En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Match revanche Vazirabad - Siljan's Saga dans le Royal-Oak

Match revanche Vazirabad - Siljan's Saga dans le Royal-Oak

Le 22/10/2016 à 10h30

En attendant les deux groupes 1 pour 2 ans le 30 octobre prochain, l'hippodrome de Saint-Cloud propose un autre classique ce dimanche avec le prix Royal-Oak, un 3100 mètres qui va réunir un peloton fourni de quinze concurrents.

Un peloton dense qui ne cache pas une édition creuse puisque l'on retrouve notamment au départ les trois premiers de l'an passé avec Vazirabad (photo ScoopDyga) qui y obtenait sa première et à ce jour seul victoire en groupe 1, sa dauphine Siljan's Saga, venant tout simplement de signer à 6 ans la meilleur performance de sa carrière en se classant au 4e rang du Qatar prix de l'Arc de Triomphe de Found, et le troisième Mille Et Mille qui était alors tout juste auréolé de son succès dans le prix du Cadran. En plus du tenant du titre, Alain de Royer Dupré et la célèbre casaque Aga Khan pourront compter sur un second atout avec Candarliya qui tentera de faire mieux que sa récente cinquième place du prix Vermeille de Left Hand dont elle était la favorite et dont on retrouve au départ également la deuxième Endless Time.
Si on peut noter également les présences de la lauréate du prix des Tourelles Mambomiss, de Settler's Son, le troisième du prix Gladiateur, ou encore de la pensionnaire de Stéphane Wattel Slatina, les visiteurs seront en nombre dans cette édition avec la 4 ans Justice Belle, de nouveau associée à Lanfranco Dettori avec lequel elle vient de remporter une première Listed, Litigant, venant de faire son retour à la compétition par une sixième place dans un groupe 2 lors du Champions Day à Ascot, Montaly, qui tentera de faire honneur à son illustre père Yeats en venant tenter sa chance dans ce groupe 1 pour stayers, ou encore Penglai Pavilion et Sky Hunter, défendant tous les deux les couleurs Godolphin tout comme Endless Time. Mark Prescott présentera lui Pallasator qui reste sur une deuxième place dans un groupe 2 cet été à York derrière un certain Quest For More. Celui-là même qui vient de priver Vazirabad d'une victoire dans le prix du Cadran.
 
Les partants du prix Royal-Oak :
1.Vazirabad - C. Soumillon
2.Quick Jack - F.-M. Berry
3.Litigant - G. Baker
4.Montaly - M. Guyon
5.Penglai Pavilion - JW Doyle
6.Sky Hunter - O. Peslier
7.Settler's Son - S. Maillot
8.Pallasator - O. Murphy
9.Mille Et Mille - Th. Thulliez
10.Candarliya - A. Badel
11.Siljan's Saga - P.-C. Boudot
12.Endless Time - W. Buick
13.Slatina - T. Bachelot
14.Justice Belle - L. Dettori
15.Mambomiss - F. Blondel
 


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités