En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Prix d'Amérique 2021 - VIVID WISE AS : Un cheval de vitesse de premier plan

Prix d'Amérique 2021 - VIVID WISE AS : Un cheval de vitesse de premier plan

Le 30/01/2021 à 21h19

L'un des meilleurs Européens courtes distances pour ce second atout de la casaque de la Scuderia Bivans Srl

Trotteur portant les mêmes couleurs que celles de FACE TIME BOURBON, VIVID WISE AS (photo Scoopdyga) est un trotteur de classe, lui aussi, un trotteur possédant un très beau palmarès sur les parcours de vitesse. Spécialisé sur ceux-ci, il n’a d’ailleurs été vu que quatre fois sur des distances supérieures à 2250 mètres, son objectif principal du meeting sera le prix de France, puis début mars le Grand Critérium de Vitesse de Cagnes-sur-Mer. Fautif lors de sa seule prestation dans le prix d’Amérique, l’an passé, il avait pris la tête à l’intersection des pistes avant de prendre le galop au début de la ligne d’arrivée, alors débordé par DAVIDSON DU PONT et BELINA JOSSELYN, permettant à FACE TIME BOURBON et Björn Goop de trouver la providentielle ouverture dont ils avaient besoin. Si cette apparition fut donc un échec en le jugeant de manière brute, elle laissait néanmoins assez clairement à penser qu’en bénéficiant d’un bon parcours en embuscade, il pourrait tôt ou tard se mettre également en évidence sur les parcours de tenue, sans puiser prématurément dans ses ressources, car son effort avait été de qualité.

Possédant un très beau palmarès riche de 19 victoires et 10 podiums en 50 courses, le fils de YANKEE GILDE, maintenant âgé de 7 ans, compte de nombreuses grandes performances, tout d’abord en Italie, où dans sa jeunesse il faisait figure de tête d’affiche de sa génération, mais aussi en France dès ses trois ans, venant gagner à cet âge un Groupe III à Enghien. Remportant sa première et sa seule course à Vincennes en début du précédent meeting hivernal, il avait signé une probante victoire dans le toujours relevé prix Marcel Laurent, devançant alors EXCELLENT et FELICIANO, allant ensuite début mars remporter le dernier Grand Critérium de Vitesse à Cagnes-sur-Mer, devant EARL SIMON, BILLIE DE MONTFORT et DELIA DU POMMEREUX. Son année 2020 a ensuite été dans la lignée, remportant trois courses consécutivement durant l’été, le Gran Premio Gaetano Turilli, à Rome, devant le crack ZACON GIO, le Gran Premio Freccia D'Europa, à Naples, puis le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes à Cagnes-sur-Mer, pour son retour dans l’hexagone, dominant alors DROLE DE JET et BAHIA QUESNOT. Alors au top, c’est en Italie qu’il a poursuivi son année par plusieurs places, dont une troisième dans le Grand Prix de la Lotterie de Naples, derrière ZACON GIO et FACE TIME BOURBON. Cet hiver, il n’a couru qu’une seule fois sur ce meeting, un retour de grande qualité dans le prix de Bourgogne, luttant jusqu’au bout avec FACE TIME BOURBON, DELIA DU POMMEREUX et DAVIDSON DU PONT, pour finalement se classer deuxième du premier nommé… Posant alors clairement ses jalons face à ce qui se fait de mieux actuellement, il va arriver sur ce prix d’Amérique avec de la fraîcheur et une chance qui ne sera pas à sous-estimer.

Phénomène de vitesse, il peut sur les courtes distances départ lancé regarder les meilleurs dans les yeux, il sera surtout attendu dans le prix de France. Néanmoins, à l’issue d’un sage parcours à l’économie, il pourrait surprendre également sur le parcours classique en jouant un bon rôle, n’ayant pas grand-chose à envier aux meilleurs intrinsèquement. Attention à lui, il sera bien plus que le simple compagnon de couleurs de FACE TIME BOURBON !

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités