En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Galop > Pedigree : Territories, Mexican Gold, Philosopher

Pedigree : Territories, Mexican Gold, Philosopher

Le 16/04/2015 à 07h14

Avec Territories et Mexican Gold, André Fabre a placé quelques-unes de ses pièces maîtresses sur l'échiquier classique, deux espoirs dotés de pedigrees structurés par l'excellence et une filiation avec des champions comme Shamardal, Zafonic et Dubai Millenium.

TERRITORIES (ent : A.Fabre) (photo Scoopdyga)
En gagnant le prix de Fontainebleau, le Godolphin Territories est le poulain qui a permis à André Fabre d'effacer brillamment 12 années de disette dans cette épreuve. C'est de plus celui qui s'annonce comme un favori incontesté de la Poule d'Essai. Poulain doté de vitesse, c'est un fils d'Invincible Spirit un étalon vedette stationné en Irlande dont le prix de saillie ne cesse de grimper depuis cinq ans (100.000€ à l'heure actuelle). C'est le père de Lawman, Kingman, Moonlight Cloud, Charm Spirit. Sa mère Tarento est une jument Maktoum qui a été entraînée par André Fabre, une de ses meilleures 2 ans à l'époque, mais qui n'a pas pu faire la carrière escomptée une fois entraînée en Angleterre. Sa 4e mère est Helen Street une gagnante des Oaks irlandais qui a été élevée à Ballymacoll Stud par Sir Michael Sobell et Lord Weinstock. C'est la mère de Street Cry (lauréat de la Dubai World Cup) étalon Darley aux Etats-Unis (père notamment de la championne Zenyatta) et la grand-mère de Shamardal (auteur du tryptique Poule d'Essai, Jockey Club, Saint James's Palace Stakes) étalon Darley en Irlande.
Comme on le voit son patrimoine génétique le prédestine à devenir un futur étalon Darley. Mais avant, un futur champion sur le mile, un candidat assurément idéal pour aller rafler les St James's à Royal Ascot.
 
MEXICAN GOLD (ent : A.Fabre)
Lauréate du prix de la Grotte, Mexican Gold est une pouliche Abdullah née de Medaglia d'Oro un étalon US qui a la cote outre-Atlantique depuis qu'il a révélé la championne Rachel Alexandra. Côté maternel, il se situe dans la descendance de la matrone Zaizafon, son arrière grand-mère, qui sera la mère de Zafonic et Zamindar.
Mexican Gold a pour soeur aînée Announce une gagnante du prix Jean Romanet ainsi que Straight Thinking qui avait été battue par Lesstalk In Paris l'année dernière dans le prix de la Grotte. Elle a le profil pour briguer la Poule d'Essai. Pour le prix de Diane, ce sera moins évident.  
 
PHILOSOPHER (ent : A.Fabre)
Philosopher a gagné sur la psf de Chantilly le prix du Belvédère avec beaucoup de facilité dans un lot de bons chevaux plus expérimentés. C'est un fils de Shamardal et c'est surtout un 3/4 frère du crack Dubai Millenium lauréat de quatre groupes 1 à trois et quatre ans, Dubai Millenium qui, avant d'être précocement euthanasié à l'âge de cinq ans, a eu le temps de produire un brillant continuateur avec son fils Dubawi, un des étalons Darley les plus influents en Angleterre. Philae la mère de Philosopher est par Seeking The Gold comme l'était lui-même Dubai Millenium. Sa grand-mère Colorado Dancer a été une jument tardive qui, après avoir gagné le prix de Pomone, se classera troisième d'un petit prix Vermeille.
Comme ses origines américaines le prédisposaient, Philosopher n'a  couru pour l'instant que sur le sable. Pour autant, rien ne contre-indique qu'il puisse être moins performant sur le gazon. 

Article écrit par Alain Thiery

< Retour à la liste des actualités