En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Prix d'Amérique 2021 - GU D'HERIPRE : Un champion en devenir, avec de grandes ambitions dès cette année

Prix d'Amérique 2021 - GU D'HERIPRE : Un champion en devenir, avec de grandes ambitions dès cette année

Le 30/01/2021 à 22h03

Le fils de COKTAIL JET progresse toujours en prenant de l'expérience, ses atouts seront nombreux ce dimanche !

Dans le pays, la génération des « G » est une génération plaisante, avec plusieurs sujets visiblement promis à un bel avenir, que cela soit GO ON BOY, GALIUS, GUNILLA D’ATOUT ou encore GREEN GRASS, mais l’actuel fleuron de cette promotion se nomme bel et bien GU D’HERIPRE (photo Scoopdyga), et ce petit champion va prendre part à son premier prix d’Amérique ce dimanche, à l’âge de 5 ans. Titulaire de treize victoires et six podiums en vingt-trois courses, le pensionnaire de Philippe Billard a vite gravi les échelons, ne débutant qu’au mois de mars de ses trois ans pour rapidement venir évoluer à Vincennes. Franchissant le dernier pallier devant le mener face aux meilleurs de son âge durant le dernier meeting hivernal, il remportait son premier Groupe dans le prix de Mansle, Groupe III, s’imposant alors devant un certain EMPIRE. Deuxième ensuite en échouant de très peu face à GUNILLA D’ATOUT dans le Critérium des 3 Ans, il a ensuite poursuivi avec allégresse son meeting, un meeting finalement soldé de quatre victoires et deux deuxièmes places en six prestations… Ce meeting 2019/2020 aura été le meeting déclencheur, celui qui a bien montré que nous avions à faire avec un cheval de premier plan, dévoilant qu’il possédait bien toutes les qualités faisant les champions. En effet, outre sa faculté d'aller très vite, il sait également bien partir, être maniable dans un parcours, tout en étant doté d’un beau changement de vitesse et d’une capacité de vireur remarquable.

Poursuivant brillamment son année 2020 après un break de quelques mois, il est revenu à la compétition fin juin, alignant les très bons parcours, bien que devant de nouveau se contenter d’une deuxième place dans un Groupe I, le Critérium des 4 Ans, derrière GUNILLA D’ATOUT qui réalisait le doublé, après avoir fait sien celui des 3 Ans. L’objectif était dès lors de préparer le meeting hivernal que nous vivons actuellement, avec entre temps le Grand Prix de l’UET. Fautif en fin de course, alors qu’il luttait avec ECURIE D, cette faute avait une explication malheureuse, perdant alors un fer, ce qui l’avait déséquilibré. Troisième de FACE TIME BOURBON et de FEERIE WOOD pour débuter son meeting dans le prix Marcel Laurent, il a obtenu sa qualification pour la grande joute en faisant sien le Critérium Continental, remportant par la même son premier Groupe I. Victoire impressionnante, il semblait bien mal embarqué pour aborder le dernier tournant, il effectuait alors une fin de course impressionnante, pour finalement vaincre avec facilité. Magnifique impression, les choses se sont moins bien passées lors de sa seule course depuis, perdant un fer avant le prix de Croix, ce qui s’est ensuite reproduit durant la course… Cette « histoire de fers » le poursuit, et cela a pu contrarier légèrement sa préparation, mais son entourage affirme que tout s’est bien passé et qu’il sera au départ dans les meilleures conditions qui soient, dès lors, tous les espoirs sont permis !

Grand moment pour le champion et son entourage, il s’agira là de son premier test face à l’élite. Mais, comme précédemment dit, ses atouts son nombreux, et son dernier tournant dans le Critérium Continental avait vraiment été séduisant, un instant de course « magique », parmi les plus beaux moments jusqu’à présent de ce meeting. Sa maniabilité sera également importante et GU D’HERIPRE pourrait bien être la grande révélation face à ses aînés !

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités