En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > ParisLongchamp - Prix Ganay : Cracksman marque l'inauguration de son empreinte

ParisLongchamp - Prix Ganay : Cracksman marque l'inauguration de son empreinte

Le 30/04/2018 à 10h10

ParisLongchamp - Prix Ganay : Premier groupe 1 de l'année en France au galop et premier groupe 1 de ParisLongchamp qui fêtait ce dimanche son inauguration, le prix Ganay a vu son attraction Cracksman tenir son rang, s'imposant de toute une classe dés son retour à la compétition.

ParisLongchamp - Prix Ganay : Cracksman fait le show

Voilà désormais six mois et son impressionnante envolée dans les Champion Stakes que Cracksman (photo : Scoopdyga) n'avait plus été vu en compétition mais l'hiver n'aura rien changé aux qualités du champion de John Gosden qui a ébloui la piste de toute sa classe dès sa rentrée pour ajouter ce groupe 1 à son palmarès. Idéalement positionné dans le sillage de Wren's Day chargé de mener le train pour le compte de son compagnon de couleurs et tenant du titre Cloth of Stars, Cracksman toujours aussi impressionnant dans son action sera venu le chercher dans la ligne d'arrivée, prenant le meilleur aux 200 mètres pour rapidement se détacher et s'imposer de toute une classe dans ce prix Ganay, quatre longueurs sanctionnant sa supériorité. Cracksman qui reste ainsi invaincu en France après son succès dans le prix Niel l'an passé et affichant ses ambitions pour cette année 2018. Reste maintenant à espérer retrouver le phénoménal fils de Frankel au départ du prochain Qatar prix de l'arc de Triomphe auquel il n'avait pas pris part l'an passé, y laissant la vedette à son illustre compagne d'entrainement Enable.

 

ParisLongchamp - Prix Ganay : La surprise Wren's Day sur le podium

Si Cracksman a tenu son rang, Wren's Day lui aura fait bien mieux que ce dont on pouvait en attendre avant le coup. N'ayant pas ménagé ses efforts depuis la sortie des boites pour assurer du rythme à l'épreuve, il n'aura certes pu que voir passer Craksman à mi-ligne droite mais Wren's Day n'aura pour autant pas rendu les armes, bien au contraire même. Ainsi pour sa première sortie de l'année et son premier groupe il aura courageusement défendu sa deuxième place jusqu'au poteau et sera parvenu à tenir tête au retour de son titré compagnon de casaque Cloth of Stars qui doit ainsi se contenter de la troisième place cette année après avoir mis du temps à enclencher. La lauréate du prix de l'Opéra 2017 Rhododendron se classant au quatrième rang devant Finche et Wild Chief. Le vainqueur des prix Exbury et d'Harcourt Air Pilot fermant la marche de ce prix Ganay.

 

ParisLongchamp - Prix Ganay : Arrivée 2018 :

1 : 5.Craksman - L. Dettori
2 : 4.Wren's Day - P.C. Boudot
3 : 3.Cloth of Stars - M. Barzalona
4 : 7.Rhododendron - RL. Moore
5 : 1.Finche - V. Cheminaud

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités