En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Prix de Diane - Senga : Le Diane pour une Senga qui a montré son vrai visage

Prix de Diane - Senga : Le Diane pour une Senga qui a montré son vrai visage

Le 18/06/2017 à 17h17

Prix de Diane - Senga : Oubliée la déception de la Poule d'Essai des Pouliches pour Senga qui a cette fois montré ce dont elle est capable en dictant sa loi dans le prix de Diane Longines ce dimanche sur la piste de Chantilly.

Prix de Diane - Senga : Le sacre pour Senga et Stéphane Pasquier

Douze ans après la championne Divine Proportions, la casaque Niarchos et Pascal Bary se sont à nouveau imposés dans cette épreuve reine en France pour les pouliches avec Senga (photo Scoopdyga) qui après avoir rapidement rendu les armes dans la Poule d'Essai et quelque peu rassuré avec une troisième place dans le prix de Sandringham a cette fois fait étalage de tout son talent, confirmant la très belle impression laissée l'an passé lors de sa 4ème place dans le prix Marcel Boussac. Pour cela Stéphane Pasquier se sera trouvé un dos de choix dans le parcours et en l'occurence la favorite Shutter Speed sur laquelle il a calqué sa course, passant au même moment qu'elle à l'offensive en pleine piste dans la ligne d'arrivée avant de s'en rendre surement maître et signer cette victoire de prestige. Shutter Speed n'aura pu préserver sa place sur le podium sous les belles fins de course de Terrakova et Sistercharlie qui ont lutté pour le premier accessit revenu finalement de peu à cette dernière.
 

Prix de Diane - Senga : Les Britanniques, Shutter Speed troisième, et Rhododendron, arrêtée

Shutter Speed conservant de justesse la quatrième place face à l'outsider Turf Laurel qui affiche de nets progrès sur sa rentrée dans le prix Finlande.
Un prix de Diane qui n'aura malheureusement pas été exempt d'incidents de course avec tout d'abord la deuxième des Oaks et des 1000 Guinées de Newmarket Rhododendron qui a été victime de saignements et que son jockey Ryan Moore a dû arrêter à mi-parcours ainsi que la spectaculaire chute dans la ligne d'arrivée de Christophe Soumillon en selle sur Onthemoongain, la pouliche de Jean-Claude Rouget ayant trébuché. Le crack-jockey se relevant heureusement rapidement.
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités