En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Galop > Pedigree : Helisa, Physiocrate

Pedigree : Helisa, Physiocrate

Le 22/05/2015 à 12h18

Chez les 3 ans, certains font impression au printemps sans pour autant être engagés dans les épreuves classiques. C'est le cas de Physiocrate et Helisa qui ont toutes les qualités pour briller cet été à Deauville ou à l'automne dans une belle épreuve de groupe. Ils ont aussi l'avantage d'être des produits d'étalons stationnés en France.

HELISA (ent : F.Rohaut) (photo : Scoopdyga)
Son père est Elusive City un étalon coté stationné à Etreham père d'Elusive Wave et Kiram. C'est un étalon qui produit peu de poulains et pouliches capables d'aller au-delà de 2000m.
Helisa est une fille de Hortanse qui a produit la bonne Hesione troisième du prix Scaramouche. C'est une 3/4 soeur d'Hermance troisième du prix Pénélope pour Myriam Bollack-Badel. Sa troisième mère Elite Guest qui s'était placée dans le prix de Royaumont pour la casaque Fares a produit le bon Newton placé dans le Grand Critérium pour John Magnier et Hesiode placé dans le Hocquart. Sa cinquième mère Sunny Valley est la mère du champion Saddler's Hall lauréat de la Coronation Cup et des Princess of Wales's Stales (comme étalon il sera le père de Silver Patriarch) et la grand-mère de la championne Sun Princess lauréate des Oaks, du St Leger et qui se classera seconde de l'Arc d'All Along. Dans la descendance de Sun Princess, on trouve Conduit et Spectrum.
 
PHYSIOCRATE (ent : HF.Devin)
Son père Doctor Dino est un étalon français stationné au haras du Mesnil qui n'a pas encore produit de gagnants de stakes (sa première production date de 2011). Sur les pistes, il a été un des champions de Richard Gibson qui a gagné pour lui trois Groupes 1 à l'étranger et le Grand Prix de Chantilly en France devant Zambezi Sun.
Côté maternel, c'est le 3/4 frère d'Histoire de Moeurs une bonne jument qui a tenté le prix Jean Romanet et fait une carrière honorable sur les obstacles en Angleterre. Pour y déceler sa qualité il faut remonter jusqu'à la cinquième génération d'ascendance Boussac avec Sankaro qui a produit Dankaro dans les années 70, un gagnant des prix Lupin, Daru, second du Jockey Club et troisième des King George de Dahlia. Sankaro était une fille d'Arbencia (prix Vermeille) et une petite-fille de Palencia (Poule d'Essai des Pouliches). C'est la grande famille Boussac de la championne Coronation

Article écrit par Alain Thiery

< Retour à la liste des actualités