En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Prix Gontaut-Biron : Wally sur la lancée de son succès milanais

Prix Gontaut-Biron : Wally sur la lancée de son succès milanais

Le 14/08/2021 à 16h47

En marge du prix Jacques le Marois, les courses de groupes sont en nombre en ce dimanche 15 août sur l'hippodrome de Deauville avec notamment les 2000 mètres du prix Gontaut-Biron, convoité par 7 concurrents cette année et remporté par un certain Skalleti l'an passé.

Prix Gontaut-Biron Hong Kong Jockey Club : Wally va tenter de faire mieux que Sottsass dans ce groupe 3

Avant le quinté ainsi que le sommet du jour, le prix Jacques le Marois, les courses de groupes vont se poursuivre ce dimanche sur l'hippodrome de Deauville avec ce prix Gontaut-Biron, possible tremplin vers les belles épreuves de l'automne lui qui, l'an passé, a vu ses deux premières places occupées par SKALETTI, futur 2ème des Champion Stakes et lauréat de deux groupes 1 cette année, et SOTTSASS, le vainqueur deux mois plus tard du Qatar prix de l'Arc de Triomphe.
Il est très difficile d'imaginer que le cru 2021 de ce prix Gontaut-Biron se révèle dans l'avenir aussi exceptionnel mais un groupe 3 à suivre avec notamment Jean-Claude Rouget qui après SOTTSASS va tenter sa chance avec un autre 4 ans, WALLY (Photo Scoopdyga) venant de se tester en groupe 1 avec la 4ème place du prix d'Ispahan de SKALLETI et ayant depuis remporté son groupe 2 de l'autre côté des Alpes, dans le Grand Prix de Milan.
Il aura notamment face à lui un autre récent 4ème en groupe 1 MONTY, qui a lui obtenu ce rang dans le prix Ganay et a, dans la foulée, remporté l'étape bordelaise du Défi du Galop. Entraîné alors par Jérôme Reynier, c'est celui d'Andréas Schultz que défendra MONTY ce dimanche, dans ce prix Gontaut-Biron. Egalement en lice DIAMOND VENDOME et ALGIERS, venant tous deux de s'emparer des places du podium du Grand Prix de Vichy derrière la 5 ans GRAND GLORY.
 

No Limit Credit de retour en France après sa 3ème place de Skalleti

Pour l'entrainement de Frédéric Rossi, on retrouvera au départ KENWAY, récent 3ème du prix Messidor de VICTOR LUDORUM, lui aussi en piste ce dimanche à Deauville, mais au départ du groupe 1 du jour, le convoité prix Jacques le Marois. Un prix Gontaut-Biron qui sera l'occasion d'une première tentative en groupe pour la Wertheimer SEACHANGE, venant de décrocher sa Listed sur la piste en herbe de Chantilly.
Avec cette SEACHANGE, une seule autre pouliche attendue au départ de ce groupe 3 avec la concurrente germanique NO LIMIT CREDIT, déjà venue tenter sa chance en France ce printemps, avec sa 3ème place du prix Corrida d'EBAIYRA et venant de se classer 3ème à Munich du Grosser Dallmayr-Preis, un groupe 1 remporté par le tenant du titre de ce prix Gontaut-Biron, SKALLETI. Un déplacement sur la côte normande sans doute très ambitieux pour l'entourage de cette NO LIMIT CREDIT et qui a d'ailleurs pu s'attacher les services de Lanfranco Dettori pour l'occasion.
 

Les partants du prix Gontaut-Biron Hong Kong Jockey Club 2021 :

1.Wally - Cristian Demuro
2.Monty - Gérald Mossé
3.Algiers - Mickaël Barzalona
4.Kenway - Christophe Soumillon
5.Diamond Vendome - Anthony Crastus
6.No Limit Credit - Lanfranco Dettori
7.Seachange - Maxime Guyon
 

Les 5 derniers lauréats du prix Gontaut-Biron :

2020 : Skalleti - PC. Boudot
2019 : Olmedo - C. Demuro
2018 : Talismanic - M. Barzalona
2017 : First Sitting - G. Mossé
2016 : New Bay - V. Cheminaud
 

Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités