En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Prix du Président de la République - Draft Life : Cavalier solitaire de la Présidente

Prix du Président de la République - Draft Life : Cavalier solitaire de la Présidente

Le 26/06/2017 à 11h21

Prix du Président de la République - Draft Life : Les champions étaient en piste ce dimanche à Vincennes avec outre le nouveau succès de Bold Eagle dans le René Ballière, une réunion au sommet marquée par notamment le cavalier seul d'une impressionnante Draft Life dans le Grand Prix du Président de la République.

Prix du Président de la République - Draft Life : Une victoire conquise à la manière des forts !

Fautive dans le prix Lavater pour ce qui était ses débuts au trot monté, Draft Life (photo Scoopdyga) se sera montrée sage comme une image pour sa deuxième, et au combien importante tentative sous la selle, mais surtout elle aura fait un numéro en piste. Venue sur la tête dans la descente dans ce 2850 mètres au moment même où à ses côtés le deuxième favori de la course Django Riff se montrait fautif, Draft Life a ensuite rapidement pris la poudre d'escampette pour se retrouver nettement détachée du reste du peloton. Comptant encore une large avance dans le dernier tournant, ses preneurs pouvaient craindre pour elle de la voir mollir dans la ligne d'arrivée d'autant que derrière la favorite Darling du Reux était passée à la contre-offensive dans un brillant effort. Il n'en a finalement rien été avec une Draft Life qui bien que ralentissant quelque peu la cadence ne sera jamais laissée approcher, signant un éclatant premier succès en groupe 1 avec en prime le record de l'épreuve en bouclant le parcours dans la réduction kilométrique de 1'12"8. La gagnante du Critérium des 4 ans Darling de Reux fautive aux abords du poteau alors qu'elle tentait de conserver le premier accessit, celui-ci est finalement revenu à Dawana à la lutte face au double vainqueur à ce niveau Dragon du Fresne.
 

Prix d'Essai : Eye of the Storm : Sage cette fois, EYE OF THE STORM confirme son énorme potentiel

Les 3 ans étaient aussi à l'honneur dans cette réunion au sommet avec deux groupes 1 qui leurs étaient consacrés, avec en premier lieu le trot monté pour le prix d'Essai. Un 2175 mètres qui étaient l'occasion pour Eye of The Storm de remettre les pendules à l'heure, lui qui a dominé sans partage la génération tout ce début d'année avant de malheureusement se montrer fautif dès la volte lors de son premier objectif  le Saint Léger des Trotteurs à Caen. Mission accomplie pour le talentueux pensionnaire de Philippe Allaire qui après avoir rapidement pris le train à son compte aura été cherché ce premier succès en groupe 1. Il se sera trouvé tout de même une sérieuse adversaire avec sa compagne d'entrainement Epatante, qui a tenté jusqu'au de venir prendre l'avantage. Dans une course qui se sera rapidement résumée à un match à six avec dès le début de parcours des disqualifions et des concurrents à la peine, la gagnante du Saint Léger des Trotteurs Eiffel Tower confirme avec une nette troisième place.
 

Prix Albert Viel - Eros du Chêne : Hors d'allures, Ecu Pierji cède la palme à son grand rival EROS DU CHENE

Quatrième et dernier groupe 1 du jour, le prix Albert Viel aura vu son grand favori Ecu Pierji franchir le poteau en tête mais malheureusement pour son entourage la joie aura été de courte durée. Vainqueur cet hiver du premier classique pour la génération le Critérium des Jeunes, Ecu Pierji a pris le train à son compte dès la descente et se sera ensuite comporté en patron en repoussant les attaques et notamment celle d'Erode Ludois dans le dernier tournant avant de repartir de plus belle dans la ligne d'arrivée et n'être plus inquiété. Impérial sur la piste, il ne l'aura pas été en revanche dans ses allures et a finalement perdu cette victoire de choix après enquête des commissaires. Déjà dauphin d'Ecu Pierji dans le prix Kalmia, Eros du Chêne décroche ainsi un premier succès en groupe 1. Des invités surprises sur le podium de ce prix Albert Viel avec les outsiders Easy des Racques et Elite du Ruel qui s'emparent de la deuxième et troisième face à la bien plus en vue Erminig d'Oliverie.


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités