En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Prix de Diane - Nashwa : Nashwa et Hollie Doyle rentrent dans l'histoire du Diane

Prix de Diane - Nashwa : Nashwa et Hollie Doyle rentrent dans l'histoire du Diane

Le 20/06/2022 à 11h54

Prix de Diane - Nashwa : Malgré une remarquable La Parisienne, Nashwa a dicté sa loi dans l'une des plus belles épreuves du programme français, le prix de Diane ce dimanche à Chantilly, mettant en lumière tout le talent d'Hollie Doyle, première femme jockey a remporté ce convoité groupe 1.

Prix de Diane - Nashwa : Nashwa domine les tricolores pour sa première en France

 

Dix-sept concurrentes après le forfait d'OTTILIEN dans ce sommet des courses françaises pour les pouliches de 3 ans avec parmi elles deux principales favorites pour les turfistes : Agave, l'une des 4 atouts d'André Fabre pour cette édition, et la troisième le mois dernier des Oaks d'Epsom NASHWA (photo Scoopdyga) qui se produisait pour la première fois en France. Deux principales favorites qui ont rapidement été en lumière se retrouvant en tête de l'épreuve avec à leur extérieur une TARIYANA ayant fait le forcing en début de parcours pour effacer son numéro en dehors dans les stalles. Les deux favorites dans le final ont tenu leurs rangs avec toutefois NASHWA prenant nettement le pas sur sa rivale dès 250 mètres du but. Restait toutefois encore pour NASHWA à résister à la très bonne fin de course de LA PARISIENNE surgi du dos d'AGAVE et venue tenter de lui arracher la victoire mais la pensionnaire de John et Thady Gosden a tenu bon jusqu'au bout pour décrocher cette consécration pour sa première dans l'hexagone.
 

Prix de Diane - Nashwa : Fall In Love en grosse surprise de l'édition de ce groupe 1

 

Malgré une opposition étrangère limitée aux seules NASHWA et TOY dans cette édition, la victoire aura donc échappé aux tricolores mais une prestation de choix tout de même à mettre à l'actif de LA PARISIENNE  qui n'est pas passée loin de la victoire, elle qui disputait là son premier groupe, menée à la perfection par Gérald Mossé lui ayant donné un parcours au millimètres à la corde. Très bonne prestation également à mettre à l'actif de ROSACEA longtemps vue à l'arrière-garde de ce peloton touffu avant de se frayer un chemin au cœur du peloton et venir chercher la troisième place face à l'une des animatrices AGAVE. La grosse surprise de ce prix de Diane est venue de l'entrainement de Hiroo Shimizu avec sa pensionnaire FALL IN LOVE qui après une quatrième place d'une Classe 2 pour sa rentrée a fourni une toute autre valeur ce dimanche avec la cinquième place de ce groupe 1. Une performance de choix également pour son jockey nippon Takuya Ono disputant là sa seulement deuxième course en France après une victoire le 12 juin dernier à Nord-sur-Erdre en selle sur THE BIG SHORT.
 

Prix de Diane - Nashwa : Arrivée

 

1 : 4.Nashwa - H. Doyle
2 : 8.La Parisienne - G. Mossé
3 : 12.Rosacea - C. Soumillon
4 : 2.Agave - O. Peslier
5 : 1.Fall In Love - T. Ono
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités