En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Prix du Jockey Club - Vadeni : Vadeni dépose l'opposition dans le Derby français ce dimanche à Chantilly

Prix du Jockey Club - Vadeni : Vadeni dépose l'opposition dans le Derby français ce dimanche à Chantilly

Le 06/06/2022 à 10h00

Prix du Jockey Club - Vadeni : Après les victoires du britannique Mishriff et de l'irlandais St Mark's Basilica lors des deux précédentes éditions, les tricolores ont repris la main dans le Derby français ce dimanche à Chantilly avec l'impressionnante victoire de Vadeni pour l'entrainement de Jean-Claude Rouget.

Prix du Jockey Club - Vadeni : Vadeni remporte son groupe 1 dans un canter

 

Quadruplement représenté dans ce groupe 1, Jean-Claude Rouget n'a pas laissé lui échapper ce cinquième succès dans le prix du Jockey Club et celui-ci est venu du vainqueur du prix de Guiche VADENI (photo Scoopdyga). Ayant mis pleinement à profit son bon numéro dans les stalles pour disposer du très bon parcours à proximité des chevaux de tête et du favori MODERN GAMES qui a mené le train en compagnie de YOOZUNA, VADENI n'aura fait qu'une bouchée d'eux dans la ligne d'arrivée avant de faire le trou dans une superbe action. Vadeni laissant à 5 longueurs son plus proche rival au passage du poteau. Un cinquième titre dans cette épreuve pour Jean-Claude Rouget et le quatrième pour Christophe Soumillon après ANABAA BLUE (2001) ainsi que DALAKHANI (2003) et DARSI (2006) qui tous deux comme VADENI défendaient la célèbre casaque verte Aga Khan.
 

Prix du Jockey Club - Vadeni : El Bodegon se retrouve et prive le favori Modern Games de la deuxième place

 

Après la Breeders' Cup Juvenile Turf à 2 ans et la Poule d'Essai des Poulains pour sa rentrée, MODERN GAMES devra attendre avant de remporter un troisième victoire en groupe 1 mais si le représentant de la casaque Godolphin n'aura pu que voir passer VADENIil s'est vaillamment défendu tout au long de la ligne d'arrivée après avoir été quelque peu contrarié durant le parcours par la présence de YOOZUNA à ses côtés en tête. MODERN GAMES a toutefois dû concéder la deuxième place à un EL BODEGON retrouvé après une rentrée décevante à York, lui qui l'an passé était venu en France décrocher sa victoire dans le Critérium de Saint-Cloud. Longtemps à l'arrière-garde dans un peloton très étiré, AL HAKEEM a tracé une très bonne fin de course mais n'aura pu que venir chercher la quatrième place. Dans ce groupe 1 support également du quinté dominical, le vainqueur du prix Greffulhe ONESTO et VAGALAME, auteur d'une performance de choix lui qui disputait son premier groupe, n'ont pu être départagés par la photographie pour la cinquième place.
 

Prix du Jockey Club - Vadeni : Arrivée

 

1 : 1.Vadeni - Christophe Soumillon
2 : 9.El Bodegon - Ioritz Mendizabal
3 : 7.Modern Games - William Buick
4 : 2.Al Hakeem - Cristian Demuro
5 : 5.Onesto - Stéphane Pasquier
5 : 13.Vagalame - Maxime Guyon
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités