En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Prix de l'Etoile - Prix de Normandie : Victoires sans appel de Davidson du Pont et Durzie dans les groupes 1 du jour

Prix de l'Etoile - Prix de Normandie : Victoires sans appel de Davidson du Pont et Durzie dans les groupes 1 du jour

Le 16/09/2018 à 08h00

Prix de l'Etoile - Prix de Normandie :Avant la réunion des Qatar Arc Trials à ParisLongchamp, le weekend débutait également de superbe manière avec l'hippodrome de Vincennes qui proposait deux de ses classiques du meeting d'été, les prix de l'Etoile et de Normandie, qui ont vu briller Durzie et Davidson du Pont.

Prix de l'Etoile - Prix de Normandie : Deuxième groupe 1 de l'été pour Davidson du Pont

Quinze jours après avoir remporté le second groupe 1 de sa carrière, DAVIDSON DU PONT (photo Scoopdyga) était en piste pour tenter de doubler la mise dans ce meeting avec cette fois la course poursuite du prix de l'Etoile où aux côtés de DJANGO RIFF il tentait de rendre 50 mètres aux 3 ans sur le tracé des 2200 mètres de la grande piste. Une tâche qui se sera quelque peu simplifiée avec les rapides disqualifications de FIFTY KALOUMA et surtout de FLY WITH US, la favorite des turfistes parmi les huit 3 ans au départ, mais la performance de DAVIDSON DU PONT n'en est pas moins remarquable pour autant avec ce rare doublé Critérium des 5 ans - prix de l'Etoile réussi par quelques champions avant lui tels que OURASI, TENOR DE BAUNE et COCKTAIL JET ou encore DEFI D'AUNOU en 1996 pour le dernier en date. Faisant rapidement la jonction avec les 3 ans en début de parcours pour venir se positionner dans le sillage de FRIC DU CHENE avant de porter un second effort dans la montée et revenir aux côtés de l'animateur FABRIZ DU GITE pour aborder le dernier tournant avec d'évidentes ressources, DAVIDSON DU PONT en a fait la démonstration dans la ligne d'arrivée en prenant très facilement l'ascendant pour ne plus être inquiéter et s'imposer dans la réduction kilométrique de 1'10"8, à 4 dixièmes du record de l'épreuve réalisé par BOLERO LOVE en 2016. DAVIDSON DU PONT remportant là son troisième groupe 1 pour s'être également imposé dans la course poursuite de l'hiver le prix de Sélection. Si l'autre 5 ans au départ DJANGO RIFF est également à créditer d'un très bon comportement, il doit se contenter de la troisième marche du podium avec FOLLOW YOU venu sauvegarder l'honneur des 3 ans en s'intercalant entre lui et l'intouchable vainqueur.
 

Prix de l'Etoile - Prix de Normandie : Arrivée du prix l'Etoile 2018

1 : 9.Davidson du Pont - J.M. Bazire
2 : 8.Follow You - M. Abrivard
3 : 10.Django Riff - Y. Lebourgeois
4 : 6.Fend la Bise - F. Anne
5 : 1.Falcao de Laurma - A. Barrier
 

Prix de l'Etoile - Prix de Normandie : Durzie impériale dans le final du prix de Normandie

Une heure après ce premier sommet de l'après midi sur l'hippodrome de Vincennes, ils étaient dix au départ du prix de Normandie dernière occasion pour les meilleurs 5 ans au trot monté de lutter entre eux pour une victoire en groupe 1 avant d'aller affronter leurs aînés dans les prochains mois. En l'absence de DRAFT LIFE malheureusement sur la touche, on pouvait notamment espérer un match revanche entre DUBAI D'ESSARTS et DEXTER FROMENTRO qu'elle venait de battre lors de ses débuts au trot monté dans le prix Hervé Céran-Maillard. Tous deux ont finalement dû laisser la vedette dans ce 3000 mètres à une remarquable DURZIE qui sera venue durcir la course dans la montée avant de contrer l'offensive du favori DEXTER FROMENTRO qu'elle a facilement contenu à son extérieur dans le dernier tournant, débouchant en tête dans la ligne d'arrivée pour rapidement s'assurer une avance décisive bien que versant sur sa droite. DURZIE s'offrant brillamment un premier groupe 1 mais aussi un premier prix de Normandie à son jockey Alexandre Abrivard. Eric Raffin prenant la deuxième place en selle sur DRYADE DU PARC en revenant le long du rail prendre l'ascendant sur DEXTER FROMENTRO. Déception pour DUBAI D'ESSARTS qui après ses prometteurs débuts victorieux dans la discipline doit se contenter de la septième place.
 

Prix de l'Etoile - Prix de Normandie : Arrivée du prix de Normandie 2018 :

1 : 11.Durzie - A. Abrivard
2 : 5.Dryade du Parc - E. Raffin 
3 : 12.Dexter Fromentro - C. Levesque
4 : 1.Dynamite Marceaux - A. Barrier
5 : 7.Dynasty Peji - D. Bonne
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités