En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Galop > Pedigree : Silverwave, Akatea

Pedigree : Silverwave, Akatea

Le 06/04/2015 à 22h17

Pour la ré-ouverture de Longchamp, le prix La Force, qui n'est plus l'épreuve à révéler des champions comme cela a été le cas par le passé, a offert cette fois-ci une belle surprise avec Silverwave et le prix Finlande a permis à la Wildenstein Akatea d'affirmer quelques prétentions pour l'avenir

 
SILVERWAVE (ent : Alain Couetil) (photo Scoopdyga)
Silverwave est par Silver Frost un cheval qui a réussi le doublé Fontainebleau/Poule d'Essai sans pouvoir aller au-delà de 1600m. Silver Frost était par Verglas et une fille d'Anabaa. Silverwave c'est surtout un frère de Stormy River (qui était par Verglas) le miler de Nicolas Clément lauréat du Jean Prat. 
Sa mère Miss Bio est une excellente poulinière qui officie au Haras de Clairefontaine dans la Mayenne. Elle a une soeur cadette qui a couru en France et qui a gagné deux groupes 3 à Holywood Park. C'est une belle famille maternelle, celle de Riverqueen une championne de la famille Head qui avait réussi à 3 ans le tryptique prix La Grotte/Poule d'Essai, Saint Alary et de Lady Silver une gagnante du prix de Diane, avec une aïeule Refreshed qui a eu un frère Festoon ayant gagné les Guinées anglaises.
Silverwave est désormais installé comme un sérieux prétendant au Jockey Club.
 
AKATEA (ent : Alain de Royer-Dupré)
Akatea est une 3/4 soeur d'Affaire Solitaire qui vient de se classer très bon second du prix d'Harcourt derrière le champion d'Al Kazeem. C'est une fille de Shamardal qui, contrairement à Silver Frost a réussi le doublé Poule d'Essai/Jockey Club. C'est la grande famille Wildenstein d' Albertine (prix de l'Opéra) la grand-mère d'Aquarelliste qui avait réussi le doublé Diane/Vermeille. La suite logique serait pour elle d'aller vers le prix Vanteaux puis le Saint-Alary (ou le Diane si elle montre une vraie valeur classique)
 

Article écrit par Alain Thiery

< Retour à la liste des actualités