En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Galop > Pedigree : War Dispatch, Taniyar

Pedigree : War Dispatch, Taniyar

Le 09/05/2015 à 13h14

A 3 semaines du Jockey Club, War Dispatch vient de confirmer qu'il en serait une prétendant sérieux. Ce sera l'occasion de savoir si Jean-Claude Rouget a eu raison de la garder en France plutôt de tenter de l'exploiter outre-Atlantique pour Joseph Allen.

WAR DISPATCH (ent : Jean-Claude Rouget) (photo : Soopdyga)
Avec ce War Dispatch lauréat du prix de Guiche, Jean-Claude Rouget en tient un bon, même si ses commentaires au sujet de son pensionnaire se situent entre l'évasif et la confiance, et c'est à peine s'il laisse transparaître qu'il ne s'était pas aperçu de son potentiel classique tant son exploitation à 2 ans avec cette avidité de psf défie la logique et l'absence de vision. 
Pour Joseph Allen, il a gagné quelques groupes, fait quelques tentatives avortées dans le Jockey Club, mais là l'espoir est permis. S'il est bon, son pedigree doit le confirmer. Son père est  War Front, l'étalon Allen de base, pas un champion sur les pistes, mais qui désormais offre ses services assez cher avec quelques gagnants de groupes 1. 
Côté famille maternelle les trois dernières générations ont été exploitées par Jean-Claude Rouget avec des résultats plutôt honorables comme avec Homebound une gagnante du Sandringham et de Battle Paint second du Jean-Luc Lagardère. Il a surtout  pour particularité d'avoir une quatrième mère On The Trail commune avec Monarchos (Kentucky Derby) Air Shakur (Guinées japonaises) et Royal Wool (Derby russe). War Dispatch a un propre frère cadet nommé George Patton qui, si l'entraîneur palois se conforme à une certaine logique historique, devrait débuter sur la côte normande cet été. 
 
TANIYAR (ent : Alain de Royer-Dupré)
Son père est Shamardal, étalon utilisé par l'Aga Khan pour produire Sagawara (souche Lagardère) qui a gagné le Saint-Alary mais aussi de bons chevaux comme Dibayani et Sharestan.
Sa rentrée dans le prix Birum a montré de sa part une évidente qualité. C'est une souche maternelle Aga Khan surtout exploitée en Irlande. Sa mère Tanoura (Dalakhani)  a terminé sa carrière en se classant troisième du Royallieu. Sa grand-mère Takarouna a gagné les Pretty Polly Stakes mais a fait  de la figuration dans les Oaks et les Champion Stakes. C'est une famille qui descend de la souche Dupré de Sega Ville. Le voir dans le Jockey club serait surprenant, Alain de Royer-Dupré ayant déjà Karaktar et Canndal comme poulains pressentis, mais le prix Paul de Moussac est une possibilité logique.

Article écrit par Alain Thiery

< Retour à la liste des actualités