En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Prix d'Amérique 2021 - CHICA DE JOUDES : Quatrième l'an passé, sa tâche sera plus compliquée cette année

Prix d'Amérique 2021 - CHICA DE JOUDES : Quatrième l'an passé, sa tâche sera plus compliquée cette année

Le 30/01/2021 à 17h13

Décevante cet hiver, la fille de JAG DE BELLOUET va tenter de se relancer

Jument de grande expérience du haut de ses neuf ans, CHICA DE JOUDES (photo Scoopdyga) est une jument très dure, ce qui lui avait permis de prendre la quatrième place lors de l’édition 2020 du prix d’Amérique. Auteur d’une remarquable prestation ce jour-là, elle avait refait pas mal de terrain dans la phase finale, confirmant sa belle première partie de meeting au cours de laquelle elle avait pris la deuxième place du prix de Bretagne de DAVIDSON DU PONT et remporté le prix de Bar-le-Duc. Ayant très bien vieilli, elle n’a cessé de progresser avant cette grande performance, étant très bien connue des turfistes pour avoir avant cela évolué au niveau des « gros événements ».

Depuis cette performance qui est, à ce jour, la meilleure de sa carrière, elle n’a pris place sur le podium qu’une seule fois, deuxième de DORGOS DE GUEZ dans le prix du Crépuscule, et ce, en onze courses tout de même. Cette course a-t-elle laissé des traces ? Difficile de répondre à cette question, mais force est de constater que, notamment durant cet hiver, elle n’a pu montrer un visage similaire, ne faisant mieux que sixième en quatre courses sur l’exercice. Outre les classements bruts en ces occasions, la manière n’y était pas vraiment, ne parvenant pas à passer la vitesse supérieure, ou du moins prolonger de manière efficace ses efforts, ce dont elle était capable par le passé. Il est vrai que les déroulements de course n’ont pas été favorables en ces occasions et que, avec de meilleurs parcours, c’est-à-dire en venant dans un dos, la donne aurait pu changer, mais rien n’est moins sûr, sa participation ayant d’ailleurs été remise en cause un certain temps par son entraîneur Alain Laurent, elle qui avait également été envisagée au départ du prix de Cornulier. Si cela devait mal se passer, ce prix d’Amérique pourrait bien être la dernière de la fille de JAG DE BELLOUET, une carrière qui aura été belle quoiqu’il arrive.

L’an passé, CHICA DE JOUDES avait trotté en 1’11’’8 pour prendre la quatrième place, étant même l’une des meilleures impressions de la course, en retrait des trois premiers. Remarquable alors, réitérer s’annonce bien difficile, et pour ce faire, il faudrait qu’elle soit montée d’un cran par rapport à ce qu’elle a montré depuis le début du meeting. Difficile d’être très optimiste, mais elle fera une fois de plus son maximum.

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités