En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Mauquenchy - Grand National du Trot : Treizième étape ce mercredi

Mauquenchy - Grand National du Trot : Treizième étape ce mercredi

Le 20/11/2018 à 09h13

Mauquenchy - Grand National du Trot : Avant le grand final le dimanche 2 décembre à Vincennes, le Grand National du Trot 2018 fait une dernière halte pour la treizième étape où Ceylan Dairpet et Balfour tenteront de reprendre le cours de leurs bonnes sorties.

Mauquenchy - Grand National du Trot : Ceylan Dairpet en appel de sa déception nantaise

Brillant vainqueur des étapes de Vire et Strasbourg, CEYLAN DAIRPET (photo Scoopdyga) avec l'aide de Yoann Lebourgeois va en effet tenter de faire oublier sa prestation décevante à Nantes où il a connu des problèmes d'allure et a fini par être disqualifié en prenant part à ce rendez-vous de Mauquenchy. CEYLAN DAIRPET qui avant la finale à Vincennes n'aura pas sur sa route l'ogre CLEANGAME mais aura tout de même à rendre de nouveau la distance et cela notamment au nouveau venu sur ce circuit BALFOUR qui lui aussi vient de voir une belle série s'interrompre. Le pensionnaire de Robert Bergh restait en effet sur cinq victoires consécutives avant de devoir nettement s'incliner dans le prix d'Argentan (7ème) sur la grande piste de Vincennes qui ne semble décidément pas lui réussir. Il s'élancera en tête aux côté notamment de la deuxième de l'étape de Nantes BONNE COPINE, de AUFOR DE MIRE, 7ème de cette même 12ème étape où il devait alors rendre 25 mètres, ou encore du dur BALADIN HONGROIS qui va tenter d'afficher des progrès sur sa rentrée à La Rochelle. Un premier échelon où on peut notamment relever la présence également de AMIRAL DU BISSON qui après une longue interruption de carrière va effectuer là son deuxième parcours de remise en route mais aussi du seul 5 ans de l'étape le classique DISCOURS JOYEUX qui était parvenu à s'imposer face à DREAMMOKO dans le prix de Sélection 2017.

Mauquenchy - Grand National du Trot : Les titrés Coup Droit et Venosc de Minel parmi les autres concurrents des 25 mètres

Tout comme au premier échelon ils seront neuf à s'élancer depuis les 25 mètres avec outre CEYLAN DAIRPET parmi les principaux protagonistes de ce GNT 2018 on retrouve le cinquième au classement provisoire BLUES DES LANDIERS, notamment 3ème de l'étape de Laval derrière CLEANGAME et CAPRICE DU LUPIN, et qui pourrait faire la bonne opération au classement en l'absence de BALANDO et COLONEL BOND qui le précèdent. On retrouve également au départ les dauphins de AUBRION DU GERS lors de la Clôture du GNT 2016 à Vincennes à savoir BAHIA QUESNOT et un BOLIDE JENILOU venant de montrer un net regain de forme pour venir de se classer au quatrième rang du prix du Languedoc de CAVALLERIA. Une étape à laquelle prend part aussi le titré COUP DROIT qui lors de sa dernière incursion sur ce circuit a pris la quatrième place cet été lors de l'étape de Saint-Malo dont on retrouve le sixième et ancien pensionnaire de Fabrice Lercier UNERO MONTAVAL. Dauphin d'AUBRION DU GERS dans le groupe 1 Kymi Grand Prix à Kouvola au printemps, VENOSC DE MINEL vient aussi tenter sa chance en compagnie des expatriés ULTIMATE DU RIB et le délicat mais titré BALTIC CHARM.

Mauquenchy - Grand National du Trot : Les partants de la 13ème étape

1.Baileyse - A. Garandeau
2.Bolt - Ch. Gallier
3.Ultimo du Douet - A. Abrivard
4.Baladin Hongrois - Arnaud Desmottes
5.Bonne Copine - F. Nivard
6.Balfour - D. Locqueneux
7.Amiral du Bisson - B. Kernivinen
8.Aufor de Mire - Ch.J. Bigeon
9.Discours Joyeux - F. Lecanu
10.Ceylan Dairpet - Y. Lebourgeois +25m
11.Baltic Charm - R. Bakker +25m
12.Blues des Landiers - D. Cheradame +25m
13.Bahia Quesnot - G. Simon +25m
14.Bolide Jénilou - A. Barrier +25m
15.Unero Montaval - G. Gelormini +25m
16.Coup Droit - M. Abrivard +25m
17.Ultimate du Rib - G. Sucaet +25m
18.Venosc de Minel - C. Raimbaud +25m
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités