En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Prix d'Amérique 2021 - FELICIANO : Le dauphin de FACE TIME BOURBON parmi les 6 ans

Prix d'Amérique 2021 - FELICIANO : Le dauphin de FACE TIME BOURBON parmi les 6 ans

Le 30/01/2021 à 18h03

Souvent tombé sur son « meilleur ennemi », FELICIANO a quelque peu déçu, à lui de rassurer le Jour J

Trotteur ayant toujours joui d’une estime très particulière au sein de l’effectif de Philippe Allaire, FELICIANO (photo Scoopdyga) a vite été vu dans les plus belles courses de sa génération, prenant part à son premier Groupe I à trois ans, après avoir déjà dévoilé son potentiel à deux ans. S’affirmant vraiment comme l’un des meilleurs de son âge durant le meeting 2018/2019, dauphin de FACE TIME BOURBON dans le prix Abel Bassigny avant de remporter son premier Groupe II dans le prix Jacques de Vauloge, il lui aura fallu attendre ses quatre ans pour vaincre niveau Groupe I, le faisant dans le prix de l’Etoile en devançant l’un des autres grands noms de cette promotion, FALCAO DE LAURMA, vainqueur du Critérium des 4 Ans, laissant alors une grosse impression pour vaincre en 1’10’’2 départ volé sur les 2200 mètres de la Grande Piste. Potentiel alors clairement confirmé, il a posé ses premiers jalons face à ses aînés durant l’année 2020, prenant notamment la troisième place du prix d’Eté, derrière FACE TIME BOURBON et DROLE DE JET, ou encore la deuxième place du prix Jean-Luc Lagardère à Enghien, cette fois derrière CLEANGAME. Retrouvant l’ogre FACE TIME BOURBON dans le Critérium des 5 Ans, il devait là encore s’incliner face à lui, obtenant de nouveau une belle deuxième place. Même classement dans le Championnat Européen des 5 Ans, cette fois derrière la nouvelle venue, FEERIE WOOD, à l’orée du meeting, il a débuté celui-ci avec une nouvelle place de deuxième dans le prix de Bretagne de DIABLE DE VAUVERT. De nombreuses places d’honneur donc, on pouvait cependant clairement penser qu’il allait réaliser un grand meeting, a fortiori avec cette rapide qualification pour l’Amérique obtenue par le biais de ce prix de Bretagne.

Néanmoins, les choses ne se sont pas vraiment passées aussi bien que prévu, devant ensuite se contenter de la huitième place dans le prix Ténor de Baune, et de la cinquième dans le prix de Belgique. Certes, les classements n’étaient pas importants en ces occasions, mais ces parcours ne laissaient pas des impressions particulièrement favorables. Des questions donc, mais, faisons confiance à Philippe Allaire, l’un des plus redoutables professionnels au moment d’aborder les plus belles épreuves du calendrier, un Philippe Allaire qui ne réalise pas son meilleur meeting, mais qui a toujours fait entièrement confiance à son champion.

Dernières courses en deçà de ce que l’on pouvait attendre de lui, FELICIANO sera néanmoins cette fois présenté sans ses fers, son mentor ayant attendu le Jour J pour le faire, une chose qui n’a été faite qu’une seule fois avec lui. Dès lors, on peut s’attendre à un meilleur comportement de sa part. S’ il venait à montrer son meilleur visage, il serait tout à fait capable d’être dangereux pour les places, lui qui sait faire preuve de vélocité dans un parcours et de finir ses courses. Ne « l’enterrons » pas trop vite, le potentiel, il l’a.

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités