront été remarquables, avec d'entrée de jeu une victoire obtenue dans l'étape de Mauquenchy, et cela face à un certain Bugsy Malone, avant de très bien se comporter dans la Clôture de Aubrion du Gers dont il a pris la troisième place derrière Bahia Quesnot. Bolide Jénilou (photo Scoopdyga) devra toutefois s'élancer cette fois au deuxième échelon de cette étape et si la route est longue avec 3000 mètres au menu, le premier poteau de départ est fourni avec neuf concurrents et parmi eux de solides rivaux.
 

Marseille Borely - Grand National du Trot : Un prmeier échelon bien armé

Ainsi y figurent notamment trois bons 6 ans, avec Bon Copain, tout récent troisième d'un Grand Prix enlevé de toute une classe par Brissac, Best Buissonay, jugé digne de participer au Critérium des 5 ans de Bold Eagle dont il a pris la 7e place, ainsi que Best du Hauty qui a remporté son groupe 3 cet hiver à l'occasion du prix de Dinan, où il a résisté au retour de Brissac. Victoria de Viaduc, venant de terminer juste derrière Bon Copain, Up Nanie, le très en forme Aprion, Alain d'Occagnes, capable de briller dans les deux disciplines du trot à un bon niveau, ou encore And de Saint Prest et Vanaé des Voirons rehaussent un peu plus encore ce premier échelon qui va pouvoir donner du fil à retordre aux autres concurrents.
 

Marseille Borely - Grand National du Trot : De la qualité aux 25 mètres et un seul sujet aux 50

Aux 25 mètres, outre Bolide Jénilou, on retrouve la troisième de l'édition 2016 de cette étape et grande spécialiste du Grand National du Trot Ursa Major, ainsi que Un Nuage d'Osmoz, disposant là d'un engagement de choix à moins de 2000€ du recul, mais aussi Buffalo de Beylev qui reste sur une performance de choix en remportant le Critérium de Trot de Lyon, devançant alors le tout bon Bad Boy du Dollar. Varus du Bocage, lauréat cet hiver du prix Grâce Ducal sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer, et le 10 ans Tamisso complètent ce deuxième poteau. EnfinTiger Danover aura lui la lourde tâche de rendre seul 50 mètres et pour tenter d'y parvenir après sa belle prestation de Caen dans le prix de Cauvicourt de Ave Avis, il sera confié pour la première fois de sa carrière à Junior Guelpa.
 

Marseille Borely - Grand National du Trot : Les partants

1.Alain d'Occagnes - A. Barrier
2.Up Nanie - D. Bekaert
3.Victoria du Viaduc - S. Cingland
4.And de Saint Prest - Ch. Martens
5.Best du Hauty - O. Bizoux
6.Best Buissonay - J.G. Van Eeckhaute
7.Vanaé des Voirons - J.F. Senet
8.Aprion - J.Ph. Monclin
9.Bon Copain - Y.A. Briand
10.Buffalo de Beylev - N. Ensch +25m
11.Tamisso - R. Jaffrelot +25m
12.Varus du Bocage - R. Mourice +25m
13.Ursa Major - P.Ch. Jean +25m
14.Bolide Jénilou - J.Ch. Féron +25m
15.Un Nuage d'Osmoz - E. Allard +25m
16.Tiger Danover - J. Guelpa +50m
 


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités