En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Prix Jean-Luc Lagardère - Aubrion du Gers : Il garde son titre dans un temps record

Prix Jean-Luc Lagardère - Aubrion du Gers : Il garde son titre dans un temps record

Le 15/08/2018 à 09h20

Prix Jean-Luc Lagardère - Aubrion du Gers : L'édition 2018 du prix Jean-Luc Lagardère s'annonçait très belle et le verdict de la piste l'a confirmé avec le succès de son grand favori Aubrion du Gers qui a affolé les aiguilles du chrono dans ce semi-classique.

Prix Jean-Luc Lagardère - Aubrion du Gers : L'élève de Jean-Michel Bazire explose le record des 2875 mètres d'Enghien

Dés le départ le ton était donné dans ce groupe 2 avec AUBRION DU GERS (photo Scoopdyga), CHARLY DU NOYER le vainqueur de l'édition 2014 UN MEC D'HERIPRE qui réalisaient les meilleurs départs avec la charge de mener le train pour CHARLY DU NOYER qui n'a pas repris l'allure si bien que tous trois rangès en file indienne se sont détachés de quelques longueurs du reste du peloton qui n'aura recollé qu'au bout de la ligne d'en face sous l'impulsion de BIRD PARKER. Avec un rythme soutenu les positions sont ensuite restées figées tout du moins jusqu'à l'offensive de AUBRION DU GERS au dernier passage en face, le récent vainqueur du Grand Prix de Wallonie donnant un nouveau d'accélérateur à la course qui l'aura mené en tête de l'épreuve. Alors que CHARLY DU NOYER se perdait dans ses allures dans le dernier tournant, son compagnon d'entrainement BIRD PARKER n'était lui pas décidé à laisser la vedette à AUBRION DU GERS  et a tenté tout au long de la ligne de revenir centimètre après centimètre à hauteur de pensionnaire de Jean-Michel Bazire mais celui-ci a tenu bon pour conserver son titre dans ce prix Jean-Luc Lagardère. La réduction kilométrique aura été à la hauteur de la très belle impression laissée par ces champions sur la piste puisque avec un temps de 1'11"3 au kilomètre AUBRION DU GERS améliore de plus de 1 seconde la marque de 1'12"6 de ce parcours des 2875 mètres que venait de réaliser au monté ARLINGTON DREAM dans le prix de Londres samedi dernier.

Prix Jean-Luc Lagardère - Aubrion du Gers : Bird Parker et Cash Gamble sur le podium

Vainqueur de l'édition 2016 et quatrième l'an passé de AUBRION DU GERS, BIRD PARKER réalise également une superbe prestation pour sa troisième participation à cette épreuve et fait une fois encore étalage de son courage. Il est suivi à l'arrivée des deux pensionnaires de Philippe Billard avec la troisième place revenant à CASH GAMBLE qui termine tout près et poursuit son sans-faute sur le podium à Enghien, lui qui a notamment obtenu cet été la deuxième place du prix de Bruxelles de UZA JOSSELYN. UN MEC D'HERIPRE prenant en retrait la quatrième place tandis que TONY GIO s'empare d'un nez de la cinquième place face à VALKO JENILAT. Outre CHARLY DU NOYER, la seule autre disqualification aura concerné VIRGIOUS DU MAZA au dernier passage en face alors qu'il tentait de se rapprocher en deuxième épaisseur.

Prix Jean-Luc Lagardère - Aubrion du Gers : Arrivée

1 : 10.Aubrion du Gers - J.M. Bazire
2 : 11.Bird Parker - J.Ph. Monclin
3 : 3.Cash Gamble - F. Nivard
4 : 12.Un Mec d'Héripré - F. Ouvrie
5 : 2.Tony Gio - Ch. Martens
 


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités