En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Prix de la Haute-Saône : Eire d'Hélios dans un trou de souris

Prix de la Haute-Saône : Eire d'Hélios dans un trou de souris

Le 10/08/2018 à 08h07

Prix de la Haute-Saône - Eire d'Hélios : L'hippodrome d'Enghien accueillait le quinté de ce jeudi avec les 2875 mètres du prix de la Haute-Saône qui a permis a Eire d'Hélios de poursuivre le cours de ses bonnes tentatives.

Prix de la Haute-Saône  : Première en quinté victorieuse pour une très en forme Eire d'Hélios

Les pouliches de 4 ans étaient à l'honneur dans cette épreuve avec un plateau de 15 concurrentes qui disputaient là toutes un premier quinté et l'honneur de débuter victorieusement dans la catégorie est donc revenu à la pensionnaire de Franck Harel EIRE D'HELIOS (photo Scoopdyga) qui n'a cependant pas ménagé ses preneurs durant le parcours. Ceux-ci avaient en effet de très sérieuses raisons de s'inquiéter avec une EIRE D'HELIOS qui a reculé au fil du parcours au point de se retrouver enfermée à la corde pour aborder le dernier tournant et qui plus est derrière ELZA DE SOUVIGNE commençant à donner des signes de lassitudes.

Pas de qui faire perdre les nerfs de François Lagadeuc qui a sagement attendu son heure et a pu se décaler de la corde pour entamer son effort avant de replonger le long du rail, venant s'infiltrer à l'intérieur de EGERIE DU VIVIER dans les derniers mètres de course et lui souffler la victoire sur le fil. Une première en quinté victorieuse pour EIRE D'HELIOS qui obtient également un troisième succès sur ses quatre dernières tentatives et le sixième de sa carrière en seulement treize sorties.

 

Prix de la Haute-Saône : La série se poursuit pour Egérie du Vivier

Après avoir longtemps fait illusion pour la victoire EGERIE DU VIVIER devra donc se contenter de la deuxième place, poursuivant sa série de premier accessit pour la porter à quatre consécutifs. La troisième place étant prise par EMILIA CEIJY qui confirme son retour en forme et prive de podium ETOILE DES YEDRAG. Remplaçant au pieds levé Pierre Vercruysse qui n'a pu se rendre à temps sur l'hippodrome d'Enghien, Franck Ouvrie a mené ELITE DU LYS à la cinquième place de ce quinté du jour.

A noter sur une piste fouillante qui n'aura pas été propice à la vitesse la disqualification dans les premiers mètres de course de ESTRELLA JYL suivie rapidement de celles de ELLYGRACE et de ELEGANCE EXPRESS. Un sort qu'auront également connu par la suite EROLINA et EARTH VICTORY qui venait lutter pour les premières places dans la ligne d'arrivée au moment de sa faute.

 

Prix de la Haute-Saône - Arrivée 2018  :

1 : 7.Eire d'Hélios - F. Lagadeuc
2 : 15.Egérie du Vivier - S. Ernault
3 : 5.Emilia Ceijy - A. Desmottes
4 : 4.Etoile des Yedrag - F. Nivard
5 : 10.Elite du Lyus - F. Ouvrie
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités