En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Prix du Gatinais : un groupe 3 pour le quinté de ce samedi

Prix du Gatinais : un groupe 3 pour le quinté de ce samedi

Le 11/05/2018 à 14h12

Sans atteindre les sommets du week-end dernier avec le prix Kerjacques record de Traders ou encore le succès de Enino du Pommereux dans le Critérium des 4 ans, de nouveau une belle réunion ce samedi dans le temple du trot et le quinté ne sera pas en reste avec le groupe 3 prix du Gatinais en support.

Anzi des Liards retente sa chance
Troisième de cette épreuve l'an passé, derrière l'impressionnant vainqueur Virgious du Maza (Photo Scoopdyga) qui avait couvert les 2850 mètres du parcours dans l'excellente réduction kilométrique de 1'12"5, Anzi des Liards revient tenter sa chance après avoir fait un discret retour à la compétition le 13 avril dernier dans le relevé prix Jean Riaud de Beau Gamin. Pour espérer faire au moins aussi bien que l'an passé, le talentueux hongre de David Bekaert va devoir se montrer sous son meilleur jour avec une solide opposition comprenant des 6 ans de qualité.
Dans cette génération, on retrouvera ainsi au départ le double vainqueur de groupes 1 Coquin Bébé, pas revu depuis la mi-mars et sa deuxième place du Grand Prix du Conseil Départemental de la Mayenne, Clif du Pommereux, venant de se montrer fautif dans le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie, ainsi que Coup Droit et Tony Gio, premier et quatrième du convoité prix de la Côte d'Azur cet hiver à Cagnes-sur-Mer. Coup Droit qui après une rentrée victorieuse à Wolvega va retrouver à son sulky Mathieu Abrivard avec qui il compte déjà trois victoires en cinq associations pour outre le prix de la Côte d'Azur s'être imposé lors du prix California et du prix de Chenonceaux.
 
Série de bonnes performances en cours pour Venosc de Minel
Tous auront également à craindre la présence du très en forme Venosc de Minel qui réalise un premier semestre de choix avec en point d'orgue sa victoire le 14 mars dernier à Laval où il a laissé à distance son dauphin Coquin Bébé. Un Venosc de Minel qui tentera de renouer avec le succès après n'avoir pu résister au finish de Sharon Gar dans le prix du Tréport, une course dont on retrouve également au départ de ce prix du Gatinais le troisième Unbridled Charm, le cinquième Bel Avis ou encore le septième Apollon de Kacy.
Cinquième de l'impressionnant Traders samedi dernier dans le prix Kerjacques où il n'aura été devancé que par également trois autres chevaux de premier plan Valko Jenilat, Carat Williams et Bélina Josselyn, Cash Gamble sera sans doute également appuyé au betting avec de nouveau Franck Nivard au sulky dans cette course où l'on retrouve encore l'également bien connu à ce niveau, Avenir de Blay en provenance lui du Trophée Vert et de son étape de Rambouillet où il s'est malheureusement montré fautif.
 
Les partants du prix du Gatinais 2018 :
1.Clif du Pommereux - S. Roger
2.Violine Mourotaise - D. Thomain
3.Anette du Mirel - A. Barrier
4.Coup Droit - M. Abrivard
5.Vénus de Bailly - B. Bourgoin
6.Apollon de Kacy - M. Mottier
7.Unero Montaval - B. Piton
8.Unbridled Charm - J.Ph. Dubois
9.Coquin Bébé - A. Lamy
10.Avenir de Blay - T. Le Beller
11.Bel Avis - J.M. Bazire
12.Venosc de Minel - Y. Lebourgeois
13.Anzi des Liards - R. Derieux
14.Alienor de Godrel - F. Anne
15.Tony Gio - E. Raffin
16.Cash Gamble - F. Nivard
 

Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités