En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Prix de Diane Longines - Joan Of Arc : Joan of Arc a conquis la France

Prix de Diane Longines - Joan Of Arc : Joan of Arc a conquis la France

Le 21/06/2021 à 11h44

Prix de Diane Longines - Joan Of Arc : Le tandem Aidan O'Brien - Ioritz Mendizabal n'en fini plus de briller et ainsi après les exploits de St Mark's Basilica c'est au tour de Joan of Arc de s'illustrer avec la victoire dimanche à Chantilly dans le prix de Diane Longines.

Prix de Diane Longines - Joan Of Arc : Après le Jockey et la Poule d'Essai des Poulains, le duo Ioritz Mendizabal - Aidan O'Brien frappe encore

 

Dix-sept partantes après le forfait d'AMAZING GRACE pour cette édition de l'épreuve reine pour les pouliches en France et un air de fête retrouvé sur l'hippodrome de Chantilly avec du public en nombre pour cette réunion de gala. Supplémentée dans cette épreuve après sa très méritoire quatrième place du Saint-Alary, c'est SIBILA SPAIN qui s'est montrée la plus véloce à la sortie des stalles au point d'effacer son numéro 15 dans les stalles pour venir en tête de l'épreuve accompagnée de RUMI. SIBILA SPAIN repartant dans le final et aura fait illusion pour la victoire avant de voir JOAN OF ARC (photo Scoopdyga) revenir sur elle lui prendre l'ascendant. Battue sur le fil par sa compagne d'entrainement EMPRESS JOSEPHINE dans les 1000 Guinées irlandaises, c'est donc en France et sur 2100 mètres que JOAN OF ARC a décroché son premier groupe 1. Après les exploits de ST MARK'S BASILICA qui ont permis à Aidan O'Brien de décrocher une nouvelle Poule d'Essai des Poulains et son premier Jockey Club, c'est cette fois un premier prix de Diane pour le célèbre entraîneur irlandais mais aussi pour son jockey Ioritz Mendizabal. Ce duo réalisant un printemps exceptionnel en remportant ces trois classiques pour les 3 ans.
 

Prix de Diane Longines - Joan Of Arc : Les places du podium pour André Fabre avec Philomene et Burgarita

 

Après avoir retenté sa chance sans succès sur 1600 mètres dans la Poule d'Essai des Pouliches dont elle était la favorite et où elle a dû se contenter de la sixième place, PHILOMENE pour son retour sur la distance de 2100 mètres a renoué avec les très bons résultats et a même fini le plus vite tout à l'extérieur pour venir s'emparer de la deuxième place de ce groupe 1. Elle domine sa compagne d'entrainement et jusqu'alors invaincu BURGARITA, méritante troisième après s'être retrouvé un peu loin en début de parcours et avoir dû voyager en épaisseur dans le tournant. Courageuse, SIBILA SPAIN l'a été aussi assurément après avoir fait l'effort dès la sortie des stalles pour prendre la tête, faisant longtemps illusion pour le podium pour finalement terminer au quatrième rang. Très bonne fin de course pour la pensionnaire de Cédric Rossi ROUGIR manquant de peu la quatrième place. Outre les deuxième et troisième PHILOMENE et BURGARITA, André Fabre a manqué de très peu de placer ses trois pensionnaires dans la bonne combinaison de ce prix de Diane avec la sixième place d'HARAJUKU avec Stéphane Pasquier.
 

Prix de Diane Longines - Joan Of Arc : Arrivée

 

1 : 6.Joan of Arc - I. Mendizabal
2 : 13.Philomene - M. Barzalona
3 : 8.Burgarita - M. Guyon
4 : 18.Sibila Spain - A. Lemaitre
5 : 14.Rougir - F. Blondel
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités